Colère des agriculteurs: Arnaud Rousseau annonce de nouvelles dates de mobilisation pour la FNSEA

Quelles suites pour la mobilisation du monde de l'agriculture? Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, syndicat majoritaire, a annoncé ce vendredi matin sur RMC de nouvelles dates de manifestations, après trois jours cette semaine consacrés à la simplification des normes administratives.
Ce sera donc les 9 et 10 décembre prochains "partout en France", avec pour objectif de "conclure le cycle" avec une rencontre avec le Premier ministre. "On a besoin que des résultats concrets soient au rendez-vous", clame-t-il, avançant que le "thème" de cette nouvelle mobilisation sera consacré au "revenu" des agriculteurs.
"Ce sera autour de la relation avec le prix de nos produits, notamment dans le cadre du début des relations commerciales, de la négociation avec les distributeurs. Et donc nous serons en action", précise-t-il, sans évoquer les modes d'action.
Il estime par ailleurs que la situation instable au niveau du budget et du gouvernement est "intenable". "Nous avons besoin de se projeter et de se stabiliser. On ne peut pas attendre deux ans et demi et la prochaine présidentielle pour avoir de nouvelles décisions", lance-t-il.