RMC

En Eure-et-Loir, là où il a le plus neigé: "Il faut bien aller travailler, alors on marche"

C'est en Eure-et-Loir qu'il a le plus neigé, avec 20 centimètres tombés depuis mardi. Impossible de prendre la voiture, les transports scolaires sont suspendus… Et pour les travailleurs, une seule solution: la marche.

Si l'Ile-de-France a été largement paralysée à cause de la neige, une vingtaine de départements ont également été touchés par l'épisode neigeux. C'est en Eure-et-Loir qu'il a le plus neigé: 20 cm tombés depuis mardi. Les routes sont impraticables et les transports scolaires ont été suspendues ce mercredi. A Chartres, où il est tombé 15 centimètres de neige, ceux qui doivent malgré tout se rendre au travail doivent marcher. Comme Céline, qu'a rencontré RMC. "On n'a pas le choix de marcher parce que c'est tellement gadouilleux (sic) que les roues patinent. On a laissé la voiture au parking et on marche, pendant 6 km avec une belle côte sur la fin… ça va être sympa", rigole-t-elle, gardant sa bonne humeur malgré les conditions difficiles.

"Un cas de force majeur"

"Hier soir (mardi) on a mis plus de 3h pour faire 5 km donc autant vous dire qu'on a dû bien patienter. Je me suis dit que ce n'était pas la peine de refaire le même cirque ce matin… La mesure de précaution c'est d'y aller à pied. On a mis les gros manteaux, les gants, on a même prévu la gamelle pour manger ce midi… On n'a pas le choix, c'est un cas de force majeur, il faut bien aller travailler".

P. G.