Les sites du groupe
Après son évasion d'un fourgon pénitentiaire, Mohamed Amra est toujours activement recherché par les forces de l'ordre. Des révélations de BFMTV montrent qu'il gérait depuis sa cellule de prison un vaste trafic, dans un certain confort.
À l'approche des Jeux olympiques, les autorités de santé s'inquiètent d'un possible retour des punaises de lit. Alors pour éviter l'invasion, un réseau de médecins sera sur le qui-vive afin de remonter les données.
En plus de la hausse de 3.9% liée au taux d'inflation, certaines villes ont acté l'application d'une augmentation supplémentaire à la taxe foncière pour cette année. Voici les collectivités les plus touchées par cette flambée.
Après avoir dénoncé les "gnagnagnas" lors de l’inauguration d’une piscine dans le 20 arrondissement il y a quelques semaines, Anne Hidalgo a une nouvelle fois usé de son sens de la formule pour qualifier les Français mécontents. Lors du Conseil de Paris ce mercredi, la maire de la capitale a critiqué les "peines-à-jouir", qualifiant d'avance les Jeux de "moment absolument exceptionnel".
La plupart des municipalités ne devraient pas augmenter leurs taux de taxe foncière en 2024.
Invitée de RMC et BFMTV ce jeudi, la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a appelé à faire barrage à l'extrême droite à l'occasion des élections européennes. Pour la syndicaliste, elle est "la pire ennemie des travailleurs".
Les Indiscrets de la rédaction RMC. Quelle sera l’ampleur, et les conséquences, de la fermeture des cliniques privées à partir du 3 juin prochain ? Action inédite après l’annonce du gouvernement de revaloriser les tarifs des hôpitaux publics de 4,3 % et de 0,3 % pour les établissements privés. Injuste, crie le secteur, qui continue de discuter avec le gouvernement pour trouver une sortie de crise.
Les jouets de seconde main attirent les parents, qui en profitent pour bénéficier de prix beaucoup plus attractifs.
La première secrétaire de la CGT, Sophie Binet, a lourdement remis en cause la gestion de la crise en Nouvelle-Calédonie par le président de la République Emmanuel Macron.
Elle sera la première de sa promotion à s'envoler vers la Station Spatiale Internationale, l'astronaute française Sophie Adenot partira en orbite au printemps 2026, elle a été choisie par l'Agence spatiale européenne. Ce sera seulement la 2e femme française à le faire, 30 ans après Claude Haigneré.
Mohamed Amra, qui s'est évadé de prison lors de son transfert, s'était procuré de nombreux téléphones portables pour continuer à gérer son trafic de drogue depuis sa cellule. Celui qui se fait surnommer "La mouche" avait aussi cherché à se procurer des armes de guerre auprès d’un mystérieux fournisseur. "Il s'agit du reflet de ce qu'il ce passe dans nos prisons" pour Barbara Lefebvre.
Paris-2024 : Anne Hidalgo raille les "peines-à-jouir". "Toute la France doit être mobilisée pour mettre en avant notre pays au yeux du monde", pour Marion Bartoli, consultante JO RMC. Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Après la SNCF, la RATP ou encore la police, le secteur de la sécurité privée veut aussi sa part du gâteau pendant les JO. Le 11 juin doit avoir lieu une réunion de branche pour renégocier les conditions de travail. Les négociations sont en cours depuis plusieurs mois, mais les syndicats, CGT en tête, n'hésitent pas à brandir la menace de la grève pendant les JO. Il s'agit là de la première action d’une longue liste pour se faire entendre.
Sur Amazon, la montre pour homme de la marque Seiko voit son prix dégringoler grâce à une réduction de 20%. Profitez vite de l’offre !
C'est tous les jours Demanche Gabriel Attal/Jordan Bardella : le match !
Pour installer la fibre optique, des techniciens n'hésitent pas à voler les câbles de certains voisins pour permettre des raccordements. Des débranchements sauvages illégaux mais pourtant communs.
Insatisfaites de leurs tarifs, les cliniques privées prévoient de se mettre à l'arrêt le 3 juin. Les négociations se poursuivent, mais le secteur attend encore un geste du gouvernement à la hauteur de ses attentes.
Ce jeudi sera une journée hommage à Carène Mezino, l'infirmière poignardée à mort au CHU de Reims le 22 mai l'an dernier par un patient schizophrène de 59 ans. Une expertise psychiatrique a estimé l'agresseur irresponsable pénalement. Si le parquet de Reims retenait l'irresponsabilité pénale, il n'y aurait pas de procès aux assises. Depuis l'attaque au CHU de Reims, le meurtrier présumé est en détention provisoire dans une unité médico-carcérale de Villejuif, dans le Val-de-Marne. L'avocat de la famille de Carène Mezino envisage aussi d'engager la responsabilité de l'État pour faute lourde dans le suivi de l'auteur de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à l'infirmière. Cette cérémonie se tient au surlendemain de cette nouvelle expertise psychiatrique qui confirme l'irresponsabilité pénale de son meurtrier présumé.
