Les sites du groupe
La Coupe de monde 1998 était marquée par l'avènement d'une France dite "black-blanc-beur". Les Bleus de 2018 n'ont plus besoin d'être rapportés à ce slogan que certains trouvent réducteur.
Après le sacre sur les Champs-Elysées ce lundi, le show à l’Elysée devant quelques 1300 enfants des clubs, les joueurs sont en vacances. Dans leur ville respective, on attend le retour des héros. A Jeumont, près de Maubeuge, on se prépare au retour de l’une des révélations de ce mondial.
ÉVÈNEMENT – Dès le lundi 20 août, certaines émissions de l'antenne de RMC changent d'heure.
Les autorités craignent des vagues particulièrement menaçantes et des inondations des maisons situées sur la côte.
#MAGNIEN - Même s'il n'a pas joué du Mondial, Adil Rami a été important pour le groupe en transmettant sa bonne humeur.
#MAGNIEN - Même s'il n'a pas joué du Mondial, Adil Rami a été important pour le groupe en transmettant sa bonne humeur. Il a été la star des réseaux sociaux.
Louis Aliot a regretté que l'un des juges chargé d'instruire le dossier lié à la saisie d'une subvention destinée au Rassemblement National, ne savait même pas qu'elle était le travail d'un assistant parlementaire.
De nombreux supporters des Bleus qui espéraient apercevoir les nouveaux champions du monde lundi sur les Champs-Élysées et devant le Crillon, ont fait part de leur déception. Le bus des Bleus est allé trop vite, et le rendez-vous du Crillon a été tout simplement annulé.
Après la victoire des Bleus ce dimanche, il y a eu de nombreuses interpellations partout en France, 292 au total, et notamment à Lyon où des magasins ont été pillés.
En plus d'avoir bien pronostiqué la victoire de la France, EA Sports a dévoilé les statistiques du jeu vidéo et plus précisément du mode de jeu "Coupe du monde".
Les intelligences artificielles ont-elles fait les bons pronostics pour la Coupe du monde? Décryptage de Raphaël Grably.
La maire de Bondy a encensé Kylian Mbappé, avant d'être accusé de faire de la récupération par les GG.
Les Bleus ont décroché une deuxième Coupe du monde de football en Russie dimanche à Moscou. Des scènes de joie se sont parfois muées en scènes de violence, mais le bilan est à relativiser avec le nombre de personnes dans les rues dimanche soir.
Un supporter mexicain présent lors de la finale est devenu en quelques instant une célébrité sur Internet en faisant poser les Bleus champions du monde avec un sombrero...
Le grand retour des Bleus en France s'est finie sur une fausse note: alors que des milliers de supporters attendaient ensuite l'apparition des Bleus au palace du Crillon dans la soirée, ils ont vu leurs espoirs douchés. Idem pour certains qui reprochent au bus des Bleus d'être passé "trop vite" sur les Champs-Elysées.
Sur RMC, le journaliste Mohamed Bouhafsi est revenu sur la soirée de retour des Bleus à Paris ainsi que les vacances à venir.
La France a remporté la deuxième coupe du monde de son histoire. C'était aussi la coupe du monde des surprises avec des éliminations précoces comme l'Allemagne et l'Esapgne, grands favoris.
Deux jours mémorables pour l'équipe de France, mais cette fin de Coupe du Monde restera aussi dans les tablettes... des paris sportifs. La Française des Jeux (FDJ) a enregistré dimanche son record absolu de montants misés pour une rencontre sportive, avec 32 millions d'euros.
La victoire des Bleus est un exemple, une fierté pour de nombreux jeunes issus des quartiers populaires. L'une des révélations de ce mondial Kylian MBappé a grandi à Bondy, en Seine Saint Denis. Ses parents, sa famille ont toujours été très impliqué dans la vie des quartiers.
L'un des enseignements du Baromètre Cancer 2015, publié ce lundi par Santé publique France et l'Institut National du cancer, dédié aux risques liés à l'exposition aux UV naturels et artificiels.
