RMC

Débat Macron-Le Pen: "Un vainqueur? Jean-Luc Mélenchon", ironise Alexis Corbière

Invité de RMC jeudi matin, Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, a regretté l’absence de Jean-Luc Mélenchon et d’une "voix populaire", lors du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il a également renouvelé l’appel à la mobilisation en vue des élections législatives.

Après le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen mercredi soir à quatre jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, place au débat sur le débat. "Un vainqueur? Jean-Luc Mélenchon", a réagi Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, invité de RMC jeudi matin. "Quelle absence! La présence de Jean-Luc Mélenchon aurait donné une autre tenue à ce débat, une autre précision, une voix populaire aurait été entendue", a-t-il ajouté.

>> En direct - Le débat de l'élection présidentielle 2022 et les réactions

"Pour quelles raisons a-t-elle été aussi molle?"

"On avait, d’un côté, un président, dans toute son arrogance sociale, qui n’a jamais vraiment été contesté par Marine Le Pen. Je ne comprends pas pour quelles raisons elle a été aussi molle. Il n’y avait pas de voix populaire, il n’y avait rien", a-t-il ensuite regretté.

Pour le deuxième tour, la position de La France Insoumise est "aucune voix pour Marine Le Pen". "C’est une fausse candidate sociale", a répété Alexis Corbière.

"Nous pouvons avoir une majorité populaire"

Pour autant, le parti n’appelle pas à voter Emmanuel Macron et multiplie les appels à la mobilisation en vue des élections législatives (12 juin) pour capitaliser sur les 22% des voix remportées par Jean-Luc Mélenchon au premier tour. "L’affaire n’est pas perdue. Nous pouvons avoir une majorité populaire", insiste Corbière.

Mardi, dans une interview sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon avait même lancé: "Je demande aux Français de m’élire Premier ministre". Il compte ainsi sur un gros score aux élections législatives pour forcer le candidat élu à la cohabitation.

LL