Les sites du groupe
A Pôle Emploi, 54.000 agents gèrent environ 5,5 millions d'inscrits. Un chiffre qui explique les difficultés des conseillers pour aider les demandeurs qui, pour certains, attendent un suivi personnalisé. Invité dans 100% Bachelot, Loïc Barboux, délégué syndical FO Pôle Emploi explique que le premier problème de l’agence réside dans l'afflux trop important de chômeurs.
A Pôle emploi, 54 000 agents gèrent environ six millions de chômeurs. Un chiffre qui explique les difficultés rencontrées par les conseillers pour aider les demandeurs qui pour certains attendent un suivi personnalisé. Invité dans 100% Bachelot, Loic Barboux, délégué syndical FO Pôle-Emploi explique que le premier problème de l’agence réside dans l'afflux permanent des demandeurs.
Emmanuel Macron reçoit ce mardi les partenaires sociaux pour une première prise de contact avant de lancer sa réforme du travail. Une loi au cœur de son programme, très attendue par Jean d’Arthuis, PDG de "Maison Lejaby". Invité dans Radio Brunet, il s'engage à augmenter les petits salaires si la baisse des charges sur le travail devient effective.
Ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France, passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur son soutien à Marine Le Pen lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, l’élu persiste et signe : il ne renie en rien son alliance avec le Front national !
C’est une polémique qui n’en finit plus ! Après avoir diffusé un faux profil sur un site de rencontres, Cyril Hanouna a piégé en direct à l’antenne des hommes et des femmes répondant à l’annonce. L’objet du scandale ? Avoir incarner un personnage homosexuel caricatural aux manières efféminées. Face à cela, plus de 20.000 téléspectateurs avaient signalé la séquence au CSA hier. Pour notre fromager Johnny Blanc, Cyril Hanouna, c’est "le niveau zéro de la télé".
Le Royaume-Uni est en deuil. 22 morts et une soixantaine de blessés à l'issue du concert d’Ariana Grande (chanteuse Pop, R'n'B) lundi soir à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, tel est le bilan de l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis 2005. Stéphane, agent de sécurité dans le Morbihan, nous a appelé pour témoigner du manque de moyens de la profession.
Un attentat-suicide revendiqué par Daesh a fait au moins 22 morts lundi soir à Manchester, en Angleterre. L'explosion, qui s'est produite dans un hall de la salle de concert de la Manchester Arena, a eu lieu pendant le show d'Ariana Grande. Depuis, les rues se sont vidées et bon nombre de commerces ont fermé. David Roubinowitz-Balliol vit à Salford, à quelques kilomètres de l’Arena. Il évoque, sur RMC.fr, une ambiance pesante.
Emmanuel Macron reçoit ce mardi les partenaires sociaux pour une première prise de contact avant de lancer sa réforme du travail. Une loi au cœur de son programme, très attendue par Jean d’Arthuis, PDG de "Maison Lejaby". Invité dans Radio Brunet, il s'engage à augmenter les petits salaires si la baisse des charges sur le travail devient effective.
Cette semaine, la réforme du travail a été dans tous les médias. Le moment est venu de pousser un coup de gueule sur le coût que représente la formation professionnelle en France. Le budget alloué étant de 32 milliards d'euros par an, il s'agit d'une médiocrité, un énorme gâchis financier selon Johnny Blanc. Quelles en sont les raisons ? On en parle avec Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, député-Maire d'Yerres (Essonne) et président de Debout la France de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’attaque terroriste dans une salle de concert de Manchester a fait 22 victimes et une soixantaine de blessés. Un acte qui fait ressurgir les souvenirs chez ceux qui en France ont vécu un événement comparable. Pour Alexis Lebrun, porte-parole de l’association Life for Paris et rescapé du Bataclan, il faut insister sur la prise en charge psychologique des survivants.
Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce mardi dans les Grandes Gueules, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son alliance avec Marine Le Pen après le premier tour de l'élection présidentielle. Le président de Debout la France estime avoir fait "un choix de second tour" et non une réelle alliance avec le parti d'extrême droite.
Invité ce mardi dans les Grandes Gueules, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son alliance avec Marine Le Pen après le premier tour de l'élection présidentielle. Le président de Debout la France estime surtout avoir fait "un choix de second tour" et non une réelle alliance avec le parti d'extrême droite.
Cyril Hanouna, le présentateur de "TPMP" sur C8, est au coeur d'une polémique qui ne désenfle toujours pas. Après avoir diffusé un faux profil sur un site de rencontres, il a piégé en direct les internautes répondant à l'annonce en incarnant un personnage homosexuel aux manières efféminées. La séquence a été signalée au CSA par plus de 20 000 téléspectateurs. Pour préserver leur image, les annonceurs ont décidé de retirer leurs campagnes publicitaires dans l'émission. - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis le sketch polémique de Cyril Hanouna, qui a piégé en direct un homme inscrit sur un site de rencontre en se faisant passer pour un homosexuel, les annonceurs se rétractent. Ce mardi, les marques Petit Navire, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, Décathlon, Flunch ou encore le groupe PSA et l’opérateur Orange ont décidé de ne plus diffuser leurs campagnes publicitaires dans "Touche pas à mon poste". Une attitude hypocrite selon José, auditeur des Grandes Gueules.