Dès le 11 juillet Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie l'affirmait : "Je ne vais pas vous chiffrer les points de PIB, mais c'est bon pour la croissance." Ludovic Subran est le chef économiste chez Euler-Hermès (groupe spé dans l'assurance-crédit), il assure que cette victoire des bleus peut en effet avoir des effets bénéfiques.
La coupe du monde fait accéder les joueurs de l'équipe de France au statut de stars. S'ils avaient déjà commencé à intéresser les magazines people, cette presse va désormais les suivre. Benjamin Dargent est chef de rubrique à Closer, il a suivi la coupe du monde pour le magazine.
La victoire des Bleus dans ce mondial a redonné un élan de fierté aux français. Pour beaucoup, c'est également la victoire de la diversité.
Après le sacre sur les Champs-Elysées ce lundi, le show à l’Elysée devant quelques 1300 enfants des clubs, les joueurs sont en vacances. Dans leur ville respective, on attend le retour des héros. A Jeumont, près de Maubeuge, on se prépare au retour de l’une des révélations de ce mondial : Benjamin Pavard.
Plus de 3000 personnes, jeunes, encadrants, sportifs de haut niveau étaient massé dans les jardins de l'Elysée pour acclamer les bleus et leur coupe du monde. Parmi le milliers d'enfants présents, Enzo, 9 ans, milieu offensif au FC Gobelins à Paris et son tee-shirt rempli d'autographes.
Joueurs et encadrement de l'équipe de France ont été reçus à l'Élysée par le président Emmanuel Macron, dans une ambiance joyeusement décontractée où les attendaient 3.000 invités, dont de très nombreux jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde.
Originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis, la star de Bleus, Kylian Mbappé, 19 ans seulement, inspire la jeunesse de sa ville qui se dit que, comme il l'a montré à travers ses exploits, rien n'est vraiment impossible.
Grosse déception pour Marjorie. Le bus des Bleus est passé trop vite. Pour elle comme de nombreux supporters, la fête était un peu gâchée !
Le retour des champions ! L'équipe de France a paradé ce lundi sur les champs Elysées devant une foule en délire. Des drapeaux bleu blanc rouge, des sifflets, des fumigènes : immense explosion de joie ce lundi pour fêter le retour des Bleus à la maison.
Originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis, la star de Bleus, Kylian Mbappé, 19 ans seulement, inspire la jeunesse de sa ville qui se dit que, comme il l'a montré à travers ses exploits, rien n'est vraiment impossible.
Mustapha Larbaoui revient sur le moment passé ce lundi dans le jardin de l'Élysée avec les Bleus. Invité par Emmanuel Macron, le président de l'Étoile sportive de Trappes confie avoir "vécu un moment extraordinaire."
20 ans après 1998, la France a remporté de nouveau la Coupe du monde de football. Un sacre mondial qu'a assisté Emmanuel Macron. Et hier, ce dernier a accueilli les Bleus à l'Elysée dès leur arrivée au pays. Pendant cette réception, "le protocole a volé en éclat et tous les codes ont été brisés". Le président de la République est même allé sur les graviers de la cour du palais pour accueillir les joueurs français. Emmanuel Macron fait-il de la récupération ? Cette victoire française va-t-elle le faire grimper dans les sondages ? - Bourdin Direct, du mardi 17 juillet 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Pour la 3e fois depuis le début de son quinquennat. Sauf que ce mardi matin pour la première fois, ils seront reçus ensemble et non pas les uns après les autres.
Après la victoire des Bleus ce dimanche, il y a eu de nombreuses interpellations partout en France et notamment à Lyon où des magasins ont été pillés.
Les Bleus ont gagné leur deuxième Coupe du monde... Et pourtant... Impossible de trouver les maillots à deux étoiles ! Déception pour quelques centaines de supporters français ce lundi matin. Après avoir attendu plusieurs heures devant la boutique Nike des Champs-Elysées, ils espéraient repartir avec le nouveau maillot.
