Les sites du groupe
Le trosième débat télévisé à l'élection présidentielle est prévu jeudi 20 avril sur France 2. Hier, Jean-Luc Mélenchon a fait savoir sur son blog que finalement il refuserait d'y participer. Pourtant, il a bel et bien accepté l'invitation du groupe France Télévisions le 31 mars dernier avec accusé de réception. En effet, le candidat de la France Insoumise a déclaré que la date, à trois jours du premier tour, ne lui convenait pas. Emmanuel Macron, lui aussi, a appuyé cette décision. Jean-Luc Mélenchon participera-t-il au débat malgré ce refus ? - Les réactions de Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce matin sur BFMTV-RMC, Manuel Valls a officialisé son soutien à Emmanuel Macron. "Je ne veux prendre aucun risque pour la République", a-t-il justifié. L'ancien Premier ministre a souligné "l'échec de la stratégie" de Benoît Hamon et confié sa crainte d’un risque de victoire du Front national. Il a reconnu "beaucoup de points communs" avec le leader d'"En Marche !", rappelant que le nouveau chef de l'État aura besoin d'une "majorité présidentielle". Manuel Valls rejette toute trahison, affirmant que les frondeurs sont les vrais responsables. - Les réactions du général Bertrand Soubelet, ex-numéro 3 de la Gendarmerie et auteur de "Sans autorité, quelle liberté ?". Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour du général Bertrand Soubelet, ex-numéro 3 de la Gendarmerie et auteur de "Sans autorité, quelle liberté ?", de passer le grand oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Amine El Khatmi est un musulman élu socialiste et cofondateur du Printemps républicain. A travers son livre "La gauche et l'Islam, Non, je ne me tairai plus", il dénonce les accommodements de son parti avec l'islamisme. Selon lui, la gauche a du mal à prendre clairement position, ce qui pourrait mettre à mal le pacte républicain. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce mercredi des Grandes Gueules sur RMC, le général Bertrand Soubelet a annoncé qu'il se présenterait aux législatives "sans étiquette". S'il n'a pas confirmé son retrait du mouvement En Marche!, il a expliqué vouloir "prendre du recul".
A Josse (Landes) comme dans d'autres communes des environs, le taux de pesticides présent dans l'eau du robinet et au-dessus de la norme préconisée par l'Agence Régionale de Santé. Dès lors, une trentaine de famille, comme celle de Christelle Le Roux, refuse de boire cette eau, qui continue à être donnée à la cantine de l'école.
L’exclusion de l’école est-elle une solution viable pour remobiliser un élève en difficulté? Certainement pas pour Maxence, auditeur de 100% Bachelot, qui a changé 5 fois d’établissement, avant de trouver une structure adaptée.
La nouvelle affiche du Festival de Cannes a été dévoilée ce mercredi matin. On y voit l'actrice Claudia Cardinale sur un toit de Rome en 1959. Sauf que sa taille et ses cuisses ont été amincies. Inacceptable pour Claire Serre-Combes, porte-parole de Osez le féminisme.
L’exclusion de l’école est-elle une solution viable pour remobiliser un élève en difficulté? Certainement pas pour Maxence, auditeur de 100% Bachelot, qui a changé 5 fois d’établissement, avant de trouver une structure adaptée.
Cinq jours après l’interpellation de Théo, victime de violences par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois, le président de la République, François Hollande s’était rendu au chevet du jeune homme à l’hôpital Robert-Ballanger. L’affaire avait suscité un tollé de réactions. Le Général Soubelet, qui passait ce matin le Grand Oral des GG, s’est dit "choqué" par l’attitude de François Hollande.
Ce matin, le Général Bertrand Soubelet, passait le grand Oral des GG. L’ex troisième gendarme de France a poussé un coup de gueule contre le traitement étatique des problèmes de la police. Il a défendu les policiers face aux difficultés auxquels les forces de l’ordre sont confrontées. Néanmoins, le Général Soubelet a précisé que "les gendarmes et les policiers qui dépassent les limites doivent être bannis !"
À peine remercié de la gendarmerie l'an passé pour avoir mis en cause la politique pénale, le général Bertrand Soubelet avait rejoint En marche en février. Alors que la presse annonce d’ores et déjà la fin de cette alliance, l’ex troisième gendarme de France a tenté de nous en dire plus, sans trop en dire non plus. Le Général Soubelet se dit "en réflexion" vis-à-vis du mouvement d’Emmanuel Macron.
Amine El Khatmi n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Militant socialiste dès l’âge de 17 ans, ce fils de Marocains établis à Avignon, proche de Manuel Valls et de sa défense de la laïcité, publie "Non, je ne me tairai plus". Un coup de gueule contre l’approche d’une large partie de la gauche sur les questions liées à l’islam, au communautarisme et à la laïcité.
Ce mercredi, la journée de l'allaitement rappelle aux femmes les bienfaits de l'allaitement naturel. Des bienfaits rappelés aux jeunes mamans, parfois avec un peu trop d'insistance. Pauline, une jeune maman de 32 ans a ressenti cette pression de l'allaitement.
En juin 2010, à l'hôpital de Thann (Haut-Rhin), Zoé, âgée de deux jours s'est étouffée à cause d'un bandeau obsolète mis sur les yeux. Mise sous assistance respiratoire, elle décédera une semaine après. Sept ans après le décès de sa fille, Elisa Meyer réclame toujours justice. Le tribunal de grande instance de Mulhouse a prononcé l'extinction des poursuites en décembre. Alors qu'une nouvelle audience est prévue en septembre, elle lance une pétition pour médiatiser son cas.
