RMC
INFO RMC

Puy-de-Dôme: une femme de 20 ans tuée par son compagnon, le suspect arrêté

Une femme de 20 ans a été tuée par son compagnon, ce mardi soir à Lempdes (Puy-de-Dôme). Le suspect a été arrêté.

Le drame s’est déroulé peu avant 22 heures ce mardi soir à Lempdes (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand. Une femme de 20 ans a été tuée par un tir d’arme à feu. Son compagnon, qui a reconnu être l’auteur du tir mortel, a été arrêté.

Ce sont des témoins qui ont contacté la police mardi soir. Ils ont raconté avoir vu un homme sortir d’un appartement avec une arme longue entre les mains, selon les informations recueillies par RMC.

Rapidement sur place, les policiers aperçoivent trois suspects qui prennent la fuite. L’un des fuyards se débarrasse effectivement d’un fusil et tente de leur échapper. Les fonctionnaires parviennent tout de même à le rattraper et l’interpeller. Ils ont aussi récupéré l’arme abandonnée.

Le suspect a reconnu avoir tiré sur sa petite amie

Âgé de 20 ans, le suspect a alors reconnu qu’il venait de tirer sur sa petite amie du même âge. Les policiers se sont donc rendus à l’appartement de la victime, qui a été retrouvée sans vie. L’auteur présumé du tir a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune couple n’était pas connu des services de police pour des faits de violences conjugales.

Guillaume Biet