Séminaire du FN: "Il serait peut-être temps de faire vraiment table rase du passé et de Jean-Marie Le Pen"

Marine Le Pen l'avait annoncé à l'issue des législatives, le Front National se réunit en séminaire aujourd'hui et demain au siège du parti à Nanterre pour lancer la "grande refondation" du FN, promis par la candidate le soir de sa défaite au 2e tour de la présidentielle.
Le FN qui connaît de graves divisions internes depuis la défaite à la présidentielle et son score très décevant aux législatives, le vice-président du parti et bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, ayant même menacé de claquer la porte après avoir été au coeur d'une vague de critiques internes.
Au cours de ce séminaire seront présentés sept rapports rédigés par sept groupes de travail thématiques. Ensuite s'ouvrira le débat. Enfin, l'objectif est de formuler un questionnaire qui sera envoyé à tous les adhérents du FN en septembre prochain, avant le congrès de la refondation en mars 2018. A l’issue de ce séminaire, un questionnaire sera élaboré pour interroger les adhérents sur l’avenir du parti. Un questionnaire et un séminaire attendus par les militants FN de Six-Fours-les-Plages en Paca, région où Marion Maréchal Le Pen vient de claquer la porte.
"La question prioritaire c’est l’immigration, stop ou encore?"
Militant Front national depuis 10 ans, Pierre-Laurent ne veut plus entendre parler des élections. Il souhaite que le parti revienne à ses thèmes de prédilections. "Aujourd’hui la priorité c’est ce qu’on fait de l’islamisation rampante de notre société. La question prioritaire c’est l’immigration, stop ou encore? Moi je ne veux pas savoir comment est-ce que ma fille paiera sa burka, en euro ou en franc. Moi je veux qu’elle n’achète jamais de burka".
A ses côtés, Michel, autre adhérent du FN, veut du changement. "Il serait peut être temps de faire vraiment table rase du passé et de Jean-Marie Le Pen. Et de dire que le Front national du 21e siècle, ce n’est pas le Front national du 20e siècle. Et le changement de nom, pour moi, c’est important".
"Si la rénovation du Front national c’est le changement de nom, on va droit dans le mur"
Un changement important, mais pas que, estime le secrétaire départemental du FN dans le Var, Frédéric Boccaletti. "Si la rénovation du Front national c’est le changement de nom, on va droit dans le mur. Ce n’est pas que ça. Il faut qu’on évoque aussi le fonctionnement interne. Il faut qu’on évoque le débat sur l’euro. Et aussi d’autres sujets que Marine Le Pen souhaite mettre sur la table. Il faut qu’on évoque tous les sujets. Si le congrès tourne autour du nom, honnêtement, je ne vois pas l’intérêt". Mais ce qu’il craint surtout c’est que le séminaire tourne à la foire d’empoigne entre les cadres du parti.