INFO RMC. Bruno Retailleau convoqué devant la Commission des lois à l’Assemblée nationale

Bruno Retailleau, le 23 septembre 2024 - Alain JOCARD / AFP
Quelques jours seulement après sa nomination et sans attendre le début officiel de la session parlementaire la semaine prochaine, les députés de la commission des lois convoquent le ministre de l’Intérieur pour l’interroger sur ses projets place Beauvau. La date du mercredi 2 octobre lui a été proposée pour cette audition.
Les premières déclarations de Bruno Retailleau, notamment lundi soir au 20H de TF1 et ce mardi matin dans Le Figaro, ont fait beaucoup réagir dans le bloc central, suscitant l’inquiétude de certains députés, notamment sur les questions liées à l’immigration.
Didier Migaud également convoqué
Bruno Retailleau n’est pas le seul ministre déjà convoqué devant les députés. Le ministre du Budget Laurent Saint-Martin s’exprimera demain devant les élus de la commission des finances, présidée par l’insoumis Eric Coquerel.
Didier Migaud, le ministre de la Justice, sera lui aussi convoqué par la Commission des lois, pour une audition qui pourrait avoir lieu la semaine suivante.
"Pour tout le monde, il paraît normal d'auditionner les ministres après leur prise de fonction, c'est traditionnel", explique un député de la Commission des lois.