Proche des "gilet jaunes" et antivax: qui est la femme filmée agressant un pompier le 1er-Mai?
Le pompier de Paris agressé ce dimanche 1er-Mai, a décidé de porter plainte lundi. Alors qu'avec ses collègues il intervenait sur un feu en marge de la manifestation parisienne, une femme a tenté de l'en empêcher, d'abord en s'emparant de sa lance puis en lui portant des coups sous l'œil des caméras. Elle a été interpellée dans la foulé et était toujours en garde à vue lundi.
Selon les premiers éléments, cette jeune femme de 38 ans est une habituée des manifestations. Selon ses voisins, que RMC a pu rencontrer, elle se mobilise souvent aux côtés des gilets jaunes. Pour ses voisins, ses convictions antivax ne font aucun doute. Lors d'une manifestation, elle a d'ailleurs été filmée accordant une interview à un média étranger où elle exprime son opposition au pass sanitaire.
Connue pour "violences volontaires"
Une source policière glisse également à RMC qu'elle est connue pour des "violences volontaires" dans le cadre d'un conflit de voisinage et avec une de ses proches, mais aucun antécédent concernant des violences en manifestation.
Ce dimanche 1er-Mai, elle était "street Medic", censée prodiguer les premiers soins en manifestations même si beaucoup n'ont pas vraiment de formation en secourisme. Avec leur tenue, les street médics ne sont généralement pas suspectés de violences, et ont un peu plus de liberté dans les cortèges que de simples manifestants.