Alors qu’ils n’étaient pas encore champions du monde, les Bleus ont fait des paris fou s’ils remportaient la finale. Des promesses qu'ils vont devoir honorer !
Le bus des Bleus n'a pas fendu la foule comme en 1998, mais a descendu le long d'un corridor à plusieurs mètres de distance des spectateurs. Pourquoi ces choix ? David Michaud est responsable Unsa pour les CRS, il était sur les Champs Elysées ce lundi.
Christian et Dorian, deux frères, sont venus de Lille ce lundi pour saluer les Bleus et leur dire merci de vive voix sur les Champs Elysées.
Les villes dans lesquelles ont grandi les joueurs et les clubs dans lesquels ils ont appris à jouer au foot attendent maintenant le retour de leurs champions du monde. Le portrait de Nabil Fekir passe, en boucle sur les écrans lumineux de Vaulx-en-Velin.
Entre chants, autographes et selfies, les bleus et leur entraîneur ont offert au public présent sur place mais aussi à tous les Français derrière leur écran de télévision un spectacle inoubliable.
Plus de 3000 personnes, jeunes, encadrants, sportifs de haut niveau étaient massé dans les jardins de l'Elysée étaient présents pour acclamer les bleus et leur coupe du monde.
Emmanuel Macron reçoit l'ensemble des partenaires sociaux ce mardi matin à l'Elysée syndicats et patronat. Pour la 3e fois depuis le début de son quinquennat. Sauf que ce matin pour la première fois, ils seront reçus ensemble et non pas les uns après les autres. Pascal Pavageau est secrétaire général de Force ouvrière, il espère des changements dans la méthode d'Emmanuel Macron
Dans les stations balnéaires, clubs de vacances et campings en bord de mer, les animations tournent autour du foot en ce moment. Et ça risque d’être le cas pour une bonne partie de l’été. Anaïs Denet s’est rendue au camping de la Roseraie, à la Baule (Loire-Atlantique), un établissement qui surfe sur la victoire des Bleus pour ses animations.
Il a été invité par Emmanuel Macron en personne, en Russie, à voir la finale de la Coupe du monde. Le caporal-chef Manuel, qui a perdu un bras et une jambe lors d'une opération au Mali, a même été dans les vestiaires après la victoire.
Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont massées sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire des Bleus en finale de Coupe du monde. Des dizaines de casseurs venues gâcher la fête populaire. Mais en 98 le bilan était plus grave avec une voiture qui avait foncé dans la foule faisant 1 mort et plusieurs centaines de blessés.
Le retour des champions ! L'équipe de France a paradé ce lundi sur les champs Elysées devant une foule en délire. Brahim, père de famille de Vitry sur Seine est venu hier avec sa famille sur les Champs pour dire merci aux Bleus. Avec cette victoire, les soucis sont oubliés pour un bon moment.
Après une descente des Champs-Elysées devant une foule en délire, l'équipe de France championne du monde a fait une apparition remarquée - et remarquable - sur le perron de l'Elysée.
Après une rapide descente de la célèbre avenue, l’équipe de France de football est venue célébrer sa victoire au Palais de l’Elysée. Plus d'un milliers de jeunes avaient été conviés à l'Elysée pour fêter les Bleus, le plus beau jours de leurs vie pour un grand nombre d'entre eux.
Dans leur ville respective, on attend le retour des héros. A Jeumont, près de Maubeuge, on se prépare au retour de l’une des révélations de ce mondial : Benjamin Pavard. Son but éblouissant contre l’Argentine reste dans toutes les têtes. Des banderoles avec son visage sont toujours installées dans les rues.
Alors qu’ils n’étaient pas encore champions du monde, les Bleus ont fait des paris fou s’ils remportaient la finale. Des promesses qu'ils vont devoir honorer. Quant à Hugo Lloris le capitaine des Bleus, il s’est engagé à faire la tournée des bars à Nice, ville d’où il est originaire. Les Niçois l’attendent avec impatience.