Les sites du groupe
Alors que le conflit entre les chauffeurs VTC et les plateformes, notamment Uber, se poursuivait lundi, après plusieurs blocages, Eric, lui-même chauffeur VTC, a poussé un coup de gueule dans 100% Bachelot sur RMC.
Alors que le conflit entre les chauffeurs VTC et les plateformes, notamment Uber, se poursuivait lundi, après plusieurs blocages, Eric, lui-même chauffeur VTC, a poussé un coup de gueule dans 100% Bachelot sur RMC.
Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle de 2017 a passé ce lundi matin le Grand Oral des GG. Il est notamment revenu sur la visite d’Emmanuel Macron aux Antilles, un voyage marqué par un tweet controversé et un zouk endiablé. Le président de Debout la France a souhaité réagir à ces évènements, évoquant le bilan de l’ancien ministre de l’économie et rappelant que la politique ne se résume pas à « un zouk » ou « un beau sourire ».
Ça y est, la liste des sept candidats retenus à la primaire de la gauche est tombée ! Aux lendemains de la primaire de la droite et du centre riche en rebondissements, il se révèle désormais difficile d’anticiper les résultats de la primaire de la gauche. Manuel Valls, grand favori de ce scrutin, refuse ce statut si compliqué à porter. L’ancien premier ministre craint sans doute d’être touché par la malédiction des favoris, qui frappe l’ensemble du paysage politique français. Interrogée sur le sujet, notre GG Françoise Degois a fait part de son désaveu des personnalités qui participent au scrutin. « Je n’irai pas voter ! » a-t-elle annoncé, après avoir comparé la primaire de la gauche à une « maladie infantile ».
Alors qu'un bras de fer diplomatique a opposé dimanche après-midi la France et la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU, à propos du processus d'évacuation de la dernière poche insurgée d'Alep, en Syrie, un terrain d'entente a finalement été trouvé entre les 15 membres. Le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement voté le déploiement d’observateurs pour superviser les évacuations à Alep. Invitées à réagir sur le sujet, Françoise Degois et Zohra Bitan ont rapidement haussé le ton : « Bachar Al-Assad, ce n’est pas un terroriste ? Ce n’est pas quelqu’un qui massacre sa population ? Tu racontes n’importe quoi ! » a lancé la conseillère politique à notre nouvelle recrue Zohra Bitan.
La légende du Père Noël fait partie intégrante de la magie des fêtes de fin d'année. Mais entre l'envie de faire rêver votre enfant et la peur de lui briser le cœur, faut-il dire la vérité sur le Père Noël? Et comment mettre fin à ce "mensonge"? Eléments de réponse avec Dominique Tourrès-Gobert, psychiatre et psychanalyste, auteure de Il était une fois le bon dieu, le Père Noël et les fées (éditions Albin Michel)
Ce lundi, sur RMC, l'un des thèmes de l'émission Radio Brunet était de savoir si un homme accepterait d'être dirigé par une femme. Si cela ne dérange pas Eric Brunet, Olivier, l'un de ses auditeurs, n'est pas du même avis.
Ce lundi, sur RMC, l'un des thèmes de l'émission Radio Brunet était de savoir si un homme accepterait d'être dirigé par une femme. Si cela ne dérange pas Eric Brunet, Olivier, l'un de ses auditeurs, n'est pas du même avis.
Avec: Pascal Perri, économiste. Françoise Degois, conseillère politique. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Samedi dernier à Montpellier, Alicia Aylies, Miss Guyane, a été élue Miss France 2017. La jeune femme âgée de 18 ans, étudiante en première année de droit, succède donc à Iris Mittenaere. Sur les réseaux sociaux, sa victoire fait l'objet de tweets et de commentaires racistes. Des remarques qui ont fait réagir la principale concernée. - Avec: Pascal Perri, économiste. Françoise Degois, conseillère politique. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU prêt à voter pour l'envoi d'observateurs à Alep. Nicolas Sarkozy, futur président du PSG, est-ce crédible ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Françoise Degois, conseillère politique. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Garrivier, éleveur de vaches charolaises à Grézoilles (Loire), est un fidèle téléspectateur de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, animée par Nagui et diffusée sur France 2. Mais, récemment, il s'est senti "blessé et humilié" par les mots employés par Nagui à propos de la condition animale. Ce lundi, sur RMC.fr, il demande "a minima" des excuses de la part de l'animateur.
