
Comment une araignée va peut-être soigner les problèmes d'érection
Des chercheurs brésiliens ont réussi à mettre au point après des années de recherche un nouveau type de médicament à partir du venin de l'araignée "banane".
Des chercheurs brésiliens ont réussi à mettre au point après des années de recherche un nouveau type de médicament à partir du venin de l'araignée "banane".
"Y a-t-il un contrôleur dans le train?": Michel Claremontet, auteur et contrôleur SNCF confie les anecdotes et petites histoires improbables que peuvent parfois constater les contrôleurs de la SNCF. Il était l'invité de RMC.
Condamné par la justice pour ne pas avoir dénoncé des abus sexuels commis par un prêtre du diocèse, le cardinal Barbarin va donc être reçu par le Pape, "dans quelques jours", pour lui présenter sa démission, lors d'un tête à tête. Ce dernier avait promis "une lutte à tous les niveaux" contre la pédophilie.
Si vous écoutez la même chanson des centaines de fois, vous êtes peut-être fou, mais en tout cas, vous n'êtes pas seul, à en croire cette étude menée à l'Université du Michigan.
Alors que le combat fait rage depuis des années, et notamment sur Internet, un sondage IFOP mené auprès d'un échantillon de 1.009 personnes a tranché.
Alors que le chef de l'Etat va poursuivre sa tournée des région au-delà du 15 mars et à un moment où les critiques montent sur le flou qui entoure toujours la sortie du grand débat, Emmanuel Macron promet des réponses de court terme économiques, sociales et écologiques et constitutionnelles.
Ce vendredi marque la troisième semaine de mobilisation en Algérie contre un éventuel 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Parmi les manifestants, RMC a rencontré des franco-algériens qui ne louperaient pour rien au monde ce mouvement inédit.
La salariée de Pôle Emploi, poursuivie avec un collègue en CDD, a été condamnée à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan, dans le Var.
Quels avantages et quels inconvénients à la fin du changement d'heure?
Une Américaine de 59 ans a remporté le jackpot pour avoir lu jusqu'au bout les conditions générales de sa police d'assurance voyage. Voici comment.
Bureau des Vérifs: la vérité sur les intox qui ont circulé sur la Présidente croate
Faut-il attribuer l’allocation adulte handicapé (AAH) sans prise en compte des revenus du conjoint? Patrice Tripoteau, directeur général adjoint de l'APF France Handicap était l'invité de RMC
"Ce qu'il faut c'est de préférence des conserves, des pâtes, du riz, de l'huile, des produits pour les bébés"
Sophie Montel, ancienne cadre du Rassemblement National était l’invitée des GG à l’occasion de la sortie de son livre « Bal tragique au Front national : Trente ans au cœur du système Le Pen ». Cet ouvrage riche en révélations "crapoteuses" à quelque peu chiffonné Alain Marschall. Ce dernier a lu quelques passages écrits par la députée européenne : "Je me souviens de ce très haut placé dans la hiérarchie frontiste dont le jeu préféré était de convertir de jeunes hommes bruns à l’homosexualité… ". Il n’en fallait pas plus à Sophie Montel pour enchérir " en échange de place, de promotion ".
Et si la syndicalisation devenait obligatoire ? C’est l’une des propositions d’Aurélien Taché, député LREM, pour répondre à la crise des gilets jaunes. Pour Mourad Boudjellal, tant que les syndicats ne changeront pas dans le fond, ce n’est pas envisageable : "les syndicats manquent totalement d’objectivité. Le jour où ils reconnaîtront que certains salariés sont des tirs au flanc qui profitent du droit social, peut-être que je me mettrais à croire aux syndicats !"
" Pensez-vous qu’on pourra acheter une nouvelle planète ? " C’était la question d’un adolescent de 16 ans au président de la République dans le cadre du Grand Débat, ce jeudi dans les Alpes-de-Haute-Provence. Si la majorité des GG mettent en cause l’État dans l’échec de la transition écologique, Marie-Anne Soubré a pointé la responsabilité individuelle : « Les Français sont des porcs. Nous sommes sales, nous polluons beaucoup. On doit faire une loi pour que les gens arrêtent de jeter leurs mégots par terre. C’est du délire ! »
Frédéric Martel, auteur de "Sodoma", longue enquête sur le Vatican, était l'invité de RMC. Il répondait aux questions d'Apolline de Malherbe.
Condamné pour son silence à six mois de prison avec sursis, le cardinal Barbarin va remettre sa démission au pape. Pierre-Emmanuel Germain-Thill était l'invité de RMC.
