Les sites du groupe
Marine Tondelier, la patronne des Ecologistes, a taclé ce mercredi sur RMC Emmanuel Macron, jugeant qu'il "n'a jamais voulu écouter le peuple". Le chef de l'Etat a annoncé qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvenement avant minimum la mi-août, appellant les partis du front républicain à trouver des "compromis" et rejetant de fait la candidature de Lucie Castets à Matignon.
Les chaînes de télévision C8 et NRJ 12 n'ont pas été retenues par l'Arcom dans la réattribution des canaux de diffusion de TNT.
La candidature de Lucie Castets pour Matignon, portée par le Nouveau Front populaire, a été rapidement repoussée par le président de la République. "Emmanuel Macron, on dirait mon fils de 5 ans quand il perd au Monopoly Junior. Il conteste les règles, en invente des nouvelles, joue sur les mots et refuse de reconnaitre qu'il perd", dénonce Marine Tondelier ce mercredi dans "Les Grandes Gueules", sur RMC et RMC Story.
La station balnéaire d'Hourtin, en Gironde, est l'une des moins chères de France cet été. Sur place, les vacanciers se félicitent de leur choix.
Emmanuel Macron annonce donc entre les lignes qu'il ne nommera pas à Matignon Lucie Castets, désignée par le Nouveau Front populaire comme candidate de la gauche pour le poste de Première ministre. "Le sujet n'est pas là, le sujet n'est pas un nom donné par une formation politique", a-t-il assuré. À gauche, les réactions fusent après l'intervention de l'homme de l'Elysée. "Emmanuel Macron tente un détournement coupable" pour le socialiste Olivier Faure. Pour l'écologiste Marine Tondelier, le président est "en décalage total avec la réalité". Enfin, le communiste Fabien Roussel juge Emmanuel Macron "très dangereux (...) coupé du peuple". "En termes de sièges, le NFP a gagné. Donc, il me parait juste et démocratique que Lucie Castets devienne 1er ministre et tente de gouverner le pays." Frederic Farah
Un crash d'avion a fait 18 morts ce mercredi au Népal, ont annoncé les autorités locales. Le pilote de l'avion a été retrouvé vivant.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a confondu députés et sénateurs en félicitant ces derniers pour leur réélection aux élections législatives anticipées du 7 juillet dernier.
Les chaînes C8 et NRJ 12 n'ont pas été retenues par l'Arcom pour la réattribution des chaînes de télévision diffusées via la TNT.
L'activiste Paul Watson qui devait effectuer une courte escale dans un port du Groenland n'a jamais repris la mer. Menotté, il a été embarqué par la police danoise. Ceux-ci disent avoir "un mandat d'arrêt international du Japon". Depuis dimanche, l'arrestation du fondateur de l'ONG Sea Shepherd, suscite des réactions indignées. Une pétition qui demande sa libération compte déjà plus de 400 000 signataires, parmi lesquels Pierre Niney, Stéphane Bern ou encore l'acteur Pierre Richard. Au Japon, Paul Watson risque 15 ans de prison. Son avocat redoute un procès expéditif. "Au Japon, quand vous êtes soupçonné d'avoir commis une infraction, dans plus de 95% des cas vous êtes condamné", explique ce dernier, Me Jean Tamalet. "Ce qui est reproché à Paul Watson est sidérant. On reproche au zodiac de Sea Shepherd d'avoir percuté des baleines qui font 112 m de long et qui pèse 9 300 tonnes. C'est le Japon qui se fout du monde à continuer de chasser les baleines. C'est illégal !" Barbara Lefebvre
À l'occasion des JO de Paris 2024, et alors que des perturbations de trafic sont attendues dans les rues de la capitale, des comédiens forment des chauffeurs de bus RATP pour améliorer leurs annonces. Objectif, rendre le trajet plus agréable et ainsi éviter l'agacement des usagers.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a confondu dans une lettre des députés et sénateurs les félicitant pour leur réélection aux législatives.
C'est une première aux Etats-Unis: un sondage place la future candidate démocrate Kamala Harris devant Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche. Pas de quoi inquiéter les électeurs républicains dans un fief trumpiste de l'Etat de Virginie.
Les JO 2024 seront lancés officiellement ce vendredi soir. Et on ne sait toujours pas qui va chanter pendant la cérémonie d'ouverture. Plusieurs stars sont en train d'arriver à Paris, alimentant les spéculations. La chanteuse américaine Lady Gaga a déjà été aperçue dans la capitale. Tout comme Céline Dion.
Qui dit cérémonie d'ouverture inédite, dit dispositif de sécurité inédit. Avec 326 000 spectateurs attendus, le premier évènement majeur des JO de Paris 2024, organisé sur la Seine, comporte de nombreux risques. Pour l'anticiper, 45 000 policiers et gendarmes, en plus de l'armée et ses 18 000 soldats, seront mobilisés pour sécuriser la cérémonie. Dès 18h30, vendredi 26 juillet 2024, l'espace aérien sera complètement fermé dans un rayon de 150 km autour de Paris, et ce jusqu'à minuit. Sur la Seine, 86 bateaux seront mobilisés pour garantir la sécurité, en plus des 94 embarcations transportant les athlètes. Des plongeurs et des équipes cynophiles vérifieront chaque bateau en amont de la cérémonie. L'armée a également installé des sonars dans l'eau pour détecter d'éventuels objets non identifiés ou d'éventuelles intrusions. "À événement exceptionnel, mesure exceptionnelle. Soyons optimistes, il y a plus de 100 000 personnes qui vont s'assurer de la sécurité." Bruno Pomart
Depuis qu'il est démissionnaire de son poste de ministre de l'Intérieur, le député du Nord Gérald Darmanin ne porte plus de cravate. Une décision hautement symbolique, explique-t-il ce mercredi sur RMC et BFMTV.
