Les sites du groupe
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat SGP-FO-Unité Police, a demandé jeudi dans 100% Bachelot, que "le nécessaire repos des policiers" soit dorénavant pris en compte dans les décisions politiques et dans l'organisation d’événements, dont certains devraient selon lui être purement et simplement supprimés.
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du SGP-FO-Unité Police, a demandé jeudi dans 100% Bachelot, que "le nécessaire repos des policiers" soit dorénavant pris en compte dans les décisions politiques et dans l'organisation d'évènements, dont certains devraient selon lui être purement et simplement supprimés pour ne pas rajouter de la fatigue à des policiers déjà largement sollicités dans le cadre de vigipirate.
Tony, 3 ans, est décédé samedi à Reims après avoir été le « souffre-douleur » du conjoint de sa mère. Le couple a été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Alertés par la mère de famille, les pompiers ont constaté que l'enfant présentait « de très nombreux bleus ». Marqué par cette histoire, notre GG Fatima Aït Bounoua en a profité pour partager sa propre expérience. La professeure nous raconte qu’elle a essayé d’intervenir à plusieurs reprises auprès de sa voisine, battue par son mari, sans succès.
Gilbert Collard, député « Rassemblement Bleu Marine » du Gard a passé le Grand Oral des GG. L’ancien de la maison Grandes Gueules a repris ses vieilles habitudes. Interrogé sur le programme de Marine Le Pen, l’avocat a eu un échange musclé avec le juriste Charles Consigny.
L’heure est au copinage à quelques mois de la présidentielle. Le candidat LR François Fillon, a reçu de nombreux soutiens suite à son élection de dimanche dernier à la primaire de la droite dont celui du centriste Hervé Morin. Ce retournement politique a été raillé par notre GG Jacques Maillot. Ironique, il considère que l’ex porte-parole de l’UDI est « déjà dans le plumard de Fillon » et n’attend « plus que son steak ».
Dans son livre Je fais attention à tout (Editions La Tengo), Jérémy Collado raconte la jeunesse de François Hollande. Avec un enseignement majeur: toute sa vie, le président de la République a été sous-estimé par ses rivaux. Une bonne leçon à retenir alors que sa candidature à la présidentielle de 2017 semble de plus en plus se préciser.
Un décret entré en vigueur mercredi permet aux policiers municipaux de bénéficier du même armement que les policiers nationaux ou les gendarmes, à savoir un pistolet 9 mm semi-automatique. Pour Cédric Michel, président national du Syndicat de défense des policiers municipaux, cet armement est indispensable pour faire face au terrorisme et à une délinquance qui ne fait pas la différence entre policier municipal ou national.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Samedi dernier, Tony, un petit garçon de 3 ans, est mort à Reims des suites de ses blessures. Depuis plusieurs semaines, il était le souffre-douleur de son beau-père. Tony a vécu un véritable martyr. Certains voisins auraient pu intervenir, ou au moins signaler la police. Malheureusement, ils n'ont rien fait. Sont-ils autant coupables que le beau-père du petit Tony ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un beau nuage de pollution en Ile-de-France ! Le problème est global. La circulation automobile et les centrales à charbon en sont les principales causes. Et malheureusement, les conditions météorologiques sont aussi favorables à ce pic de pollution. Comment pourrait-on lutter contre cette nuisance ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son enfance, Thierry, auditeur des Grandes Gueules âgé de 53 ans, a vécu le même genre de calvaire que le petit Tony: il a été à de nombreuses reprises battu par son beau-père. Aujourd'hui, après la mort du petit garçon, il dénonce le silence du voisinage. Mais pas seulement.
Michael Delligatti, l'inventeur du Big Mac, est mort mercredi. Sandwich le plus emblématique de la restauration rapide américaine, il est aussi symbole de malbouffe. Mais les burgers du McDo sont-ils vraiment si mauvais? Eléments de réponse avec le fondateur du site Atabula, ex du guide Michelin, Franck Pinay-Rabaroust.
Dans son enfance, Thierry, auditeur des Grandes Gueules âgé de 53 ans, a vécu le même genre de calvaire que le petit Tony: il a été à de nombreuses reprises battu par son beau-père.
Aujourd'hui, les députés se penchent sur la proposition socialiste visant à élargir le délit d'entrave à l'IVG. Le gouvernement souhaite notamment poursuivre les sites diffusant de fausses informations afin de dissuader les femmes d'avorter. Un débat qui risque d'être houleux puisque l'opposition y voit une atteinte à la liberté d'expression et dénonce le ton moralisateur des socialistes. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Et si François Hollande se présentait directement à l'élection présidentielle sans passer par la case primaire socialiste? L'hypothèse gagne du terrain chez les proches du chef de l'Etat. La Grande Gueule Charles Consigny estime même que "ce serait de l'irresponsabilité de sa part d'y retourner".
Et si François Hollande se présentait directement à l'élection présidentielle sans passer par la case primaire socialiste? L'hypothèse gagne du terrain chez les proches du chef de l'Etat.
Autrefois réservés aux enfants avec du chocolat, les calendriers de l'Avent avec des produits à destination des adultes se multiplient. On en trouve même avec de la bière. RMC.fr a joint Julien Lemarchand, fondateur de Saveur Bière, dont le Beery Christmas fait un carton avec 20.000 ventes cette année.
