RMC
Météo

Dépression Kirk: l'Assemblée nationale prend l'eau et inspire des blagues aux députés

placeholder video
À Paris, la journée de mercredi a été la plus pluvieuse jamais enregistrée depuis 1920. Un bâtiment de l'Assemblée nationale a même été inondé, à cause de l'explosion d'une canalisation d'eau pluviale.

À Paris, un bâtiment de l'Assemblée nationale a été inondé mercredi soir. Une canalisation d'eau pluviale au sous-sol a explosé, possiblement à cause de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Paris avec le passage de la dépression Kirk.

Vers 22h, les députés encore sur place ont vu leur soirée interrompue par une alarme. Pas d'incendie, mais plutôt un déluge. L’eau tombe du plafond. Les couloirs et les salles d’audience sont inondés. Il pleut même dans les ascenseurs.

De quoi inspirer quelques blagues parmi les élus. François Ruffin a notamment tweeté: “Après le gouvernement, c'est l'Assemblée qui prend l'eau !”.

Jérôme Buisson, du RN, écrit lui que “depuis que Hollande est député la pluie nous suit même à l’intérieur”.

Les pompiers sont intervenus

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus mercredi soir pour stopper la fuite avec succès. Il faut maintenant pomper l’eau pour assécher. Brigitte Klinkert, questeure de l’Assemblée, affirme que tout est mis en œuvre pour limiter les conséquences de ces intempéries sur le travail parlementaire.

Joana Chabas avec Guillaume Descours