Après le sketch polémique de Cyril Hanouna qui a piégé en direct un homme inscrit sur un site de rencontre en se faisant passer pour un homosexuel, les annonceurs se rétractent. Ce mardi, les marques Petit Navire, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, Décathlon, Flunch ou encore le groupe PSA et l’opérateur Orange ont décidé de ne plus diffuser leurs campagnes publicitaires dans "Touche pas à mon poste". Une attitude hypocrite selon José, auditeur des Grandes Gueules.
Pour lutter contre le terrorisme, Emmanuel Macron a régulièrement mis en avant la création d'une "task-force anti-Daesh". Il s'agit d'une cellule chargée de la coordination des services de renseignement, placée auprès du président de la République. Cette mesure permettrait-elle réellement de réduire le risque face au terrorisme ? Où en est la France dans cette bataille ? - Avec : Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Alors qu'Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui les syndicats, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a lancé un avertissement à ceux qui prévoient d'organiser de grandes manifestations pour empêcher la réforme du Code du travail. France TV: Michel Field contraint de démissionner. - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Tôt mardi matin, Nadine Morano s’est étonnée sur Twitter du temps de réaction de l’Elysée après l'explosion à Manchester. Une prise de position vivement critiquée sur le réseau social.
Une explosion a retenti à la fin du spectacle d'Ariana Grande à Manchester hier soir. Au moins 22 morts et une soixantaine de blessés ont été déplorés. Certains spectateurs ont avancé que la sécurité a été quelque peu négligée lors du concert, aucune fouille, aucun portique... Doit-on repenser la sécurité autrement ? Peut-on éviter les attentats terroristes ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’émission de "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna est sur la sellette, après avoir franchie une nouvelle étape dans la provocation. Jeudi dernier, le présentateur s’est fait passer pour un homosexuel afin humilier en direct des hommes inscrits sur un site de rencontre. Un sketch qui a provoqué 20 000 signalements envoyés au CSA. Celui-ci pourrait lourdement sanctionner l'émission, assure Christine Kelly, ancienne membre de l'institution.
L’émission de "Touche pas à mon poste !" présentée par Cyril Hanouna est sur la sellette, après avoir franchie une nouvelle étape dans la provocation. Jeudi dernier, le présentateur s’est fait passer pour un homosexuel afin humilier en direct des hommes inscrits sur un site de rencontre. Dès lors, 20 000 signalements ont été envoyés au CSA qui pourrait lourdement sanctionner l'émission.
La justice se penche ce mardi sur l'avenir de GM&S Industry. Le tribunal doit se prononcer sur la liquidation ou la reprise de l'entreprise. Manifestations, blocage du site et négociations se succèdent depuis 6 mois, et les 279 salariés sont prêts à aller jusqu'au bout.
La justice se penche ce mardi sur l'avenir de GM&S Industry. Le tribunal doit se prononcer sur la liquidation ou la reprise de l'entreprise. Manifestations, blocage du site et négociations se succèdent depuis 6 mois, et les 279 salariés sont prêts à aller jusqu'au bout.
Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui les syndicats pour parler de la réforme du code du travail. Le nouveau président veut s'attaquer à ce dossier assez rapidement en évitant de refaire les mêmes erreurs sous le précédent quinquennat. Quid de la réforme du code du travail ? Quelles stratégies Emmanuel Macron utilisera-t-il pour convaincre les syndicats ? - Bourdin Direct, du mardi 23 mai 2017, sur RMC.
L’actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Charles Magnien surveillait de très près les réseaux sociaux après l'attentat survenu ce lundi soir à Manchester, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.
Charles Magnien surveillait de très près les réseaux sociaux après l'attentat survenu ce lundi soir à Manchester, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.
Des drones à la place du facteur, ce sera bientôt une réalité en France. Dans le cadre de son projet Prime Air, Amazon annonce l'ouverture de son premier centre de recherche à Clichy. L'idée est de profiter des talents des ingénieurs aéronautiques français pour y créer un logiciel de gestion du trafic dédié à la livraison de colis par drones autonomes. De son côté, La Poste livre déjà des colis dans le Var. Il s'agit pour le moment d'un drone expérimental qui emprunte un couloir aérien allant de Saint-Maximin à la-Sainte-Baume. - Bourdin Direct, du mardi 23 mai 2017, sur RMC.
Au moins 19 personnes ont été tuées et 50 blessées ce lundi soir dans une salle de concerts Arena de Manchester après une explosion. Les autorités estiment qu'il s'agit d'une action terroriste. Témoignages.
Premier rendez-vous avec les partenaires sociaux pour Emmanuel Macron. Le président de la République reçoit ce mardi les principaux syndicats et organisations patronales? Au menu des discussions: la réforme du Code du Travail. Du côté du patronat, on estime qu'il faut aller vite, mais les syndicats, eux, jugent qu'il n'y a pas d'urgence.