Le dépôt des candidatures à la primaire de la gauche est désormais ouvert. Et pour le moment, François Hollande continue de faire durer le suspense. Certains de ses proches ont émis l'idée qu'il pourrait être candidat à la présidentielle sans passer par la primaire. Est-ce la meilleure option pour François Hollande ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'ancienne ministre socialiste de la Fonction publique a rappelé ce jeudi dans Bourdin Direct son hostilité au rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires en cas de maladie.
L'ancienne ministre de la Fonction publique a rappelé ce jeudi dans Bourdin Direct son hostilité au rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires en cas de maladie. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce jeudi dans Bureau de Vote sur RMC l'un des débats était "pour ou contre la vaccination obligatoire". Alors qu'un des auditeurs faisait part de son opposition, le professeur Serge Gilberg, médecin généraliste et membre du "groupe technique des vaccinations” (un groupe d’experts qui fait les recommandations vaccinales chaque année pour la France, ndlr), lui a vivement répondu.
Et si demain tous les vaccins des nourrissons devenaient obligatoires? Ce sont en tout cas les préconisations d'un comité d'experts et de citoyens qui a travaillé pendant près d'un an sur la question.
Ce jeudi 1er décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Y aura-t-il une primaire à gauche ?, cette question tourmente tellement les responsables socialistes, à tel point qu'ils s'emmêlent les pinceaux. Pour Jean-Christophe Cambadélis, seule la "prière" permettrait d'éviter la fragmentation de la gauche. Sur la participation du président de la République à la primaire, Didier Guillaume, le patron des sénateurs PS, a déclaré sans sourciller que François Hollande "donnerait sa démission mi-décembre". Autres lapsus à découvrir également: "La fellation quasi-nulle" de Rachida Dati, "le gaz de shit" de François Fillon... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invité sur le plateau de France 2 ce mercredi soir, François Bayrou a affirmé ne fermer aucune porte sur une possible candidature à la présidentielle de 2017. Comment va-t-il s'y prendre ? Laurent Neumann pense qu'il ne se déclarera qu'en début février pour savoir où en sera Emmanuel Macron et qui sera le sortant de la primaire de la gauche. Il saura ensuite s'il doit passer un accord avec François Fillon ou aller tout seul à la présidentielle. Eric Brunet, lui, souhaite que François Bayrou n'y aille pas. Il estime que celui-ci est impuissant et ne représente plus grand monde. Par ailleurs, face à Fillon et Macron, il ne servira pas à grand-chose. - Bourdin Direct, du jeudi 1er décembre 2016, sur RMC.
La SNCF va indemniser dès jeudi les passagers des TGV et Intercités qui accusent un retard d'au moins 30 minutes à leur arrivée, quel qu'en soit le motif. Une mesure qui réjouit les usagers.
Comptes de campagne, tous les matins sur RMC. Des engagements ont été pris, ont-ils été tenus ? Des promesses sont faites, sont-elles réalisables ? Jusqu'à la présidentielle, RMC fait les comptes et en demande aux politiques.
Et si demain tous les vaccins des nourrissons devenaient obligatoires? Ce sont en tout cas les préconisations d'un comité d'experts et de citoyens qui a travaillé pendant près d'un an sur la question.
Dans son rapport, le comité d’orientation sur la vaccination suggère un retour à l’obligation vaccinale pour les 11 vaccins inscrits au calendrier pédiatrique. Mais dans la salle d'attente d'un pédiatre à Paris, les avis sont partagés quant à une telle éventualité.
Ce jeudi c'est la Journée mondiale de la lutte contre le sida et c'est surtout l'occasion de montrer que les jeunes ne connaissent plus le VIH, ses modes de transmissions, ses risques... comme le révèle une étude de la SMEREP, une mutuelle étudiante.
Ce jeudi c'est la Journée mondiale de la lutte contre le sida et c'est surtout l'occasion de montrer que les jeunes ne connaissent plus le VIH, ses modes de transmissions, ses risques... comme le révèle une étude de la SMEREP, une mutuelle étudiante.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La SNCF va indemniser dès jeudi les passagers des TGV et Intercités qui accusent un retard d'au moins 30 minutes à leur arrivée, quel qu'en soit le motif. Une mesure qui réjouit les usagers.
Il est aujourd'hui possible de chauffer sa maison ou son bureau avec les processeurs d'un ordinateur. La start-up française Qarnot Computing a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d'un processeur pour augmenter la température d'une pièce. L'idée est d'inventer des radiateurs-ordinateurs dotés de multiples capteurs capables d'exploiter la chaleur émise pour le chauffage résidentiel. Grâce à ce procédé malin, la consommation d'énergie peut véritablement être réduite. - Avec: Paul Benoît, fondateur de Qarnot computing. - Bourdin Direct, du jeudi 1er décembre 2016, sur RMC.
Une marche blanche, réunissant 600 personnes, s'est déroulée mercredi à Reims à la mémoire de Tony, 3 ans, mort le 26 novembre sous les coups du conjoint de sa mère. Sur place, l'émotion était vive comme a pu le constater RMC.
Dans son rapport, le comité d’orientation sur la vaccination suggère un retour à l’obligation vaccinale pour les 11 vaccins inscrits au calendrier pédiatrique. Mais dans la salle d'attente d'un pédiatre à Paris, les avis sont partagés quant à une telle éventualité.
Une marche blanche, réunissant 600 personnes, s'est déroulée mercredi à Reims à la mémoire de Tony, 3 ans, mort le 26 novembre sous les coups du conjoint de sa mère. Sur place, l'émotion était vive comme a pu le constater RMC.