Les sites du groupe
Le Grand Palais et une quarantaine de musées en France, dont le Louvre, ont été victimes d'une attaque par rançongiciel.
Deux informations judiciaires ont été ouvertes par le parquet de Marseille concernant la mort d'un homme à scooter après avoir été poursuivi et renversé par un automobiliste dont il venait de voler la montre.
Le chef du nouveau gouvernement britannique a tenu une réunion de crise ce lundi, après un week-end de violences d'extrême droite au Royaume-Uni. Keir Starmer veut des condamnations "rapides" pour les émeutiers. Mais que se passe-t-il outre-Manche? Le point sur la situation.
Soupçonné des empoisonnements de 30 patients, dont 12 mortels, dans des cliniques de Besançon, l'ancien anesthésiste Frédéric Péchier est renvoyé devant la cour d'assises du Doubs. Il a toujours clamé son innocence et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Des millions de propriétaires qui n'ont pas complété leur déclaration de biens immobiliers dans les temps pourraient recevoir une amende de 150 euros.
Un homme s'est rendu après le double meurtre par balles de deux membres d'un club de motards.
Apprécié des vacanciers, le camping peut revêtir différentes formes et s'adapter à tous les besoins. Mais tous ne se valent pas et doivent être choisis selon des critères précis. RMC Conso vous dévoile les éléments à avoir en tête pour bien choisir un camping.
Alors que certains vacanciers viennent tout juste de prendre la route, d'autres s'apprêtent à rentrer. Certains d'entre eux peuvent être tentés d'emporter du sable ou des coquillages en guise de souvenir. Que dit la loi à propos de ces ramassages? RMC Conso vous explique.
Vous aussi, vous souhaitez vous équiper d’une caméra pour votre voiture ? Alors, allez vite chez Amazon. Vous y trouverez la dashcam Abask à moins de 60 euros. Une occasion à ne pas rater !
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérard Darmanin a indiqué que les dispositifs de sécurité déployés pour les JO en Seine-Saint-Denis laisseront des "héritages", comme des caméras de surveillance et des policiers supplémentaires.
La DGCCRF alerte dans un communiqué sur de nombreux cas d'arnaques téléphoniques. Ces dernières peuvent prendre plusieurs formes et usurpent l'identité d'agents des services de l'État, dans le but d'escroquer leurs victimes.
Après l'Autorité de marchés financiers (AMF), c'est 60 millions de consommateurs qui appelle à la vigilance concernant l'arnaque aux investissements dans des parkings dotés de bornes électriques.
Une femme est morte dans un accident de jet-ski ce dimanche sur le bassin d'Arcachon. Deux véhicules se sont percutés, le premier où se trouvait la victime et son compagnon et le second piloté par les filles de ce dernier (16 ans). Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux.
Pour moins de 280 euros, vous pouvez repartir avec le Xiaomi Redmi Note 13 Pro. Et cela, grâce à Amazon qui casse le prix d’un des téléphones les plus populaires de la marque.
Après la dissolution de l'Assemblée nationale et le verdict des urnes, de nombreux députés battus se retrouvent en difficulté pour retrouver un emploi.
La tension ne retombe pas. Au Royaume-Uni, une nouvelle journée de violences a frappé samedi 3 août plusieurs villes du pays, lors de manifestations anti-immigration et anti-musulmans, après la mort de 3 enfants dans une attaque au couteau à Southport lundi 29 juillet. Le Premier ministre a dénoncé des violences qui n'ont "aucune excuse". La situation a dégénéré samedi en affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. "C'est le chaos total du multiculturalisme, je ne donne raison à personne. Les gens ne veulent plus vivre ensemble." Antoine Diers
Un alpiniste est mort sur le Mont-Blanc du Tacul, après une chute de sérac dans la nuit de dimanche à lundi. Quatre autres personnes ont été blessées. Deux alpinistes allemands sont "recherchés" ce lundi soir.
En route pour les 20 ans ! Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, policier, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variés ! Et par les audteurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre ! Au menu de cette nouvelle saison une version XXL de "Le GG Set et Match" dès 10h45. Vos Grandes Gueules s'affrontent sur un sujet clivant, alors quelle équipe sera la plus convaincante ? Aux auditeurs de voter !
Aurore Bergé plaide en faveur d'un "nouveau Premier ministre" qui sache "construire des compromis". La ministre démissionnaire chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes cite trois noms: Xavier Bertrand, actuel président de la région des Hauts-de-France et ancien ministre, Michel Barnier, ancien commissaire européen et ancien ministre, ou le président du Sénat Gérard Larcher. "Nous n'avons pas besoin d'un gouvernement technique, mais d'un gouvernement politique, avec des gens expérimentés qui savent construire des compromis, tout en étant respectés des députés et des Français", ajoute Aurore Bergé, issue elle-même de la droite, auprès du journal. "Je pense que c'est un déni de démocratie et que la gauche devrait faire pression de manière plus virulente." Charles Consigny
Son visage incarne de nouvelles divisions au sein du NFP. Sophia Chikirou, députée LFI proche de Jean-Luc Mélenchon, est critiquée pour avoir relayé un hommage à Ismaël Haniyeh, chef du Hamas assassiné mercredi 31 juillet. À l’origine de la polémique: des captures d’écran provenant du compte Instagram personnel de Sophia Chikirou postées par un internaute sur X. Des documents, à l’origine, publiés par le collectif urgence Palestine. Ces publications sont désormais introuvables sur le compte Instagram de Sophia Chikirou, mais la députée LFI n’a pas démenti ce poste. "Chaque jour qui passe, nous donne de nouvelles raisons de dire que LFI soutient les terroristes" d'après Antoine Diers.
Un quasi sans faute. Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi 2 août, qu’il y avait eu "200 interpellations depuis le début des Jeux olympiques" en Île-de-France et s’est félicité d’une "réussite très importante en termes de sécurité", à l’issue d’une semaine olympique. En déplacement au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le ministre démissionnaire a attribué la baisse de la délinquance autour des sites olympiques franciliens à "l’hyper-présence" des forces de l’ordre. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a dévoilé quelques chiffres : -"25 % de vols avec violence" et "-40 % de violences dans les transports". "Comment peut-on maintenir un dispositif avec des milliers de policiers provinciaux qui vont repartir ? C'est inenvisageable." Rudy Manna, porte parole du syndicat alliance police nationale
Au Royaume-Uni, deux hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ont été pris pour cible ce week-end. Le pays fait face à de très fortes émeutes après la mort de trois fillettes dans une attaque au couteau la semaine dernière.