RMC
Politique

Bordeaux, Strasbourg, Lyon... Les maires écolos appelés à mettre le paquet pour Yannick Jadot

-

- - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Les maires écolos, qui ont raflé plusieurs municipalités aux dernières élections, vont être appelés à s'impliquer davantage dans la campagne présidentielle.

Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou encore Poitiers... Toutes ces mairies ont basculé chez les écolos en 2020. Ces nouveaux maires ont jusqu'à présent été peu visibles dans la campagne. Mais, selon nos informations, cela devrait vite changer alors que le premier tour de l'élection présidentielle approche à grands pas.

C'est une indiscrétion RMC, ces élus ont été réunis la semaine dernière. Réunions qui vont devenir régulières, nous confie un proche de Yannick Jadot.

Un grand atout pas assez joué?

L'objectif est promouvoir leurs actions dans la vie quotidienne des habitants. "On dirige des grandes collectivités, avec des changements concrets. C'est un grand atout", se félicite un conseiller de Yannick Jadot.

Ça a commencé au meeting de Strasbourg mercredi, avec la prise de parole de la maire Jeanne Barseghian. Et ce sera à nouveau le cas à Lyon, le 29 janvier, pour la présentation du programme.

A voir si tout cela pourra redynamiser la campagne du candidat écologiste, qui reste aux alentours de la 5e position, derrière Jean-Luc Mélenchon, dans les derniers sondages.

>>> A LIRE AUSSI - "Vous resterez dans l'histoire le président de l'inaction climatique": Jadot se paie Macron au Parlement européen

Romain Cluzel (édité par J.A.)