Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Louis Boyard, député LFI de Val-de-Marne, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Ça chauffe ce mardi sur le plateau des Grandes Gueules entre l'enseignante Barbara Lefebvre et le député LFI Louis Boyard.
Pour le député LFI Thomas Portes, il y a un "racisme systémique dans la police". Une position partagée par son collègue Louis Boyard, ancienne GG et invité ce mardi sur RMC et RMC Story.
Une opération de l'armée israélienne visant le plus grand hôpital de Gaza a eu lieu ce lundi. L'armée israélienne revendique avoir neutralisé des terroristes.
Si vous cherchez une bonne affaire sur l’achat de votre prochaine montre, alors, rendez-vous sur le site d’Amazon pour profiter de cette offre sur la montre Seiko.
A La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, la nuit dernière a été calme après la violente attaque du commissariat dimanche soir. Des violences en lien avec la mort du jeune Wanys, mercredi dernier, lors d'une course poursuite avec la police. Sa famille a porté plainte mais pour l'heure, c'est la thèse de l'accident qui est privilégiée.
Redevenu simple député, l'ancien ministre de la Santé Olivier Véran va de nouveau exercer la médecine. Mais plus en tant que neurologue, sa spécialité d'antan, qu'il va délaisser au profit de la chirurgie esthétique, qu'il doit apprendre au sein d'une très chic clinique parisienne.
L'ancienne ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem dénonce l'utilisation massive des écrans, et souhaite imposer des limites à tous les internautes français: "Ce que ça révèle encore une fois c'est l'impuissance des politiques à régler le problème des contenus !" dénonce Barbara Lefebvre.
L'ancien ministre de la Santé Olivier Véran, neurologue de profession, va se reconvertir dans la chirurgie esthétique. Une reconversion qui provoque l'ire des Grandes Gueules.
Les sénateurs LR ont annoncé déposer une proposition de loi pour interdire toute transition médicale de genre avant l’âge de 18 ans. Sur le plateau des Grandes Gueules, une infirmière en psychiatrie évoque la souffrance de ces jeunes avec des demandes difficiles à suivre parfois.
Emmanuel Macron est arrivé à Marseille ce mardi matin pour une visite surprise, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.
Après un an d’enquête, les sénateurs LR ont dévoilé un important rapport sur la transidentité des mineurs en France. Pour Barbara Lefebvre, le militantisme trans est "une imposture" qui fait du tort au féminisme.
RMC s’engage au côté de Jean, propriétaire d’une maison secondaire dans les Hautes-Alpes. Après la construction d’une ligne très haute tension à quelques mètres du logement, RTE avait reconnu une erreur. Mais il n'est toujours pas indemnisé.
Selon la Fédération hospitalière de France, les chirurgies lourdes, les greffes et les activités de médecine les plus complexes, "sont bien en deçà du niveau attendu" depuis déjà plusieurs années.
L'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne a donné son feu vert à l'arrivée en renfort de médecins cubains, à l'hôpital de Guingamp. Sur RMC, l'urgentiste Mathias Wargon rappelle que cette arrivée doit être encadrée, les médecins étrangers étant soumis à des examens de mise à niveau pour exercer dans les hôpitaux français.
Une photo officielle du dictateur nord-coréen Kim Jong-un avec sa fille a relancé les spéculations sur la possibilité qu’elle lui succède un jour à la tête du régime.
Une nouvelle opération d'ampleur contre le trafic de drogue a lieu à Marseille. Les ministres de la Justice et de l'Intérieur sont attendus sur place, ce mardi. Mais les habitants de la cité phocéenne doutent de l'efficacité de cette énième opération. Pour Mohamed Benmeddour, seule la légalisation permettrait d'apaiser la situation.
Alors qu'on recense deux refus d'obtempérer toutes les heures en France, notre Grandes Gueules Barbara Lefebvre estime qu'il y a un problème d'éducation avec des jeunes qui ne respectent plus aucune autorité hors parentale.
