Réforme des retraites: blocages et circulation difficile à Rennes

Plusieurs manifestations pour s'opposer à la réforme des retraites causaient lundi matin de grandes perturbations du trafic à Rennes, comme le confirme la préfecture et de Bison Futé. "De nombreuses tentatives de blocages de la circulation sont en cours sur la rocade et ses abords à Rennes", a indiqué la préfecture d'Ille-et-Vilaine dans un message transmis à l'AFP.
"Le préfet d'Ille-et-Vilaine rappelle que si les automobilistes peuvent différer leur déplacement, il est préférable de le faire", d'après la même source.
Sur la rocade sud, des feux de palettes bloquaient la circulation, d'après la préfecture. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir d'importants feux et des colonnes de fumée sur la chaussée.
Des perturbations affectaient également la circulation de certaines lignes de bus de la capitale bretonne, selon le gestionnaire du réseau Star.
Une opération "ville morte" avait été lancée pour ce lundi à Rennes sur les réseaux sociaux, notamment étudiants, alors que Rennes connaît de très nombreuses manifestations et aussi des dégradations, voire des violences, depuis le début de la contestation contre la réforme des retraites.
>>> Suivez notre direct.