RMC
Président Magnien ! : Quand la nourriture fait débat au Sénat ! - 03/07

Président Magnien ! : Quand la nourriture fait débat au Sénat ! - 03/07

Ce mardi 3 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, le projet de loi agriculture et alimentation a été adopté par le Sénat. Et quand il s'agit de "bouffe", chacun est attentif et motivé. Quand certains sénateurs débattent sur la question de la chocolatine et du pain au chocolat, d'autres s'insurgent face au steak de soja dans les menus des cantines scolaires. Heureusement que le sénateur Michel Raison était là, face à une séance qui commençait à tourner au ridicule. Du côté des Bleus, Didier Deschamps est toujours aussi serein comme le confirme son adjoint Guy Stéphan : "Je le trouve détendu, le contraire de tendu". Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Brunet & Neumann : Qui sont les meilleurs et les pires ministres du gouvernement Macron ? - 03/07

Brunet & Neumann : Qui sont les meilleurs et les pires ministres du gouvernement Macron ? - 03/07

C'est l'heure de l'évaluation des ministres. "Malheureusement, les ministres, par définition, n'ont aucun résultat des politiques qu'ils ont menées", selon Laurent Neumann. Jean-Michel Blanquer est le "seul qui échappe à cette remarque". En effet, le dédoublement des classes de CP dans les réseaux d'éducation prioritaire qu'il a initié marche bien. Laurent Neumann attribue également une bonne note à Edouard Philippe qui a réussi à trouver sa place dans le gouvernement. Eric Brunet, lui, ne souhaite pas les évaluer parce que "tout va mal". - Bourdin Direct, du mardi 3 juillet 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Dupin Quotidien : Feu vert de Bruxelles pour les semences paysannes - 03/07

Dupin Quotidien : Feu vert de Bruxelles pour les semences paysannes - 03/07

Le Parlement européen vient de donner son feu vert à la commercialisation de certaines variétés anciennes de semences paysannes à partir de janvier 2021. Mais seuls les agriculteurs et les semenciers bio auront cette autorisation. De son côté, la France s'apprête également à libérer la vente de ces variétés paysannes aux jardiniers amateurs et aux utilisateurs non professionnels. Pour ce faire, un amendement a même été adopté par la majorité des députés, contre l'avis du ministre de l'Agriculture. Mais qu'est-ce qu'une semence paysanne ? Quels sont les enjeux de la libéralisation de sa commercialisation ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.