Les coulisses de l'actualité dans les Indiscrets RMC. Une semaine après l'interview d'Emmanuel Macron sur la fin de vie, une réunion est prévue ce mardi matin à l'Assemblée nationale autour de la ministre Catherine Vautrin pour répondre aux inquiétudes des députés de la majorité.
Le changement de genre des mineurs bientôt banni ? "Depuis 10 ans, on donne des traitements qui ont des conséquences. Ce n'est pas anodin", signale Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice LR du Val-d’Oise, qui annonce déposer une proposition de loi. Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les élèves de quatrième vont être familiarisés cette semaine aux notions de "dépense", "épargne" ou encore "crédit", dans le cadre de la semaine de l'éducation financière.
Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Education nationale, plaide pour le blocage de l’accès à Internet à 3 Go par semaine. En Chine et dans l’Utah, des mesures ont été prises pour limiter la consommation numérique des jeunes.
C'est tous les jours Demanche Attal : "Les Américains émus devant Impôts.gouv.fr"
Le Sénat se penche ce mardi sur la ratification de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, le Ceta. Mais s'il est soutenu par le gouvernement, il divise les filières agricoles concernées.
Alors que la colère agricole couve toujours, Gabriel Attal reçoit ce mardi matin les syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs pour "continuer le travail" sur les engagements du gouvernement. De son côté, le Sénat se penche ce mardi sur la ratification du CETA, l’accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Cet accord, appliqué provisoirement depuis son adoption au Parlement européen fin 2017, permet notamment d’enlever les droits de douane sur 98 % des produits échangés. S'il est soutenu par le gouvernement, une partie de la droite et de la gauche s'y opposent au Sénat, laissant planer le doute sur son adoption par la chambre haute. Dans les filières agricoles concernées par cet accord, les avis sont partagés sur son intérêt.
Les salaires sont au cœur des revendications du mouvement de grève des fonctionnaires ce mardi. Ces dernières années, leurs augmentations ont été moins élevées que celles du secteur privé.
Jour de grève pour les fonctionnaires : les syndicats de fonctionnaires réunis en intersyndicale appellent les 5,7 millions d'agents publics à la grève ce mardi. Ils demandent une meilleure rémunération. De son côté, le gouvernement défend les 3,5 % d'augmentation générale accordés en 2022 et la revalorisation de 1,5 % qui a suivi en 2023, après 12 ans de gel quasi-ininterrompu du point d'indice. Le mouvement s’annonce très suivi notamment dans l’Éducation nationale. La fonction publique hospitalière est aussi concernée, de même que les agents des collectivités territoriales. Plus de 120 rassemblements sont prévus à travers la France, dont une manifestation à Paris à partir de 14 heures au départ de la place Edmond Rostand, près du jardin du Luxembourg. Dans plusieurs départements, le ras-le-bol est tel que la grève va s'étendre sur 4 jours dans l'Éducation nationale. C'est le cas en Seine-Saint-Denis, mais aussi en Loire-Atlantique. Des écoles vont même rester portes closes jusqu'à vendredi. Reportage à Nantes.
Les élèves de quatrième reçoivent cette semaine une mini-formation pour apprendre à gérer un budget.
C'est la proposition de Najet Vallaud-Belkacem qui dénonce les ravages d'internet : surexposition aux écrans, santé mentale, sédentarité, toxicité... Mais le gouvernement est farouchement contre cette idée.
Une "dette de santé publique" : des retards de prises en charge, des reports d'hospitalisation ... La Fédération hospitalière de France a présenté ce lundi son premier grand baromètre santé et, selon elle, 3,5 millions de séjours hospitaliers n'ont pas pu être réalisés depuis l'épidémie de Covid-19. Les chirurgies lourdes, les greffes et les activités de médecine les plus complexes, majoritairement assumées par le secteur public, "sont bien en deçà du niveau attendu", s'inquiète la FHF. L'hôpital n'a pas fini de payer le Covid-19.