Les sites du groupe
La trêve hivernale, qui commence le 1er novembre et dure cinq mois, embête les propriétaires. Ils dénoncent le comportement de certains locataires, qui ne paient pas leurs loyers et ne peuvent pas être expulsés avant le mois d'avril.
Patricia, propriétaire d'un appartement, s'est plainte de la trêve hivernale. Elle ne peut pas faire expulser sa locataire avant avril, alors qu'elle n'a pas payé son loyer depuis 14 mois. "Le propriétaire n'est pas un nanti, il ne peut pas se permettre de loger des gens à l'œil", a-t-elle déclaré.
Du sourire en ce début de semaine dans le Grand Oral des GG. Nos Grandes Gueules ont reçu l'humoriste Jean-Marie Bigard, à l'affiche du spectacle "Bigard - Nous les femmes". Proche de Nicolas Sarkozy lors de sa campagne en 2007, notre invité a confié s'être détaché de l'ancien président de la République tout en avouant que son engagement politique était "une connerie".
180 M d’euros, c’est ce qu’aurait coûté en 2015 l’épidémie de la grippe à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Selon une étude des Groupes régionaux d’observations de la grippe (GROG), 70% des salariés touchés chaque année en France sont arrêtés 4.8 jours en moyenne. Face aux demandes incessantes des entreprises de se vacciner contre la grippe, notre GG Etienne Liebig s'est offusqué de cette pratique. En effet l’éducateur déclare ne pas vouloir "rentrer dans cette préparation à la maladie".
Coup de gueule ce matin dans les GG ! Valerie Pecresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, a émis six propositions phares ce week-end dans le JDD pour relancer le tourisme en France. Une initiative qui a enthousiasmé la commerçante Claire O'Petit qui a toutefois souligné trois problèmes majeurs rencontrés dans la capitale: "la propreté, l'accueil et les prix".
Du sourire en ce début, dans Le Grand oral des GG s'est ouvert cette semaine avec le sourire. Nos Grandes Gueules ont reçu l'humoriste Jean-Marie Bigard, à l'affiche du spectacle "Bigard - Nous les femmes". Proche de Nicolas Sarkozy lors de sa campagne en 2007, notre invité a confié s'être détaché de l'ancien président de la République tout en avouant que son engagement politique était "une connerie".
Le sociologue Gérard Mermet, invité de Radio Brunet sur RMC ce lundi, a rappelé les origines de Halloween, à la base originaire de Grande-Bretagne. En France, 3 personnes sur 10 seulement se déguisent le soir du 31 octobre.
Le sociologue Gérard Mermet, invité de Radio Brunet ce lundi, a dénoncé l'idée reçue faisant d'Halloween une fête américaine. "Ce n'est pas si 'non français' que ça", a-t-il déclaré. "Que ce soit venu de la Grande-Bretagne de l'époque, que ça ait transité en France, parti aux Etats-Unis, revenu en Europe, c'est ce que certains appellent avec détestation la mondialisation", a-t-il affirmé.
La trêve hivernale débute ce mardi. A partir de cette date, toute expulsion locative sera impossible. Mais pour Jean Perrin, président de l'Union nationale des propriétaires, cette trêve n'est pas du tout une bonne mesure.
L'humoriste Jean-Marie Bigard, invité des Grandes Gueules lundi sur RMC, est revenu sur son engagement politique auprès de Nicolas Sarkozy. Il a assuré qu'il ne reprendrait plus jamais parti pour une personnalité politique.
A l'approche de l'hiver, la grippe fait son retour. Plusieurs entreprises invitent leurs employés à se faire vacciner, mais moins d'un Français sur deux bénéficient d'un traitement. Une situation qui inquiète les professionnels de santé, qui devront en plus bientôt faire face à la concurrence des pharmaciens.
Jean-Marie Bigard, invité des Grandes Gueules sur RMC lundi, a regretté s'être engagé politiquement auprès de Nicolas Sarkozy en 2007. "Je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie", a déclaré l'humoriste, affirmant qu'il "ne touche plus" à la politique depuis.
A l'approche de l'hiver, la grippe fait son retour. Plusieurs entreprises invitent leurs employés à se faire vacciner, mais moins d'un Français sur deux bénéficient d'un traitement.
TEMOIGNAGE - Ce vendredi, à la maison médicale Clément-Krebs de Châtellerault, le Dr Corinne Joyeux a été frappée au visage par un homme venu avec sa femme pour faire examiner leur bébé de cinq mois. Une agression qui provoque la colère des professionnels qui ont décidé d'une journée "Santé morte" le 22 novembre prochain.
TEMOIGNAGE - Le nombre de candidats au concours d'enseignants est en hausse. Marie, par exemple, vient d'intégrer une Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) afin de se préparer au métier. Et pour elle, il s'agit d'un véritable changement de vocation.
A l'occasion du mois sans tabac, la députée de Gironde et cancérologue Michèle Delaunay a lancé un appel aux professionnels de la santé pour que ces derniers signent une liste de propositions, qui seront soumises aux candidats à l'Elysée en 2017. Il est notamment question de passer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros. Pour les buralistes, c'est un nouveau coup de massue porté à la profession.
