Les sites du groupe
L'ancien policier est revenu ce jeudi sur RMC sur les raisons qui ont motivé son engagement en politique et son ralliement à la liste du RN portée par Jordan Bardella. "C'est le premier parti à défendre les policiers et gendarmes", a-t-il assuré. Sur le volet européen, le candidat a notamment fustigé l'immigration illégale et a assumé de vouloir choisir "qui sort et qui reste".
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Claude Poizat, auteur de "Pro steak : le carnivorisme est un humanisme", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Des ailes de poulet jaune commercialisées dans certains magasins Carrefour et Leclerc de France sont rappelées après la détection du germe listeria monocytogenes, responsable de la listériose. Il est impératif de ne plus les consommer.
Sur fond de réchauffement de la planète et de montée en puissance du véganisme, l’élevage et la consommation de viande sont de plus en plus critiqués. Dans son essai "Pro steak", Jean Claude Poizat défend un carnivorisme raisonnable et raisonné.
Alors que la déclaration annuelle des revenus débute ce jeudi, de nombreux frais du quotidien peuvent être déduits pour réduire le montant d'impôt dont vous devrez vous acquitter.
La CGT a annoncé hier avoir officiellement déposé des préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique : État, hospitalière et territoriale durant les Jeux olympiques de Paris
L'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) met en garde ce jeudi contre l'usage abusif en France du tramadol, et annonce la fabrication de plus petites boîtes pour limiter l'usage de ce traitement opioïde.
Emmanuel Macron veut une économie de guerre et il maintient la pression sur les industriels de la défense. Ce jeudi matin, le président sera à Bergerac en Dordogne pour poser la première pierre d'une usine de de poudre pour obus. Mais en réalité difficile d’aligner les envies de l’Etat aux réalités du terrain.
La CGT a annoncé hier avoir officiellement déposé des préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique : État, hospitalière et territoriale durant les Jeux olympiques de Paris
Aujourd'hui, c'est au tour de Matthieu Valet, candidat RN aux Européennes et ex-syndicaliste policier, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Le Sénat a fait le calcul du coût des émeutes de l'été 2023. L'ardoise s'élève à 793 millions d'euros. Et la note pourrait même grimper à un milliard d'après la commission des lois du Sénat qui fait 25 propositions pour en "tirer les leçons" avec notamment un durcissement des conditions de vente des mortiers d'artifice.
Après les ralliements de l’essayiste Malika Sorel et de l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri, respectivement 2e et 3e sur la liste du Rassemblement national aux européennes, Jordan Bardella accueille en 7e position l’ancien policier Matthieu Valet.
De nombreux Français bouclent les fins de mois en bricolant, en louant une chambre ou en vendant des objets. Mais parmi ces revenus, savez-vous lesquels sont à déclarer à l'administration fiscale? RMC Conso fait le point.
Une femme et son amant ont été condamnés mercredi 10 avril en Corse à de la prison ferme pour avoir brandi des menaces du FLNC, le mouvement nationaliste corse... Pour écarter un mari cocu !
Les coulisses de l'actualité avec les Indiscrets de la rédaction de RMC. Ce jeudi matin, nous vous révélons que le gouvernement envisage d’autoriser la police à pratiquer des tests salivaires dans la rue pour détecter les fumeurs de cannabis, et ça fait déjà débat dans la majorité.
Invité ce jeudi matin sur RMC, le député du Rassemblement National, Jean-Philippe Tanguy, est revenu sur la question du déficit alors que le gouvernement a annoncé la nécessité de faire 10 milliards d'euros d'économie supplémentaires cette année. Il a notamment évoqué l'idée de supprimer les régions.
Drames de la route : la justice trop laxiste ? Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Face à l'accumulation des faits de violence chez les jeunes adolescents, le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy dénonce ce jeudi matin sur RMC un gouvernement qui laisse faire et demande que des établissements soient créés pour les jeunes agresseurs.
Les supporteurs parisiens sont passés par toutes les émotions ce mercredi devant le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone. Ils ont, dans la souffrance, vu leur équipe s'incliner 3 - 2. Au bar Le Belushi's, proche de la Gare du Nord de Paris, ils étaient nombreux à croire, malgré la défaite, en la qualification du PSG la semaine prochaine.
