Les sites du groupe
"Macron n'augmente pas le SMIC! Il augmente la prime d'activité ! Ce sont les contribuables qui, par l’impôt, vont payer."
Cherif Chekatt,principal suspect de l’attaque meurtrière de Strasbourg mardi soir, a été tué hier soir dans le sud du Neudorf, où il était activement recherché. A 21H00, un équipage de la brigade spécialisée de terrain, composé de trois fonctionnaires de la police nationale, a aperçu l'assaillant.
"Il a rien à payer, il touche les exonérations de cotisations, il ne paye pas l’impôt pour les très grandes entreprises et on lui touche pas son porte monnaie"
Après une angoissante chasse à l'homme, Chérif Chekatt a été tué jeudi soir par la police à Strasbourg. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre son geste, établir sa radicalisation et retracer son parcours afin de découvrir d'éventuels complices.
Cherif Chekatt, principal suspect de l’attaque meurtrière de Strasbourg mardi soir, a été tué hier soir dans le sud du Neudorf, où il était activement recherché. Les Strasbourgeois sont unanimement soulagés avec une pensée certaines pour les victimes et leurs familles.
Malgré les annonces d'Emmanuel Macron lundi, les "gilets jaunes" ont poursuivi leur mouvement toute la semaine. Samedi, ils iront encore manifester dans les grandes villes. Une erreur selon José, "gilet jaune" de la première heure.
Le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à être "raisonnable" et à renoncer à leurs manifestations prévues samedi. Mais sur les réseaux sociaux, la plupart des rassemblements sont maintenus, au risque d’un 3ème week-end de débordements.
L'homme, suspecté d'avoir tiré sur des passants près du marché de Noël, était activement recherché par plus de 700 membres des force.
L'usine Ford de Blanquefort, qui se bat pour sa survie depuis des années, est désormais menacée de fermeture. Ford préfère fermer l'usine et licencier les 850 salariés du site girondin qui fabrique des boîtes de vitesses, sans compter les conséquences pour les 2000 emplois induits.
Hier , 3 personnes suspectées d'avoir mis le feu à la préfecture du Puy-en-Velay, le 1er décembre, ont été mises en examen . Ce sont des jeunes âgés de 15,16 et 21 ans connus pour des faits de petites délinquances et qui se seraient mêlés aux "gilets jaunes" pendant les échauffourées.
Le marché de noël va rouvrir ce matin. Le ministre de l'Intérieur est d'ailleurs attendu pour saluer les forces de l'ordre mobilisées pour assurer la sécurité. Un soulagement pour Roland Ries, maire de Strasbourg, signe que la vie va pouvoir reprendre son cours normale pour les habitants.
Cherif Chekatt principal suspect de l’attaque meurtrière perpétrée à Strasbourg mardi soir, a été tué hier soir dans le sud du Neudorf, où il était activement recherché. 5 membres de son entourage sont en garde à vue. Les enquêteurs vont désormais tenter de savoir si Cherif Chekatt a bénéficié de complices pour mener son attaque.
"La casse sociale elle fait plus de dégâts qu'autre chose et tout le monde s'en moque. On en parle quand ça gueule !"
Justine, habitant du quartier de Neudorf, est maintenant soulagée depuis que Cherif Chekatt principal suspect de l’attaque meurtrière perpétrée à Strasbourg mardi soir, a été tué.
Demain le gouvernement doit présenter les modalités de sa grande concertation nationale, qui doit avoir lieu jusqu'au premier mai pour faire émerger des solutions du terrain. Jean Christophe Lagarde, président de l'UDI, pense que les gilets jaunes doivent plutôt s'investir dans la grande concertation prévue par l'exécutif.
Entre détermination, et évolution des actions, la mobilisation des "gilets jaunes" continue un peu partout en France à l'aube d'un acte 5. Une nouvelle mobilisation redoutée par les commerçants.
"Ne serait-ce qu'avec l'argent public encaissé, à la condition de maintenir les emplois et ça n'a pas été respecté !"
Guillaume est interne dans un lycée voisin. Depuis la traque lui et ses camarades vivaient dans la peur. Ils étaient confinés par moment et craignaient de croiser l'assaillant. Il est maintenant soulagé depuis que Cherif Chekatt principal suspect de l’attaque meurtrière perpétrée à Strasbourg mardi soir, a été tué.
Cherif Chekatt,principal suspect de l’attaque meurtrière de Strasbourg mardi soir, a été tué hier soir dans le sud du Neudorf, où il était activement recherché. A 21H00, un équipage de la brigade spécialisée de terrain, composé de trois fonctionnaires de la police nationale, a aperçu l'assaillant.
Des postes de radio vieux en apparence, mais très modernes à l'intérieur. Ce serait le cadeau idéal pour un amoureux de son ou de vieilles radio. La start-up A.Bsolument transforme complètement l'intérieur des postes d'époque, de sorte qu'on puisse les piloter via un smartphone. Vous pouvez désormais moderniser vos collections dès 300 euros et écouter de la bonne musique. - Bourdin Direct, du vendredi 14 décembre 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Cherif Chekkatt,principal suspect de l’attaque meurtrière perpétrée à Strasbourg mardi soir, a été tué hier soir dans le sud du Neudorf, où il était activement recherché. La scène s'est déroulée tout près de son domicile. Des témoins racontent au micro de RMC.
