Notre-Dame de Paris: Donald Trump annonce sa présence pour la réouverture, son 1er déplacement

Cinq ans après l’incendie, les portes de Notre-Dame de Paris vont rouvrir ce samedi. Une cérémonie est organisée en présence d’une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement. Et parmi eux, le nouveau président américain élu, Donald Trump.
"J'ai l'honneur d'annoncer que je me rendrai samedi à Paris, en France, pour assister à la réouverture de la cathédrale magnifique et pleine d'histoire de Notre-Dame, qui a été entièrement restaurée", a déclaré le républicain sur son réseau Truth Social.
Cette visite sera donc son premier déplacement à l’étranger depuis sa réélection le 5 novembre dernier. Le milliardaire a également salué le “travail remarquable” mené par Emmanuel Macron.
Dernière visite officielle en France en 2019
En 2019, au moment de l’incendie de la cathédrale, Donald Trump avait suggéré aux autorités françaises d’envoyer “des avions bombardiers d’eau” pour éteindre l’incendie.
La dernière visite de Donald Trump en France était lorsqu’il occupait encore le poste de président en 2019 lorsqu’il avait assisté au sommet du G7 à Biarritz. Quelques mois seulement après avoir été invité par le président Emmanuel Macron pour les commémorations du 75eme anniversaire du débarquement en Normandie.