RMC
Police-Justice

Un homme armé tué après avoir été renversé par ses complices à Béziers: ce que l'on sait

placeholder video
A Béziers, deux trafiquants de drogue présumés sont en garde à vue après la mort d'un autre dealer présumé de 19 ans mercredi dans la cité de la Devèze. Pour des raisons encore inconnues, ils auraient percuté la victime en voiture alors qu'elle serait l'un de leurs complices.

À Béziers dans l'Hérault, deux trafiquants de drogue présumés sont en garde à vue après la mort d’un autre dealer présumé, âgé de 19 ans, mercredi soir dans la cité de la Devèze. Mais il ne s’agit pas d’un règlement de compte entre narcotrafiquants. La victime a été tuée par ses propres complices qui l’ont renversée en voiture, pour une raison encore inconnue.

Ils étaient cinq suspects à bord d’une voiture volée. Venus du Vaucluse, à deux heures de route, ils ont débarqué vers 22 heures dans cette cité de Béziers, près d’un point de deal. L’un d’eux est alors sorti, armé d’un pistolet-mitrailleur chargé. Mais il n’a pas eu le temps de s’en servir.

Connus des services de police

Pour une raison encore inconnue, ses complices à bord de la voiture qui semblent avoir paniqué, ont redémarré en trombe et l’ont mortellement percuté le traînant sur une vingtaine de mètres. Laissant derrière eux gilet pare-balles, cagoule, gants et autant de traces ADN, les quatre suspects ont pris la fuite à pied.

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont rapidement arrêté deux d’entre eux essoufflés, dont l’un essayait de faire du stop. Les deux hommes de 20 et 27 ans, originaires d’Avignon, sont déjà connus de la justice pour trafic de drogue, précise le procureur qui a ouvert une enquête pour homicide et association de malfaiteurs en bande organisée.

Guillaume Biet avec Guillaume Descours