Les sites du groupe
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau clarifie ses propos sur l'Etat de droit ce mardi, via un communiqué de presse, après avoir fait polémique en l'estimant ni "intangible", ni "sacré".
La déclaration de politique générale de Michel Barnier est très attendue des professionnels de santé. Lors de sa première interview, le Premier ministre a annoncé faire de la santé mentale la grande cause de 2025.
Le groupe Lactalis a annoncé qu'il allait réduire les volumes de lait collecté dans les fermes françaises à destination des marchés internationaux. Une déflagration pour les producteurs. Selon Nicolas Chabanne, la solidarité en rayon est une des solutions pour leur venir en aide.
Le groupe Lactalis a annoncé qu'il allait réduire les volumes de lait collecté dans les fermes françaises à destination des marchés internationaux. Une déflagration pour les producteurs. Selon Nicolas Chabanne, la solidarité en rayon est une des solutions pour leur venir en aide.
Face à l’ampleur du déficit public, qui pourrait dépasser les 6% du PIB en 2024, Valérie Pécresse (LR) appelle sur RMC à réduire drastiquement les dépenses de l’Etat.
C'est tous les jours Demanche Jean-Marie Le Pen et les chanteurs néonazis.
Lundi, l'armée israélienne est entrée sur le territoire libanais. Une incursion qui inquiète de nombreux habitants du pays, qui craignent un embrasement.
Au procès des viols de Mazan, le principal accusé, Dominique Pelicot, était encore une fois absent pour raison de santé ce lundi. Mais la journée a surtout été marquée par les dépositions de plusieurs compagnes ou ex-compagnes des violeurs présumés de Gisèle Pelicot, venues chercher des réponses.
Un enfant de 2 ans a été brûlé à la soude en jouant sur un toboggan dans un parc, à Toulouse. Au cœur de l'enquête, deux jeunes garçons de 11 ans qui ont déversé dans l'aire de jeu un produit destiné à déboucher les canalisations. Un produit toxique, interdit à la vente pour les mineurs, acheté dans un magasin Aldi. La famille du petit garçon va porter plainte contre l'enseigne.
Michel Barnier, et son discours de politique générale, sont très attendus. L'objectif pour le Premier ministre est de "calmer les inquiétudes" au sein du gouvernement et éviter la censure.
Michel Barnier prépare un "choc fiscal" de 15 à 18 milliards d'euros. Mais alors, quelles sont les pistes étudiées par le Premier ministre pour économiser une telle somme ?
Alors que Michel Barnier prononce, aujourd'hui, son discours de politique générale, Valérie Pécresse cible les mesures économiques à prendre pour remettre en ordre le budget de l'État. Il y a du gaspillage partout", pointe-t-elle du doigt. Avant de cibler notamment "la bureaucratie qui nous ligote" et "ces agences qui démembrent l'État".
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, critique ce mardi sur RMC le passage du périphérique de 70 km/h à 50 km/h. Une décision de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qu’elle ne peut pas contester en justice.
À 15 heures, Michel Barnier prononcera son discours de politique générale. Une prise de parole très attendues des Français. L'objectif pour le gouvernement: fixer un cap.
Tsahal a débuté une incursion militaire au sein du Liban hier. Une nouvelle étape franchie dans ce conflit... Le Liban a, quant à lui, repositionné des troupes armées dans dans le sud du pays. Certains pays évacuent leurs ressortissants...
L'impôt sur les sociétés va augmenter à nouveau en France. Le gouvernement de Michel Barnier envisagerait notamment d'augmenter de 8,5 points l'impôt pour les entreprises réalisant au moins un milliard de chiffre d'affaires.
"Mais pour ça, il faudrait une collectivité bien gérée qui ait les moyens de mettre des enrobés qui absorberaient le bruit", ajoute-t-elle, en pointant du doigt la santé budgétaire de la ville de Paris. Valérie Pécresse estime que ce système d'enrobés serait une amélioration significative sur la pollution sonore. Bien plus que l'instauration des 50 km/h.
Un enfant a été brûlé à la soude dans un parc à Toulouse. Le produit, destiné à déboucher les canalisations, avait été déversé sur un toboggan par deux mineurs. La famille de la victime réclame 1 million d'euros de réparation.
Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée israélienne est entrée sur le territoire libanais. Craignant une escalade, la France a envoyé un navire militaire au large du Liban.
