RMC

Présidentielle: moins de la moitié de la propagande électorale distribuée

Vote à l'élection présidentielle (illustration)

Vote à l'élection présidentielle (illustration) - AFP

A quatre jours du premier tour, les professions de foi des candidats à la présidentielle n'ont pas été distribuées à plus de la moitié des électeurs.

Un peu moins de la moitié (45,5%) de la propagande électorale pour le premier tour de la présidentielle a été distribuée par la Poste "mercredi à 12h", à quatre jours du premier tour, ont affirmé le ministère de l'Intérieur et La Poste.

Dans un communiqué commun, ils ont assuré que cette distribution se déroulait "conformément au planning prévu". Mercredi à 12h, "21,8 millions de plis ont été distribués" et les "plis restant sont en cours d'acheminement", ont-ils ajouté.

>> A LIRE AUSSI - Présidentielle: un facteur raconte les problèmes de distribution des professions de foi

Lors des élections départementales et régionales, la distribution de la propagande électorale avait connu des dysfonctionnements importants attribués à l'un des prestataires, Adrexo.

Adrexo s'était vu confier cette tâche pour partie avec la Poste au terme d'un accord-cadre conclu avec l'Etat, valable quatre ans. Les déboires aux élections régionales avaient conduit le gouvernement à confier de nouveau toute la distribution des plis électoraux à La Poste.

G.D. avec AFP