Les sites du groupe
L'économie du bâtiment et comme les autres touchée fortement par la crise du coronavirus et demande des annulations de charges pour survivre. Patrick Liébus, président de la Capeb, était l'invité de RMC.
L'économie du bâtiment et comme les autres touchée fortement par la crise du coronavirus et demande des annulations de charges pour survivre.
Des entreprises éligibles au prêt garantis par l'Etat voient parfois leurs demandes refusées par les banques.
Déconfinement, masques, dépistage, réouverture des écoles: à quoi doit-on réellement s’attendre à partir du 11 mai?
Au lendemain de l'allocution du chef de l'Etat, le ministre de l'Intérieur est revenu sur la date du 11 mai en y apportant quelques nuances.
Le président de la République en donnant la perspective du 11 mai donnerait une bonne perspective aux industriels selon Philippe Darmayan, président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), invité de RMC.
Bruno Le Maire ministre de l'Economie et des Finances, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi 14 avril #BourdinDirect
Le président de la République en donnant la perspective du 11 mai donnerait une bonne perspective aux industriels selon Philippe Darmayan, président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), invité de RMC.
"Les étudiants sont un bon exemple, ils peuvent être dans une situation intenable"
Des exemples en Guyane ou en ex-RDA où ce vaccin est (ou était) obligatoire montrent des chiffres impressionnants selon Laurent Lagrost, directeur de recherche à l'Inserm, invité de RMC ce mardi.
Des exemples en Guyane ou en ex-RDA où ce vaccin est ou était obligatoire montrent des chiffres impressionnants selon Laurent Lagrost, directeur de recherche à l'Inserm, invité de RMC ce mardi.
35% des halles et marchés ont donc été rouverts niveau national mais pas assez pour maintenir certaines filières à flots. Pour les agriculteurs et éleveurs, le manque à gagner est considérable. Reportage à Toulouse.
"On va mettre 24 milliards d'euros pour le chômage partiel (...) Au delà du 11 mai s'il y a des secteurs où il n'y a pas de reprise il faudra continuer à les aider"
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, mardi matin, sur RMC et BFMTV.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire était l'invité ce mardi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. "Nous assumerons plus de dette pour sauver plus d'entreprises, que ce soit un petit restaurant dans la Nièvre ou une grande entreprise industrielle comme Air France"a-t-il indiqué.
Avec : Florence Delannoy, secrétaire générale adjointe du SNPDEN. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Les banques sont en ce moment mobilisées pour accorder les prêts garantis par l'Etat, mais des entreprises pourtant éligibles ont vu leur demande rejetées par les banques
Pour l'instant il y a encore de nombreuses interrogations
Toutefois, le flou règne sur la reprise progressive du chemin de l'école
Certains patients sont hospitalisés sans pouvoir voir leurs proches. Un isolement douloureux pour les malades déjà fragilisés physiquement et psychologiquement par le virus, qui n’ont comme seul relais les équipes médicales.
Après l'annonce de la reprise progressive de l'école le 11 mai,Eric, enseignant dans le Nord, a lancé un cri d'alarme face au déconfinement: "Des moyens, on n'en a pas... On n'a même pas de papier toilette, comment voulez-vous avoir du gel hydroalcoolique ou des masques?"
Utilisation plus large des tests de dépistage, chacun pourra également se procurer un masque dit "grand public"
La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé hier une nouvelle prolongation du confinement en France d'autres pays commencent à assouplir les mesures de restrictions
A Perpignan, la communauté gitane, la plus importante sédentarisée en France, est très touchée par l'épidémie. Une dizaine de personnes sont mortes, une trentaine sont toujours hospitalisées.
Pour les agriculteurs et éleveurs, la fermeture des marchés depuis un mois maintenant est synonyme de manque à gagner considérable. 35% des halles et marchés ont été rouverts au niveau national mais pas assez pour maintenir les filières à flot
Avec : Patrick Liébus, président de la CAPEB.- Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
La stratégie sanitaire au moment du déconfinement a été précisée lors de l'allocution présidentielle. Le président de la République veut s'appuyer sur deux piliers: les tests de dépistage et les masques de protection
Face au ralentissement de l'épidémie, nos voisins européens entament d'ores et déjà une reprise.
Une annonce très floue qui ne convainc pas les parents. Ils s’inquiètent de voir leurs enfants tourner en rond, trop longtemps éloignés de la vie scolaire
"C'est fatigant, je ne le souhaite à personne": Michel, patient atteint du coronavirus. Certains patients sont hospitalisés pendant plusieurs semaines, sans voir leurs proches. Un isolement douloureux
À Perpignan, la communauté gitane, la plus importante sédentarisée en France, est lourdement touchée par l'épidémie
Dans un discours assez long, Emmanuel Macron a voulu dire aux Français que les efforts consentis avaient permis de sauver des vies. Pas question en revanche de relâcher la pression
Le maintien de la fermeture des cafés, hôtels et restaurants au-delà du 11 mai, date de réouverture progressive des crèches, écoles et lycées en France, constitue le "pire des scénarios possible" et une "catastrophe économique" a estimé lundi soir le principal syndicat du secteur, l'Umih.
C'est ce qu'a affirmé Olivier Véran, ministre de la Santé, qui a apporté des précisions suite aux annonces d'Emmanuel Macron
Le ministre de l'Economie est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, mardi, dès 8h30.
Avec cette mesure le président de la République a voulu répondre aux inégalités qui se creusent selon lui. Cette décision suscite des inquiétudes notamment chez les professeurs des écoles
À partir du 11 mai, le président a annoncé le déconfinement. Écoles et crèches devraient rouvrir progressivement et davantage de tests seront réalisés. Que pensent les Français des annonces d'Emmanuel Macron?
Principale annonce d'Emmanuel Macron. Écoles et crèches vont également rouvrir progressivement à partir de cette date
Les évènements sportifs sont directement concernés
Les accès aux services COVID leur ont été interdits pour des raisons sanitaires. Un isolement douloureux pour les malades, qui n’ont comme seul relais les équipes médicales
Les annonces d'Emmanuel Macron ont apporté une pointe de soulagement chez les soignants de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris.
La Cité des Papes devient d'ordinaire chaque juillet la "capitale du théâtre", attirant 700.000 visiteurs. Les retombées économiques sont de l'ordre de 100 millions d'euros.
Les annonces d'Emmanuel Macron ont apporté une pointe de soulagement chez les soignants de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris.
Les bars, restaurants, musées, cinémas ou théâtres ne rouvriront pas le 11 mai
À partir du 11 mai les crèches, écoles, collèges et lycées pourront rouvrir de manière progressive a annoncé Emmanuel Macron hier soir. Rodrigo Arenas est le co-président de la FCPE. Il trouve cette reprise trop hâtive
Comme attendu, la sortie du confinement n'est pas pour tout de suite et elle ne se fera pas en même temps, partout et pour tout le monde. À quoi ressemblera la vie après le 11 mai ?
"Je m'attendais à des mesures plus strictes au niveau du confinement": Julie, infirmière au service réanimation de l'hôpital Saint-Antoine
Certains patients sont hospitalisés pendant plusieurs semaines, sans voir leurs proches. Un isolement douloureux
Le port du masque pourra être systématisé pour certaines professions ou encore dans les transports en commun. Des tests seront proposés aux Français mais pas de façon massive