Les sites du groupe
Les métiers du doublage réclament plus de protection pour lutter contre le vol de leur voix. Ingenieurs du son, auteurs, mais aussi comédiens ou doubleurs de stars américaines ou personnage de dessin animé, s'inquiètent de l'émergence de l'inteligence artificielle qui met en péril leur metier.
Le président des Etats-Unis, encore en poste jusqu'à début janvier, profite de ses derniers instants à la Maison Blanche pour gracier Hunter, son fils, qui risquait la prison.
Les deux géants chinois de la mode n'existaient pas il y a 5 ans et pourtant représentent aujourd'hui un quart des colis livrés par La Poste. Retour sur une ascension éclair.
La démission d'Emmanuel Macron est-elle la seule solution ? Hervé Marseille, président du groupe centriste au Sénat, répond : "Je n'y crois pas et je pense que ce n'est pas souhaitable..." Selon lui, "la présidence est la seule chose qui tienne bon dans nos institutions".
Donald Trump et de nombreux chefs d'État seront présents pour la réouverture de Notre-Dame de Paris. "Donald Trump" et les autres dirigeants, "que viennent-ils faire là", se demande Bernard. Ce chauffeur routier "préférerai[t] que ce soit les 300 ouvriers qui soient invités".
3 Français sur 4 achètent leurs cadeaux de Noël en ligne. Mais il ne faudrait pas trop tarder à commander si vous voulez qu’ils arrivent à temps. RMC vous explique comment faire en cas de retard.
Sans réponse des constructeurs français, la police municipale de Mandelieu s'équipe en Tesla. Pour Barbara Lefebvre : "Bien fait pour les constructeurs français !" Cette dernière estime que ces derniers ne savent pas "défendre [leur] bifteck... derrière c'est la concurrence internationale".
Après une nouvelle usurpation, un jeune homme de 23 ans qui s’est fait passer pour un policier a été interpellé samedi soir à Marseille.
Certaines communes ont désormais recours à la sécurité privée face à l'absence de la police ou de la gendarmerie. "Je n'ai pas ouï-dire qu'on paye moins d'impôts... Et on n'est pas foutu de rendre les Français égalitaires face à la sécurité", s'insurge Jérôme Marty.
L'Assemblée nationale s'apprête à censurer le gouvernement et à rejeter son budget. Un choix qui ne sera pas sans conséquence pour le pouvoir d'achat des Français. Et ce sont les classes moyennes qui pourraient subir une reconduction du budget 2024.
Le spécialiste de l'alimentaire Bel a annoncé le passage au papier pour remplacer l'aluminium de ses fromages Kiri. L'année 2025 marque le début d'une phase de tests et d'innovations pour le groupe, qui veut se verdir et se débarrasser complètement des emballages les plus polluants pour ses produits.
Journée morte à l’Université de Lille, grand rassemblement à l’Université d’Évry… Cette fois-ci, ça n’est pas dû à des blocages d’étudiants, mais aux présidents d’Université qui ont appelé à une journée de mobilisation ce mardi 3 décembre. C’est une contribution supplémentaire pour les retraites qui a mis le feu aux poudres.
Devant la Cour d'assises spéciales, Brahim Chnina, le père de l'adolescente qui a menti, et qui avait lancé la vague de cyberharcèlement contre le professeur, a regretté mais livré peu d'explications, exaspérant les parties civiles.
Dès dimanche, Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes au grand public. Et pour y entrer, il faudra vous munir d'un billet qu'il est possible de réserver à partir de ce mardi matin.
Michel Barnier et son gouvernement sont au bord du gouffre alors que des mentions de censure ont été déposées. Jérôme Marty déplore la situation actuelle. "On a des gens qui sont totalement incapables de s'entendre entre eux", déplore le médecin des GG.
Le vote d'une motion de censure et la destitution du gouvernement serait un coup dur pour l'Armée française privée de hausse de budget alerte le général Vincent Desportes. Avec des "conséquences graves", en pleine guerre en Ukraine et avec le retour de la menace djihadistes après la prise de la ville d'Alep en Syrie.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Michel Barnier nous quitte !