Emmanuel Macron sera à Bergerac, en Dordogne, ce jeudi matin sur le site d'Eurenco, le leader européen dans la fabrication de poudre, qui relocalise sa poudrerie pour la fabrication d’obus en France. Il sera accompagné par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et celui des Armées Sébastien Lecornu. Le chef de l'État posera la première pierre de la nouvelle usine avant de rencontrer des PDG de l'industrie de la défense pour parler de la production militaire. Le mot d’ordre : produire plus et responsabiliser les entreprises à cette tâche dans un contexte de remilitarisation du pays et de soutien militaire à l’Ukraine. Alors qu'Eurenco fabrique aujourd’hui 500 000 charges modulaires pour les obus d’artillerie, l’ouverture, en 2026, d’une troisième ligne de production va lui permettre d’atteindre le million d’unités. Sauf qu’en réalité, difficile d’aligner les envies de l’État aux réalités du terrain.
L'auto-école en ligne "En voiture Simone" a publié des statistiques sur le délai pour obtenir une date afin de passer son permis de conduire. Dans la majorité des départements, il faut attendre deux semaines, mais ce délai peut atteindre 12 semaines dans les Bouches-du-Rhône, par exemple.
Une attaque au couteau a eu lieu en plein cœur de Bordeaux hier soir. C'est près du miroir d'eau qu'un assaillant s'en est pris à deux algériens, faisant un mort et un blessé, avant d'être abattu par la police. L’attaque serait à l’origine une rixe, due au fait que les deux victimes étaient entrain de boire un verre, ce que l’assaillant n’a pas apprécier.
Une attaque au couteau a eu lieu ce mercredi soir à Bordeaux peu avant 20 heures. Une personne âgée d'une trentaine d'années est décédée et une autre d'une vingtaine d'années est grièvement blessée, tous deux de nationalité algérienne. L'auteur de l'attaque a rapidement été abattu par la police, alors qu'il tentait de s'enfuir. L'origine du conflit semble liée à la consommation d'alcool des 2 victimes de coups de couteau. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a indiqué sur X que "l'enquête judiciaire est en cours". Pas d’identité, ni d'âge pour l’agresseur pour le moment. "La piste terroriste semble désormais totalement écartée. Il n'y a pas eu a priori de propos islamistes tenus par l'auteur", a indiqué à l'AFP. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, la procureure de la République, Frédérique Porterie, et le préfet de région, Étienne Guyot, se sont rendus sur place, mais sans s'adresser à la presse. Les faits se sont produits près du Miroir d'eau, lieu de promenade prisé sur les quais de la Garonne dans le centre de Bordeaux.
Ce ne sont plus 10 mais désormais 20 milliards d'euros d'économies à trouver cette année pour tenter de juguler le déficit public de la France en dérapage complet, Bercy l'a annoncé ce mercredi. Un effort supplémentaire est attendu sur 3 grandes lignes de comptes.
La maire d'Avallon, dans l'Yonne, Jamilah Habsaoui a été mise en examen ce mercredi dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Elle est placée en détention provisoire après la découverte de 70 kg de cannabis et près d'un kilo de cocaïne, principalement à son domicile. Elle avait été placée en garde à vue dimanche, aux côtés de 6 autres personnes, dont ses 2 frères, après une interpellation lors d'une opération place nette XXL. Ce mercredi, les suspects ont été présentés à un juge d'instruction. Une enquête préliminaire, lancée en octobre 2023 du chef de trafic de stupéfiants, a permis de "mettre en cause 2 frères de Jamilah Habsaoui comme pouvant se livrer à l'achat et la revente de manière habituelle de produits stupéfiants à partir du domicile de leur sœur", a expliqué le procureur de la République à Auxerre, Hughes de Phily. Dans un communiqué publié ce mercredi soir, celui-ci a donné quelques précisions sur l’avancée de l’enquête.
C'est tous les jours Demanche Délinquance des jeunes : bientôt les maternelles
Le Conseil d'Etat a suspendu mercredi un décret du gouvernement pris pendant le dernier salon de l'Agriculture qui interdisait aux fabricants d'alternatives végétales à la viande d'utiliser des mots comme "steak" ou "jambon" pour leurs produits.
Dans le Bas-Rhin à Achenheim, une adolescente de 13 ans et demi a été agressée par 4 camarades dans le bus qui la conduisait au collège et à la sortie du bus. Et ça, parce qu'elle n'aurait pas respectée le jeûne lié au Ramadan. Elle a été légèrement blessée et a déposé plainte mardi à la gendarmerie. Une enquête a immédiatement été ouverte afin d’établir le contenu des propos tenus dans le bus, la portée des violences dénoncées et l’identification des mineurs en cause. Cette agression étonne et inquiète dans cette petite commune de 2.000 habitants où RMC s'est rendu.
Une adolescente de 13 ans a été agressée ce mardi par d'autres collégiens dans le bus qui la menait au collège. Elle assure avoir été prise à partie car elle ne respectait pas le jeûne du Ramadan selon elle. Une enquête a été ouverte.