RMC

La SNCF assure qu'elle va rembourser les abonnements des usagers privés de transports

-

- - RMC

La grève dans les transports a laissé de nombreux usagers de la SNCF en gare. Le groupe s'est voulu rassurant et assure qu'il va rembourser.

Selon la Fédération nationale des associations des usagers des transports, entre 30 et 40% des voyageurs sont restés en gare depuis le début des vacances de Noël. La SNCF se veut rassurante pour les usagers restés en Gare. Et les démarches pour changer de billets ou se faire rembourser ne sont pas toujours simple. Dans le cas d'un changement de train, la facture peut être salée, les prix ont explosé. 

"Nous remboursons", voilà le message que veut faire passer la SNCF. Dans un document de trois pages envoyé à la fédération national des associations d’usagers des transport l’entreprise détaille 13 cas où les frais dus à la suppression d’un train sont pris en charge.

Des demandes de remboursement à faire en ligne 

Par exemple, si votre train aller est supprimé. La différence de prix entre votre nouveau billet et l’ancien est remboursé. Soit par un échange sans frais, soit en réclament après coup. Dans ce cas gardez bien l’ancien et le nouveau billet.

Si vous décidez de ne pas partir, la SNCF s’engage là aussi à rembourser l’intégralité de votre titre de transport. Les demandes de remboursement sont à faire en ligne sur le site de la SNCF.

Benjamin Pelsy avec Guillaume Descours