RMC
La chronique d'Anthony Morel : Le paiement par reconnaissance faciale - 21/05

La chronique d'Anthony Morel : Le paiement par reconnaissance faciale - 21/05

En Chine, Carrefour ouvre son premier magasin ultra-futuriste où l'on paie par reconnaissance faciale. Plus besoin de carte bancaire ni d'argent liquide pour régler ses courses, il suffit juste de montrer son visage devant une caméra. Celle-ci le scanne et valide ensuite le paiement. Aux États-Unis, Amazon a lancé Amazon Go. C'est un système d'épicerie où le consommateur prend ses articles sans avoir à passer en caisse pour payer. Tout est analysé en temps réel et ces derniers seront débités instantanément. - Bourdin Direct, du lundi 21 mai 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La colère de Suzanne sur un deuxième jour de solidarité: "On ne veut pas donner un jour pour ses vieux parents, c'est une honte!"

La colère de Suzanne sur un deuxième jour de solidarité: "On ne veut pas donner un jour pour ses vieux parents, c'est une honte!"

Un jour de travail, non rémunéré pour les salariés. Ce lundi de pentecôte est notamment une journée de solidarité pour tous les salariés français afin de permettre une meilleure prise en charge des personnes dépendantes... Emmanuel Macron envisage de créer un 2ème jour de solidarité. Mais comment faire? Suzanne, une auditrice, a laissé éclaté sa colère sur RMC.