Manuel Valls a annoncé ce mercredi matin dans Bourdin Direct qu’il votera pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Un choix moqué par Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro et en charge du Figaro Vox.
Manuel Valls a annoncé ce matin dans Bourdin Direct, qu’il votera pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Un choix moqué par Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro et en charge du Figaro Vox.
Ce mercredi 29 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Macron, Cheminade, Fillon et Le Pen ont été invités à présenter leurs programmes économiques devant le Medef. François Fillon, le candidat des patrons, a été le plus applaudi. Emmanuel Macron, lui, a fait un étalage de tout le champ lexical du monde du business. De son côté, le député d'extrême droite, Gilbert Collard, est persuadé que son téléphone est sur écoute et que ce dernier n'arrête pas de lui demander de répéter ce qu'il vient de dire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invité ce mercredi des Grandes Gueules sur RMC, le général Bertrand Soubelet a annoncé qu'il se présenterait "sans étiquette" aux législatives, dans les Hauts-de-Seine. S'il n'a pas confirmé son retrait du mouvement En Marche!, il a expliqué vouloir "prendre du recul".
Invité ce mercredi des Grandes Gueules sur RMC, le général Bertrand Soubelet a annoncé qu'il se présenterait aux législatives "sans étiquette". S'il n'a pas confirmé son retrait du mouvement En Marche!, il a expliqué vouloir "prendre du recul".
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche, Richard Ferrand.
Manuel Valls fera une annonce décisive aujourd'hui sur son soutien ou non à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre a laissé entendre qu'il va se rallier à ce dernier pour faire face à Marine Le Pen. Mais cette annonce cacherait plutôt son inquiétude pour l'avenir des députés vallsistes. Ce ralliement apportera-t-il plus de crédibilité à Emmanuel Macron ? - Bourdin Direct, du mercredi 29 mars 2017, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche! Richard Ferrand.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Éric Ciotti, député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pas pour Benoît Hamon mais pour Emmanuel Macron. Une décision qui dérange la Grande Gueule Jacques Maillot.
Elon Musk, fondateur de PayPal et de Tesla, vient de créer une nouvelle entreprise baptisée "Neuralink" dont l'objectif est de relier le cerveau humain à un ordinateur. Ce projet consiste à injecter des électrodes dans le cerveau pour décupler les capacités intellectuelles. Il permettra de soigner les maladies neurodégénératives et de télécharger les pensées et les souvenirs vers un disque dur. - Bourdin Direct, du mercredi 29 mars 2017, sur RMC.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pas pour Benoît Hamon mais pour Emmanuel Macron. Une décision qui dérange la Grande Gueule Jacques Maillot.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce mercredi, direction Nancy avec Philippe Capello, président d’une MJC, qui a un petit faible pour Emmanuel Macron. Ses enfants beaucoup moins. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce mercredi matin, face à Jean-Jacques Bourdin, Manuel Valls a annoncé qu'il voterait Emmanuel Macron dès le premier tour. Pour le député socialiste, Yann Galut, c'est une "trahison" qui doit se solder par une démission du PS de l'ancien Premier ministre.
Le gouvernement britannique déclenche ce mercredi l’article 50 qui lance le processus historique de divorce avec l’Union européenne. Une démarche qui réjouit François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle et invité de Bourdin Direct.
C'est ce mercredi que la première ministre britannique Theresa May enclenche officiellement le processus de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Si les négociations vont durer deux ans, les premiers effets du Brexit se font sentir, notamment sur la hausse des prix des produits importés de France. Reportage à Londres.
C'est ce mercredi que la première ministre britannique Theresa May enclenche officiellement le processus de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Si les négociations vont durer deux ans, les premiers effets se font sentir, notamment sur la hausse des prix des produits importés de France. Reportage à Londres. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le gouvernement britannique déclenche ce mercredi l’article 50 qui lance le processus historique de divorce avec l’Union européenne. Une démarche qui réjouit François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle et invité dans Bourdin Direct.
3,3 millions de jeunes vont pouvoir voter pour la première fois, à l'occasion de la présidentielle. Des primo-votants en demande d'une nouvelle offre politique mais qui penchent pour Marine Le Pen, selon une étude du Cevipof détaillée ce mercredi dans Bourdin Direct par Bruno Cautrès, chercheur au Centre de recherches politiques de Sciences-Po.
3,3 millions de jeunes vont pouvoir voter pour la première fois, à l'occasion de la présidentielle. Des primo-votants en demande d'une nouvelle offre politique mais qui penchent pour Marine Le Pen, selon une étude du Cevipof détaillée ce mercredi dans Bourdin Direct par Bruno Cautrès, chercheur au Centre de recherches politiques de Sciences-Po. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Invité ce mercredi de RMC et BFMTV, Manuel Valls a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Sur le terrain, les militants socialistes qui roulent pour Benoît Hamon ont fait de sa défection un argument en faveur du candidat du PS.
Invité ce mercredi de RMC et BFMTV, Manuel Valls a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Sur le terrain, les militants socialistes qui roulent pour Benoît Hamon ont fait de sa défection un argument en faveur du candidat du PS. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.