Selon les informations de RMC, des écrits en français attestant de la radicalisation ont bien été retrouvés au domicile de Cherif Chekatt, mardi lors d'une perquisition.
Un TGV reliant Paris à Nice a été touché par une munition de chasse mercredi vers 18h30, à la hauteur d'Avignon (Vaucluse), et le projectile s'est fiché dans un appui-tête après avoir traversé la vitre
Christelle, auditrice RMC témoigne: "On est soulagé"
Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, l'angoisse de certaines ressurgit: la peur du père Noël. Mais comment l'expliquer?
Le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à être "raisonnable" et à renoncer à leurs manifestations prévues samedi. Mais sur les réseaux sociaux, la plupart des rassemblements sont maintenus. Sur RMC, José explique pourquoi il n'ira "absolument pas" manifester.
Le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à être "raisonnable" et à renoncer à leurs manifestations prévues samedi. Mais sur les réseaux sociaux, la plupart des rassemblements sont maintenus.. au risque d’un 3e week-end de débordements.
La fin de deux jours de traque. Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l'ordre jeudi soir, après avoir tiré sur des policiers qui tentaient de l'interpeller et ont riposté.
L'homme, suspecté d'avoir tiré sur des passants près du marché de Noël, était activement recherché.
L'auteur présumé de l'attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police jeudi soir.
L'auteur présumé de l'attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police jeudi soir. Le ministre de l'Intérieur a donné les premiers éléments.
Jérémy est un jeune musicien qui devait donner un concert dans un bar dans le centre-ville de Strasbourg, mardi soir. Il a croisé la route du Cherif Chekatt et a pris une balle. Aujourd'hui, il est sorti du coma. Son père a lancé un vibrant plaidoyer "pour l'amour".
Le suspect de l'attaque de Strasbourg, Chérif Chekatt, a été tué jeudi soir, après avoir tiré sur des policiers qui tentaient de l'interpeller et ont riposté. Ceux-ci l'avaient retrouvé dans le quartier du Neudorf, là même où sa trace s'était perdue après l'attentat.
Le suspect de l'attaque de Strasbourg, Chérif Chekatt, a été tué jeudi soir, après avoir tiré sur des policiers qui tentaient de l'interpeller et ont riposté. Ceux-ci l'avaient retrouvé dans le quartier du Neudorf, là même où sa trace s'était perdue après l'attentat. Christelle, une habitante raconte la scène sur RMC.
L'homme, suspecté d'avoir tiré sur des passants près du marché de Noël, est activement recherché.
Un symbole de la contestation sociale à travers le monde. Certains gouvernements redoutent une contagion du mouvement des "gilets jaunes", comme en Egypte.
Lors de la matinale de RMC, l'équipe de Bourdin Direct a lancé quelques idées pour les fêtes de fin d'année.
Selon le récit d'un policier, mardi soir, le principal suspect a d'abord échappé aux militaires de Sentinelle, avant d'ouvrir le feu sur des policiers qui l'avaient repéré dans une zone de fret. Il a finalement été abattu, jeudi soir, par la police.
Bande-annonce : "Lukas"
Le gouvernement a promis la semaine dernière une large concertation du 15 décembre au 1er mars. Elle débutera ainsi le même jour qu'un potentiel "acte 5" de mobilisation des "gilets jaunes".
La vie reprend ses droits dans la capitale alsacienne après la fusillade qui a fait 3 morts.
Le gouvernement appelle à ne pas manifester ce samedi après l'attentat de Strasbourg pour ne pas trop mettre à contribution les forces de l'ordre mobilisées depuis plusieurs semaines.
L'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg mardi a fait trois morts et treize blessés, dont cinq graves, selon un bilan revu à la hausse après le décès d'un blessé, a annoncé jeudi la préfecture du Bas-Rhin.
Bruno Studer, député LREM du Bas-Rhin, la voix tremblante a fustigé "ceux qui crient au complot d'Etat".
Ça coûte des millions aux contribuables.
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et député du Nord, est revenu ce jeudi sur l'attentat de Strasbourg et estime qu'avec Marine nous aurions et la volonté et les moyens d'éviter un maximum d'attentats.
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et député du Nord, est revenu ce jeudi sur l'attentat de Strasbourg et estime qu'avec Marine nous aurions et la volonté et les moyens d'éviter un maximum d'attentats.
Les deux soeurs, qui officiaient dans une église catholique, avaient mis au point cette pratique depuis plusieurs années
Julien Aubert, député LR du Vaucluse, demande aux "gilets jaunes" d'arrêter les manifestations. Il estime que ceux présents sur les ronds-points le font à leur risque et péril.
Julien Aubert, député LR du Vaucluse, demande aux "gilets jaunes" d'arrêter les manifestations. Il estime que ceux présents sur les ronds-points le font à leur risque et péril.