Titulaire d'un compte TikTok populaire, un inflenceur appelé "Sisi" a été placé en détention provisoire. Le trentenaire abritait chez lui plusieurs kilos de drogues et deux armes.
Un hommage national a eu lieu mercredi à Caen pour les deux agents tués dans l'attaque d'un convoi pénitentiaire la semaine dernière. La compagne du brigadier Arnaud Garcia, un des deux agents tués, s'est confiée à Paris Match. Elle raconte qu'il lui avait écrit seulement sept minutes avant l'attaque du convoi.
Combien d'hectares de vignes seriez-vous prêts à arracher contre 2.500 ou 4.000 € ? C'est la question qui est posée à tous les viticulteurs du pays. Il s'agit d'une grande consultation lancée par le ministère de l'Agriculture alors que l'ensemble de la viticulture française est en souffrance, victime notamment d'une surproduction qui ne permet plus de vendre son vin à des tarifs décents. Pour permettre aux agriculteurs de s'y retrouver le gouvernement a donc débloqué des aides à l'arrachage de vigne. Pour que le dispositif d'aide soit efficace, il faut faire un état des lieux, d'où cette consultation lancée partout en France, avec comme objectif l'arrachage de 100.000 hectares sur tout le pays. Dans l'Aude évidemment, les viticulteurs vont se prêter à l'exercice de l'arrachage, mais les compensations proposées ne semblent pas satisfaisantes.
Être payé pour arracher ses vignes. C'est l'issue à laquelle vont devoir se résoudre des viticulteurs français, face à une surproduction qui ne permet plus de vendre le vin à des tarifs décents. Le ministère de l'Agriculture lance ce jeudi une grande consultation pour identifier le nombre de vignes qui pourraient être arrachées et pour quelles compensations financières.
Le secrétaire national de l'UFAB-Unsa-Justice réagit aux révélations sur le comportement de Mohamed Amra en prison. Ce dernier continuait de piloter son réseau, de donner des ordres et de menacer ses associés. "Il y a un manque de moyens", déplore Wilfried Fonck. Pour ce dernier, "il est nécessaire de mettre un traitement de choc".
Le président de la République a atterri ce mercredi soir à Nouméa où il doit lancer une "mission" de dialogue pour mettre fin aux violences dans l'archipel. Il s'agit d'une visite politique et sécuritaire sous tension, le retour au calme étant fragile. À sa descente d'avion à l'aéroport de Nouméa dans la nuit de mercredi à jeudi, Emmanuel Macron a donné le ton. Pour la deuxième étape de sa visite, le chef de l'État échange avec des membres des forces de l'ordre du commissariat central de Nouméa. Emmanuel Macron a fait du retour au calme sa "priorité des priorités". Cela va se vérifier dans les prochaines heures, comme en témoigne notre correspondant RMC sur place à Nouméa.
La décision de l'Espagne, la Norvège et l'Irlande de reconnaître l'État palestinien provoque la colère d'Israël. Pour l'État hébreu, ces pays ont choisi de récompenser le terrorisme...
"Mohamed Amra gère ses affaires depuis la prison", nous apprend Stéphane Sellami. Ce dernier, qui a enquêté sur le trafiquant, révèle que Mohamed Amra "est très menaçant avec ses associés et ses payeurs récalcitrants". Le journaliste aborde aussi l'enlèvement "pilotée depuis sa cellule" par le désormais fugitif.
Bonne nouvelle : les taxes foncières devraient rester plutôt stables cette année. Les villes vont être plutôt raisonnables. Pourtant, le montant de la taxe foncière va quand même augmenter. Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 d'Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
Un an après la mort de l’infirmière Carène Mezino au CHU de Reims, une expertise psychiatrique a confirmé l'irresponsabilité pénale du meurtrier présumé, déjà diagnostiqué schizophrène après une première attaque au couteau en 2017. Le frère de la victime, qui témoigne ce jeudi sur RMC, dénonce l’absence de mesures entre les deux affaires.
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police-Justice », un jour, une histoire repérée par le service « Police-Justice » de RMC. Ce jeudi matin, nous vous racontons l’affaire de cet influenceur marseillais, figure de la Castellane, qui vient d’être emprisonné pour trafic de drogue.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT.
Émilie a perdu beaucoup de clients, dans son cabinet de kinésithérapeute, à cause d'une connexion ADSL instable. Et pour couronner le tout, la câble fibre qu'elle utilise a été volée à la voisine, par le technicien chargé du raccordement...