Le docteur Annick de Gaulle, membre de la Ligue contre le cancer, était sur RMC alors que s'ouvre ce lundi le congrès mondial contre le cancer.
Assia et Sarah, âgées aujourd’hui de 5 et 7 ans, ont été enlevées par leur mère. Pendant deux ans, elles ont vécu à Raqqa, en Syrie, avec l’Etat islamique.
Le docteur Annick de Gaulle, membre de la Ligue contre le cancer, était sur RMC alors que s'ouvre ce lundi le congrès mondial contre le cancer.
Ce lundi 31 octobre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Alors que François Hollande s'enfonce dans les sondages, Manuel Valls et Emmanuel Macron n'ont pas hésité à le pointer du doigt avec son livre-confessions. Pour les rappeler à l'ordre, Stéphane Le Foll les a sévèrement adressé un message pour préciser que le seul patron reste le chef de l'Etat. En réponse à cette intimidation, Manuel Valls a rapidement tenté de se rattraper. Pendant que le premier Ministre est en tournée en Afrique, Nicolas Dupont-Aignan a tenté de se faire remarquer à la Paris Games Week. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Invitée de Bourdin Direct sur RMC lundi matin, l'adjointe en charge de la sécurité à la mairie de Paris Colombe Brossel a appelé le gouvernement à démanteler au plus vite le camp de migrants situé sous le métro Stalingrad, sous peine d'avoir à gérer une nouvelle situation humanitaire compliquée.
Au bord de la rupture, le couple Hollande/Valls doit encore cohabiter pendant 7 mois. D'ailleurs, il est devenu difficile de savoir lequel d'entre eux est le patron. Pour Eric Brunet, le démantèlement de la jungle de Calais et la baisse du chômage montrent que François Hollande s'est revigoré ces derniers temps. Le chef d'Etat, qui devait couler, n'est pas encore fini, estime-t-il. Renaud Dély, lui, trouve que malheureusement, François Hollande n'est plus le patron de grand-chose. Manuel Valls, de son côté, incarne un point de repère et de stabilité pour une majorité de Français à la recherche d'un chef. - Bourdin Direct, du lundi 31 octobre 2016, sur RMC.
Colombe Brossel, invitée de Bourdin Direct sur RMC lundi matin, a assuré que les camp de réfugiés de Stalingrad a doublé de volume en une dizaine de jours. "Chaque jour, il y a 50 à 80 personnes qui arrivent à Paris qui sont des réfugiés", a-t-elle déclaré, ajoutant que "c'est le 28ème campement de rue que l'on connaît à Paris depuis la crise des réfugiés".
Avec : Solenn de Royer, grand reporter au Figaro. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'évacuation du camp des 2.000 migrants du quartier de Stalingrad à Paris sera "traitée" la "semaine prochaine", a indiqué samedi Manuel Valls.
La trêve hivernale commence ce mardi. Mais, selon la fondation Abbé Pierre, les expulsions locatives avec recours à la force publique ont enregistré l'an dernier un record: 14 363, soit 24% de plus par rapport à 2014. C'est le cas pour Francesca, expulsée la semaine dernière de chez elle. Aujourd'hui, elle se dit "en colère" et "humiliée".
La trêve hivernale commence ce mardi. Mais, selon la fondation Abbé Pierre, les expulsions locatives avec recours à la force publique ont enregistré l'an dernier un record: 14 363, soit 24% de plus par rapport à 2014.
Avec le changement d'heure qui est survenu dans la nuit du samedi dernier, notre horloge interne peut certainement mettre du temps à s'y adapter. Pour y remédier, une start-up française à mis au point un réveil intelligent, "Kello". Avec cette innovation, on peut progressivement changer nos habitudes de sommeil pour ensuite les adapter à notre style de vie. Il existe également, une autre forme de réveil qui est capable de nous informer sur la météo ou encore sur le point trafic. Cet outil baptisé "Bonjour" s'inspire des assistants personnels Amazon Echo ou Google Home. - Bourdin Direct, du lundi 31 octobre 2016, sur RMC.
REPORTAGE - L'évacuation du camp des 2.000 migrants du quartier de Stalingrad à Paris sera "traitée" la "semaine prochaine", a indiqué samedi Manuel Valls. Dès lors, les réfugiés sont prévenus: ils savent que du jour au lendemain, ils devront quitter les lieux.
Pendant tout ce temps, Assia et Sarah, âgées aujourd’hui de 5 et 7 ans, enlevées par leur mère, étaient à Raqqa en Syrie avec l’Etat islamique. Abdelhakim a pu les retrouver le 11 octobre dernier à l’aéroport de Roissy alors qu'elles étaient revenues avec leur mère. Une mère aussitôt arrêtée et incarcérée.
TEMOIGNAGE RMC – Assia et Sarah, âgées aujourd’hui de 5 et 7 ans, ont été enlevées par leur mère. Pendant deux ans, elles ont vécu à Raqqa, en Syrie, avec l’Etat islamique. Abdelhakim, leur père, a pu les retrouver le 11 octobre dernier à l’aéroport de Roissy alors qu'elles étaient revenues avec leur mère. Une mère aussitôt arrêtée et incarcérée.