Samedi dernier, la Haute Autorité de la Primaire Citoyenne avait annoncé la liste des candidats définitivement retenus pour la primaire de la gauche. Les électeurs auront donc le choix entre Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Manuel Valls, Jean-Luc Bennahmias, et François de Rugy. Ecarté de la course, Gérard Filoche a déposé une réclamation hier. La primaire qui se tiendra les 22 et 29 janvier nous réservera-t-elle une surprise ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Françoise Degois, conseillère politique. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Uber a porté plainte hier contre trois syndicats après les violences qui ont émaillé durant le week-end le mouvement de grève des chauffeurs de VTC. Pour éviter que le conflit ne s'envenime davantage, Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux transports a réuni les différents acteurs aujourd'hui à 10 heures. - Avec: Pascal Perri, économiste. Françoise Degois, conseillère politique. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lundi, la Grande Gueule Pascal Perri a livré son sentiment sur la primaire de la gauche. Pour lui, aucun doute: il faut que le PS se reconstruise.
Lundi, la Grande Gueule Pascal Perri a livré son sentiment sur la primaire de la gauche. Pour lui, aucun doute: il faut que le PS se reconstruise.
Lundi, dans les Grandes Gueules, Radouane, chauffeur VTC est venu pousser un coup de gueule contre ses collègues qui s’en prennent aux chauffeurs ne souhaitant pas participer au mouvement de protestation contre Uber.
Lundi, dans les Grandes Gueules, Radouane, chauffeur VTC est venu pousser un coup de gueule contre ses collègues qui s’en prennent aux chauffeurs ne souhaitant pas participer au mouvement de protestation contre Uber.
Sept candidats, quatre socialistes et trois membres d'autres partis, s'affronteront à la primaire de la gauche pour la présidentielle de 2017, a annoncé samedi la Haute autorité des primaires citoyennes. Mais Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut de sondages Elabe, estime sur RMC que "plutôt que de désigner un candidat à la présidentielle, il s'agirait avant tout de se choisir une ligne politique".
Les cafés et restaurants devront désormais exiger la preuve que le client est majeur. Une mesure importante selon Philippe Batel, addictologue, qui a défendu la mesure dans Bureau de vote.
Sept candidats, quatre socialistes et trois membres d'autres partis, s'affronteront à la primaire de la gauche pour la présidentielle de 2017, a annoncé samedi la Haute autorité des primaires citoyennes.
Les cafés et restaurants devront désormais exiger la preuve que le client est majeur. Une mesure importante selon Philippe Batel, addictologue.
Ce lundi 19 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En cette période de fin d'année, les candidats à la présidentielle se sont octroyés des jours de repos bien mérités. Jean-Luc Mélenchon a choisi la Martinique, Marine Le Pen était en Guyane, Emmanuel Macron en Guadeloupe. Mais comme ils sont toujours en campagne, ils ont bien soigné leur communication. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Laurent Neumann.
7 candidats se sont présentés à la primaire de la gauche. Pour Renaud Dély, un certain nombre de socialistes se sont manifestés avec notamment le surgissement de Vincent Peillon. La primaire de la gauche est exactement le même casting que celui de la droite. Eric Brunet, lui, trouve que le casting n'est pas à la hauteur car en réalité, il n'y a plus de gauche de la gauche et de droite de la gauche. Manuel Valls, qui incarnait la ligne social-démocrate avant 2012 , est devenu muet sur la question de la réforme. - Bourdin Direct, du lundi 19 décembre 2016, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste aux Échos. - Chaque jour, Laurent Neumann accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Une bonne nouvelle pour les salariés payés au SMIC: leur salaire augmente à partir du 1er janvier 2017. Avec un coup de pouce supplémentaire?
Une bonne nouvelle pour les salariés payés au SMIC: leur salaire augmente à partir du 1er janvier 2017. Avec un coup de pouce supplémentaire?
Anthony Morel nous présente une palette de cadeaux pour Noël. Parmi ceux-ci figure notamment la chaîne hi-fi dotée d'une intelligence artificielle qui propose des musiques selon le contexte du moment. Le casque audio 3D, quant à lui, vous immergera à 360° dans l'univers du film que vous regarderez. Il y a aussi des mini-oreillettes sans fil qui peuvent être portées dans toutes les occasions. Ces nouveautés high-tech sont toutes proposées par des startups françaises. – Bourdin Direct, du lundi 19 décembre 2016, sur RMC.
Une salle de prière musulmane a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi à Château-Thierry dans l'Aisne. Le maire de la ville dénonce fortement ces actes.
Une salle de prière musulmane a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi à Château-Thierry dans l'Aisne. Le maire de la ville dénonce fortement ces actes.
La liste des candidats à la primaire de la gauche est connue depuis ce week-end. Alors que la primaire de la droite a été un franc succès avec plus de 4 millions de votants, les militants socialistes veulent profiter de cette fin d'année pour aller chercher les électeurs.
Alors que la primaire de la droite a été un franc succès avec plus de 4 millions de votants, les militants socialistes veulent profiter de cette fin d'année pour aller chercher les électeurs.
Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé le 24 novembre qu’il suspendait les adoptions internationales d’enfants en République Démocratique du Congo.
Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé le 24 novembre qu’il suspendait les adoptions internationales d’enfants en République Démocratique du Congo.