Le coût des tempêtes Ciaran et Domingos estimé à 1,3 milliard d'euros selon France Assureurs

1,3 milliard d'euros, c'est la facture des dommages après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos. Et 517.000 sinistres sont répertoriés par France Assureurs. Rien que du point de vue du matériel, Ciaran et Domingos arrivent à la cinquième position des tempêtes les plus dévastatrices en France.
Et c'est surtout des dégâts chez les particuliers qui sont à déplorer après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos. Sur les 517.000 sinistrés, plus de neuf sur dix touchent des logements et des habitations. Pour le reste, ils concernent des entreprises, des terres agricoles ou des voitures.
Une facture qui pourrait encore augmenter
Et certaines régions ont été plus touchées que d'autres, à l'image de la Bretagne, où près de 780.000 foyers ont été privés d'électricité. Le coût total est estimé à 1,3 milliard d'euros pour les assureurs, mais la facture pourrait encore augmenter dans les prochaines semaines.
Selon France Assureurs, les deux tempêtes font partie des plus dévastatrices de l'histoire de la métropole. Derrière la tempête de décembre 1999 qui avait coûté plus de 13 milliards d'euros et la tempête Xynthia de 2010, où les dégâts avaient coûté 2 milliards d'euros.