Un casque de vélo pour enfant commercialisé par les magasins Intersport situés en France et en Belgique est rappelé car il présente un risque de blessure.
Hier à l'occasion d'une interview accordée à France 2 , Emmanuel Macron a assuré que le NFP n'a pas "gagné" les élections législatives convoquées après la dissolution. Il assure que le NFP n'a "de manière évidente" pas de "majorité quelle qu'elle soit", bien qu'il s'agisse de la coalition ayant obtenu le plus de sièges à l'Assemblée nationale à l'issue du scrutin, sans obtenir la majorité absolue, 182 contre 289. "Hier, Emmanuel Macron a dit aux électeurs, 'vous avez voulu de cette situation ingérable, débrouillez vous à trouver un gouvernement pendant les vacances.' " Barbara Lefebvre
Hier à l'occasion d'une interview accordée à France 2 , Emmanuel Macron a assuré que le NFP n'a pas "gagné" les élections législatives convoquées après la dissolution. Il assure que le NFP n'a "de manière évidente" pas de "majorité quelle qu'elle soit", bien qu'il s'agisse de la coalition ayant obtenu le plus de sièges à l'Assemblée nationale à l'issue du scrutin, sans obtenir la majorité absolue, 182 contre 289. "Si les JO étaient vraiment sa préoccupation, Emmanuel Macron aurait fait sa dissolution en septembre." Frederic Farah
En Isère, un facteur écourtait ses tournées. On a retrouvé plus de 13.000 courriers chez lui.
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police - Justice », un jour, une histoire repérée par le service police - justice de RMC. Ce mercredi matin, nous vous racontons l’histoire de ce facteur qui écourtait ses tournées. On a retrouvé plus de 13.000 courriers chez lui.
La cérémonie d'ouverture des JO 2024 pourrait ne pas se dérouler tout à fait comme prévu en raison d'un préavis de grève déposé par une partie des danseurs. Ces derniers réclament un défraiement quotidien et des droits voisins supérieurs à ce qui est proposé.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les indiscrets de la rédaction de RMC. Les Jeux olympiques commencent demain. Cependant, il y a un problème : tous les athlètes n’ont pas reçu leurs tenues. Elles sont fabriquées en majorité par Le Coq Sportif qui a remporté l’appel d’offres du comité d'organisation. Cependant, plusieurs fédérations constatent des dysfonctionnements dans l’attribution de leurs “packs”.
Coup de théâtre ce mardi soir : après plus de 2 semaines de discussions, la gauche a essayé de prendre de court Emmanuel Macron avant son interview donnée sur France 2 et Radio France, ils ont publié le nom de leur candidate pour Matignon une heure avant. Elle s'appelle Lucie Castets, âgée de 37 ans, elle est haute fonctionnaire et directrice du budget de la mairie de Paris. Très engagée pour les services publics, elle est porte-parole du collectif "Nos services publics" qui lutte pour construire une vision des services publics qui ait plus de sens, notamment détachée de l'impératif budgétaire. La patronne des Écologistes Marine Tondelier a précisé que la candidate, qui est "solide et crédible", avait été "validée au consensus de nos 4 formations politiques". "Elle coche beaucoup de cases", a souligné Fabien Roussel sur BFMTV, le chef des communistes a aussi salué une femme "engagée dans la lutte contre la criminalité financière, la fraude fiscale". Lucie Castets est bien connue pour son engagement pour la "fin de la régression des services publics" dans le collectif "Nos services publics". Christian Grolier, secrétaire général de Force Ouvrière Fonction Publique, reste mesuré et attend de juger sur pièce cette candidate NFP si elle devenait Première ministre.
Emmanuel Macron n'a pas voulu entendre parler de la candidate proposée par le Nouveau Front populaire, une heure tout juste avant son interview sur France 2. Les partis de l'alliance de gauche maintiennent leur proposition et dénoncent surtout l'attitude du chef de l'Etat.
JO / Rugby à 7 : Antoine Dupont, l'homme qui change tout ? "Il a donné un éclairage énorme sur ce sport", pour Denis Charvet, consultant RMC Sport. Il était le consultant du jour pour ces Jeux olympiques dans Apolline Matin à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Arrivée à Paris ce mardi, Céline Dion est fortement pressentie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ce vendredi soir. Ce serait son grand retour, quatre ans avoir dû interrompre sa carrière à cause du syndrome de l’homme raide dont elle souffre.
Période de vacances oui, mais pas question parfois de faire exploser le portefeuille. En juillet, le site économique Capital a établi le classement des stations balnéaires les plus abordables pour s’y loger. Le prix de la nuit varie du simple au triple en fonction des endroits, et l’un des moins chers, c’est Hourtin, en Gironde. Il s'agit d'une station qui a su conserver ses attaches populaires avec des vacanciers qui se font plaisir sans trop dépenser.
Alors que les premières épreuves olympiques débutent ce mercredi, et à 48 heures de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques sont toujours menacés par des campagnes de déstabilisation politique. Un homme a été mis en examen mardi soir pour "intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter les hostilités en France" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le Parquet de Paris. Il était surveillé depuis plusieurs jours.