RMC

Puy-de-Dôme: un chasseur confondu avec un animal et blessé par son propre frère

Des chasseurs - Illustration

Des chasseurs - Illustration - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP

Un chasseur de 76 ans a été blessé par son frère avait qui il chassait dimanche près de Clermont-Ferrand. Ses jours ne sont pas en danger mais une enquête a été ouverte.

Une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte après un accident de chasse au cours duquel un chasseur a été légèrement blessé, a indiqué mardi le parquet de Clermont-Ferrand.

L'homme, dont les jours ne sont pas en danger, a été touché par un autre chasseur, dimanche à Chanat-la-Mouteyre, près de Clermont-Ferrand et a dû être hospitalisé.

Test d'alcoolémie négatif

Âgée de 76 ans, la victime se trouvait dans un fourré et le chasseur, son frère, a tiré en le blessant au bras gauche pensant qu'il s'agissait d'un animal, selon le parquet, qui confirme une information du quotidien régional La Montagne.

Un test d'alcoolémie réalisé sur le tireur s'est avéré négatif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Chamalières.

Face à la médiatisation des accidents de chasse, le gouvernement envisage d'encadrer plus drastiquement la pratique. L'exécutif pourrait mettre en place un "délit d'alcoolémie à la chasse" et réfléchit à l'interdiction de la pratique le dimanche après 14h. Une mesure à laquelle les chasseurs sont totalement opposés.

G.D. avec AFP