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 23 ans a appelé la police en se faisant passer pour un agent de la brigade criminelle parisienne. Il a prétendu avoir repéré un suspect recherché pour des vols avec violence dans une boîte de nuit marseillaise, demandant une intervention rapide de la BAC. L’opérateur de la police a effectué des vérifications et a découvert que le numéro du jeune homme correspondait à un dossier déjà ouvert : en 2022, il s’était fait passer pour un policier en région parisienne, ayant même patrouillé et contrôlé des gens avant d’être démasqué. Ce n’était pas la première fois qu’il usurpait un titre, puisqu’il avait également prétendu être contrôleur de train. À l’arrivée de la patrouille, il a été interpellé et est désormais poursuivi pour “dénonciation mensongère” et “usurpation de titre”, en attendant son procès.
Le gouvernement de Michel Barnier semble condamné, après l’annonce des quatre partis de gauche et du Rassemblement National de voter en faveur de la censure. Une majorité pour renverser le gouvernement est donc acquise. Deux motions de censure ont été déposées : l’une par le NFP, l’autre par le RN. Cette situation fait suite à l’utilisation, hier, de l’article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier pour faire adopter sans vote le budget 2025 de la Sécurité sociale. Le vote de censure, déterminant pour l’avenir du gouvernement, devrait se tenir demain ou jeudi matin, selon la décision de la Conférence des présidents de groupe à l’Assemblée nationale.
Ancien fonctionnaire de justice désormais retraité, Bernard Poitau se prépare à participer à l’une des courses au large les plus emblématiques de l’histoire de la navigation : le Vendée Globe, souvent surnommé l’Everest des mers. Cependant, il ne s’agit pas d’une aventure en mer, mais d’une expérience virtuelle où Bernard et son voilier parcourront les trois océans (Atlantique, Indien, Pacifique) dans des conditions de course réelles. Seul à bord de son bateau, installé au fond de son jardin, il s’engage dans une épreuve de 8 à 12 semaines, affrontant des défis simulés mais aussi intenses.
Le ministre des Armées met en garde contre les conséquences d’une éventuelle motion de censure sur la Défense. Le projet de loi de finances 2025 prévoit une augmentation des crédits de la mission Défense à 50,5 milliards d’euros, soit 3,3 milliards de plus qu’en 2024. Toutefois, si la motion de censure est adoptée, le ministre prévient que cela aurait des répercussions immédiates sur ce budget.
Visés par deux motions de censure, Michel Barnier et de ses ministres sont en sursis. En coulisses, le président de la République Emmanuel Macron réfléchit depuis plusieurs jours à un nouveau nom pour Matignon.
Au procès des viols de Mazan la parole est toujours à la défense. Aujourd'hui l'avocat dont la formule "il y a viol et viol" avait largement dépassé l'enceinte du tribunal d'Avignon il y a quelques semaines va plaider devant la cour criminelle pour demander l'acquittement de ses clients assurant que ces derniers n'avaient pas l'intention de violer Gisèle Pelicot. Les plaidoiries se poursuivront jusqu'au 13 décembre. Le verdict est attendu au plus tard le 20 décembre.
2e jour de mobilisation des taxis à Lyon, bloquant les autoroutes A7 et A43. Des convois venus de toute la France se dirigent vers l’Assemblée nationale, selon Walid, l’un des organisateurs.
Le président-élu de Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé qu'il se rendrait samedi à Paris pour assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une cérémonie avec une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement est organisée. La cathédrale va rouvrir ses portes cinq ans après l'incendie qui l'avait ravagé.
Un mouvement social d’ampleur a débuté cette semaine chez Volkswagen. Et c'est à prendre très au sérieux... On parle de la fermeture de 3 usines sur les 10 qui se trouvent en Allemagne. Une première en 87 ans !
Touche pas à ma VF ! Le monde du doublage se mobilise aujourd’hui à Paris. Comédiens, ingénieurs du son, auteurs, producteurs… Tous ces métiers invisibles qui rendent possible la version française des films et dessins animés. Ils ont rendez-vous à 11h30 dans le quartier de l'Opéra, à Paris pour protester contre l'émergence de l'intelligence artificielle dans leur activité. Avec la crainte, à terme, de se faire remplacer par l'IA.
Près de Nantes dans le village de Saint-Julien-de-Concelles, la mairie a décider d'engager un vigile privé la nuit, pour surveiller les commerces qui n'arrêtent pas d'être cambriolés en ce moment.