Ukraine: la Russie "pas une menace" pour Dupont-Aignan, qui accuse Macron de "manipuler les esprits"

Pour Nicolas Dupont-Aignan, la Russie n'est pas une menace pour l'Europe alors que Vladimir Poutine et Emmanuel Macron s'écharpent sur la guerre en Ukraine. Le président russe a accusé le président français de se prendre pour "Napoléon". Emmanuel Macron a répondu que Vladimir Poutine était " un impérialiste révisionniste",
"On nage en pleine folie", commente ce vendredi sur le plateau des Grandes Gueules Nicolas Dupont-Aignan le président de Debout la France. "Emmanuel Macron à bout de souffle instrumentalise une menace imaginaire. Il agite les peurs comme avec le Covid. Il croit qu’il va rassembler les Français derrière lui pour a terme partager notre dissuasion nucléaire et prendre l’épargne des Français".
Emmanuel Macron "manipule les esprits"
Or selon lui, la France est confrontée à d'autres menaces plus importantes, "la faillite financière et les narcotrafiquants qui tiennent nos cités". "L’armée, plutôt que l’envoyer en Ukraine, il faut l’envoyer à nos frontières", assure Nicolas Dupont-Aignan sur RMC et RMC Story.
"Je ne suis pas naïf sur Poutine mais la Russie n’est pas une menace. Il a mis 3 ans pour conquérir 18% du territoire ukrainien. Et l’Ukraine ce n’est pas l’Otan. Si Poutine touchait à un cm2 de la Pologne ou la Roumanie, ce serait réglé très vite et dans le mauvais sens pour Poutine", ajoute le triple candidat malheureux à l'élection présidentielle.
Résultat selon lui, Emmanuel Macron "manipule les esprits" avec ses déclarations: "C’est le même scénario que pour le Covid avec un ennemi imaginaire et un chef de guerre et on y va. Un moment ça suffit, il faut revenir sur terre", appelle Nicolas Dupont-Aignan.
"Surjouer tout ça pour des motifs intérieurs minables, je trouve ça pitoyable. Cette guerre ne nous regarde pas. C’est un conflit interne de pays slaves, c’est tragique c’est une guerre civile mais nous, notre rôle, ce n'est pas d'être belligérants", conclut l'ancien député.