Olivier Savignac a été agressé sexuellement par un prêtre lorsqu'il avait 13 ans, en 1993. Aujourd'hui, la démission annoncée du cardinal Barbarin est pour lui le symbole d'un retard du l'Eglise à faire la lumière sur la pédophilie en son sein.
"Quand elles ont des enfants, elles ont moins l'ambition d'évoluer"
"Havana" de Camila Cabello est le single le plus vendu de 2018 dans le monde. Un tube qui plait tout particulièrement à Apolline de Malherbe comme elle l'a confié sur RMC.
L'élimination du PSG de la Ligue des Champions est encore dans toutes les têtes aujourd'hui. Et l'image même du club en pâtit chez ses plus jeunes supporters...
Alors que le chef de l'Etat va poursuivre sa tournée des région au-delà du 15 mars et à un moment où les critiques montent sur le flou qui entoure toujours la sortie du grand débat, Emmanuel Macron promet des réponses de court terme économiques, sociales et écologiques et constitutionnelles.
Stéphane, auditeur
Sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean, à la sortie de la messe, les avis des paroissiens sont partagés sur la condamnation du cardinal Barbarin.
Des chercheurs brésiliens ont réussi à mettre au point après des années de recherche un nouveau type de médicament à partir du venin de l'araignée banane.
"Une femme consacre par enfant 95 minutes et un homme 41"
"Y a-t-il un contrôleur dans le train?": Michel Claremontet, auteur et contrôleur SNCF confie les anecdotes et petites histoires improbables que peuvent parfois constater les contrôleurs de la SNCF. Il était l'invité de RMC.
Elle va fêter samedi son 60e anniversaire, mais n'a pas une ride: blonde ou brune, longiligne ou ronde, princesse ou footballeur, la poupée Barbie continue de séduire les enfants et se démène pour rester au goût du jour....
Sophie Montel, l’eurodéputée anciennement frontiste désormais sans étiquette, était l’invitée des Grandes Gueules ce vendredi 8 mars. A l'annonce de sa venue dans l'émission, Louis Aliot, l'un de ses anciens alliés politiques, a tenu à régler ses comptes avec elle, en direct.
Ce vendredi marque la troisième semaine de mobilisation en Algérie contre un éventuel 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Parmi les manifestants, RMC a rencontré des franco-algériens qui ne louperaient pour rien au monde ce mouvement inédit.
Condamné par la justice pour ne pas avoir dénoncé des abus sexuels commis par un prêtre du diocèse, le cardinal Barbarin va donc être reçu par le Pape, "dans quelques jours", pour lui présenter sa démission, lors d'un tête à tête. Ce dernier avait promis "une lutte à tous les niveaux" contre la pédophilie.
Si vous écoutez la même chanson des centaines de fois, vous êtes peut-être fou, mais en tout cas, vous n'êtez pas seul, à en croire cette étude menée à l'université du Michigan.
Une salariée de Pôle Emploi, poursuivie pour avoir escroqué 150.000 euros avec un collègue CDD en se versant des indemnités pendant quatre ans, a été condamnée à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var).
Alors que le combat fait rage depuis des années, et notamment sur Internet, un sondage IFOP mené auprès d'un échantillon de 1009 personnes a tranché.
Imperceptibles pour l'homme mais mortelles pour la vie océanique, ces phénomènes ont déjà endommagé les écosystèmes du monde entier et devraient à l'avenir s'avérer encore plus destructrices.
Aujourd'hui, c'est au tour de Sophie Montel, députée européenne et ancienne cadre du FN, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 8 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Députée européenne non-inscrite, ancienne membre du Front national, Sophie Montel dénonce l'envers du décor au sein du parti d'extrême-droite assurant que Marine Le Pen n'a jamais cherché a avoir le pouvoir.
La journée de lutte pour les droits des femmes commence dès le plus jeune âge, en donnant de bons conseils aux plus jeunes. C'est notamment le mot d'ordre de la nouvelle campagne Barbie pour les 60 ans de la poupée iconique.
Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été déclaré jeudi coupable des quatre assassinats à caractère "terroriste" commis le 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles.
Députée européenne non-inscrite, ancienne membre du Front national, Sophie Montel dénonce l'envers du décor au sein du parti d'extrême-droite assurant que Marine Le Pen n'a jamais cherché a avoir le pouvoir.
Grand Oral
Une Américaine de 59 ans a remporté 10.000 dollars pour avoir lu jusqu'au bout les conditions générales de sa police d'assurance voyage. Voici comment.
Grand Oral
Grand Oral