RMC

Politique - Page 11

Mobilisation du 18 septembre : "Je n'ai jamais autant payé de taxes", enrage Kamal

Mobilisation du 18 septembre : "Je n'ai jamais autant payé de taxes", enrage Kamal

18 septembre : soutenez-vous la mobilisation ? "Jeudi vu qu'il y a la manifestation, je ne peux pas livrer... Je m'assois sur 1 000€ de CA ! Je n'ai jamais autant payé de taxes", se désole Kamal. Ce mercredi, Pierre Rondeau, Emmanuelle Dancourt et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : la mobilisation du 18 septembre, doit-on réduire la durée des études, faut-il s’attaquer aux privilèges des députés et sénateurs et êtes-vous prêts à sacrifier votre carrière par amour. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Karim Bouamrane le maire PS de Saint-Ouen, sur le plateau des Grandes Gueules le 16 septembre 2025, veut afficher le drapeau palestinien et le drapeau israélien sur le fronton de sa mairie

"Porter la paix": le maire de Saint-Ouen compte hisser les drapeaux palestiniens mais aussi israéliens

Invité des Grandes Gueules ce mardi, le maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Karim Bouamrane a fait part de sa décision d'afficher le drapeau israélien et le drapeau palestinien sur le fronton de sa mairie. Une manière d'aller plus loin que l'appel du patron des socialistes Olivier Faure, à afficher le drapeau palestinien sur les mairies PS à l'occasion de la reconnaissance par la France d'un état palestinien.

Mobilisation du 18 septembre : "Quand je me mets en grève, ça me coûte 100 balles par jour", avoue Benjamin Amar

Mobilisation du 18 septembre : "Quand je me mets en grève, ça me coûte 100 balles par jour", avoue Benjamin Amar

18 septembre. Grèves, manifs, blocages : en avez-vous ras-le-bol ? Le 10 septembre, ça a fait que le lendemain, Lecornu a laissé tomber les 2 jours fériés ! C'est grâce à la mobilisation", défend Benjamin Amar. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Karim Bouamrane : "Je vais mettre le drapeau palestinien, israélien, français, européen et au milieu celui de la paix."

Karim Bouamrane : "Je vais mettre le drapeau palestinien, israélien, français, européen et au milieu celui de la paix."

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen : "J'aurais bien aimé que notre camarade Olivier sonde les maires. Moi je défends la paix. Je vais mettre le drapeau Palestinien, Israélien, Français, Européen et au milieu celui de la paix." Ce mardi, Emmanuel de Villiers, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : fin des avantages à vie des ministres, gratuité des transports et grève du 18 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Sébastien Lecornu à Paris le 10 septembre 2025

"Lecornu ne va pas assez loin": la fin des avantages des ex-Premiers ministres suffira-t-elle?

Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, s'attaque au train de vie de ses 17 prédécesseurs. Il a annoncé la suppression des avantages qui leur sont octroyés, et ce, dès le 1er janvier. Plus de secrétariat personnel, plus de chauffeur et la voiture de fonction à vie. Quant à la protection policière, elle ne sera accordée que pour une durée limitée. Une mesure populaire, de quoi rassurer les Français?

Karim Bouamrane lance un appel pour protéger la fonction de maire

Karim Bouamrane lance un appel pour protéger la fonction de maire

L'appel de Karim Bouamrane pour protéger la fonction de maire : "70% des Français, depuis 10 ans, estiment que leur élu préféré sur le plan politique est le maire. Pourtant, la fonction est abîmée. Il y a de plus en plus d'agressions. +15% depuis 2022. 1/3 des élus jettent l'éponge." Ce mardi, Emmanuel de Villiers, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : fin des avantages à vie des ministres, gratuité des transports et grève du 18 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Immigration : une pétition de Philippe De Villiers pour réclamer un référendum

Immigration : une pétition de Philippe De Villiers pour réclamer un référendum

Philippe Devilliers lance une pétition controversée pour un référendum sur l'immigration. La pétition, bien que populaire avec 1,255 million de signatures, est critiquée pour son manque de vérification. En contraste, la pétition contre la loi Duplon, hébergée par l'Assemblée nationale, dépasse les deux millions de signataires vérifiés. Éric Zemmour et Laurent Vauquier soutiennent Philippe De Villiers, mais le Rassemblement National reste silencieux. 

Lecornu encadre les avantages des ex-Premiers ministres

Lecornu encadre les avantages des ex-Premiers ministres

Sébastien Lecornu a annoncé hier soir la restriction de plusieurs avantages pour les anciens Premiers ministres à partir du 1er janvier.  Ils sont aujourd'hui 17 anciens Premiers ministres encore en vie à pouvoir bénéficier d'un chauffeur et d'une voiture de fonction "à vie". La facture annuelle de ces avantages pour l'Etat s'élève à 1,5 million d’euros. Les anciens locataires de matignon peuvent aussi bénéficier d'une protection policière, dispositif dont le coût est évalué à 2,8 millions d'euros par an. 

Avantages des ex-Premiers ministres : "Ce n'est pas démago", défend Fred Hermel

Avantages des ex-Premiers ministres : "Ce n'est pas démago", défend Fred Hermel

Fin des privilèges des ex-Premiers ministres : démago ou nécessaire ? "On ne peut pas demander aux Français de se serrer la ceinture, dire "les retraités doivent payer" et ne pas demander aux ex-Premiers ministres de réduire ce train de vie", justifie Fred Hermel. Ce lundi, Yaël Mellul, Fred Hermel et Elise Goldfarb sont autour de la table. Au programme : la fin des privilèges des ex-Premiers ministres, interdire la chasse le week-end, téléphone au volant : doit-on retirer le permis des conducteurs et les vacances en van. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.