Valérie Pécresse avoue qu'il n'y aura pas "de recours en justice" contre l'instauration, par la mairie de Paris, des 50 km/h sur le périphérique parisien. "Il s'agit de la compétence de la mairie de Paris", se désole cette dernière qui promet de "[s]e battre contre cette mesure socialement injuste et écologiquement inefficace".
Ce mardi, la vitesse d'une première portion du périphérique passe de 70 à 50 km/h. Pour l'occasion, de nouveaux panneaux ont fait leur apparition entre la porte des Lilas et la porte d'Orléans.
L'ex-fugitif français Thierry Ascione, condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité en 2001 pour l'assassinat d'un couple de restaurateurs français au Guatemala en décembre 1991 et en cavale pendant 20 ans, doit être jugé ce mardi par la cour d'assises de Paris. L'homme, âgé de 65 ans, comparaît pour complicité d'assassinat et escroquerie.
La manifestation de la CGT, c’est ce 1er octobre. Au programme: hausse des salaires, abrogation de la réforme des retraites, le service public, etc. Mais pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, les manifestations n’ont plus le même impact qu’avant. C’est son avis tranché ce mardi sur RMC.
En décembre 1991, un couple de restaurateurs originaire d'Orléans, est retrouvé mort. La justice inculpe rapidement deux ressortissants français, mais un troisième suspect reste introuvable. Thierry Ascone réussit à échapper aux autorités jusqu'en 1995, date à laquelle il atterrit à Paris. Il est d'abord incarcéré, puis remis en liberté dans l'attente de son jugement. Il disparaît à nouveau et ne sera retrouvé que 20 ans plus tard.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Laure Lavalette, députée du Var et porte-parole du groupe RN à l'Assemblée nationale.
Pour renflouer les caisses de l'Etat, le nouveau Premier ministre Michel Barnier, qui s'exprime ce mardi après-midi face aux députés, pourrait augmenter la fiscalité des meublés touristiques et les locations Airbnb qui bénéficient aujourd'hui d'une niche fiscale. Et il y a une loi qui est déjà toute prête.
À 33 ans, Antoine Griezmann prend sa retraite internationale. Le joueur de foot explique vouloir "tourner la page". À Mâcon, fief du sportif, l'annonce surprend.
Une peine de 18 mois de prison, dont six ferme sous bracelet électronique, a été requise contre Magali Berdah, jugée à Nice pour banqueroute. Le jugement a été mis en délibéré au 25 novembre.
Manifester, ce n'est plus comme avant... Les syndicats ont perdu de leur influence et les manifestations sont devenus démodées... Pourtant, la France est un pays où battre le pavé a permis de renverser des régimes !
Le procès des viols de Mazan continue et lundi, la journée a été marquée par les dépositions de plusieurs compagnes ou ex-épouses des sept accusés.
Michel Barnier doit prononcer son discours de politique générale à 15 heures ce mardi. Mais sans majorité absolue, le Premier ministre doit convaincre son auditoire pour éviter la censure, notamment promise par les élus de gauche.
C'est sous la pression d'une Assemblée nationale remontée à bloc que Michel Barnier va présenter son discours de politique générale ce mardi, à 15h. Faute de majorité claire dans l'hémicycle, il n'y aura pas de vote de confiance à l'issue du discours. Celui-ci est annoncé plus court qu'à l'accoutumée, pas plus d'une heure. Et ce sera un exercice d'équilibriste pour le Premier ministre.
Antoine Griezmann a annoncé hier sa retraite internationale... 44 buts en 137 sélections, il restera l'un des visages de l'équipe de France sous l'ère Deschamps. Son tour de stade, seul, après le match face à l'Italie, résonne comme un adieu !
Michel Barnier, le Premier ministre, prononce son discours de politique générale ce mardi à l'Assemblée nationale. Il annonce demander des efforts fiscaux aux grandes entreprises et aux Français "les plus fortunés", ainsi qu'une réflexion sur le scrutin à la proportionnelle et des modifications à apporter à la dernière réforme des retraites. Le Smic sera revalorisé de 2% dès le 1er novembre.
Depuis ce matin, une première portion du périphérique parisien est limitée à 50 km/h. Le reste devrait suivre dans la semaine. Une décision que ne comprend pas Nicolas, chauffeur-livreur : "Je ne suis pas convaincu que ça résolve les problèmes de pollution..."
L'armée israélienne dit avoir lancé une opération "terrestre localisée et ciblée" au Liban, lundi. Matthew Miller, le porte-parole du Département d'État américain, a expliqué que les États-Unis avaient été mis au courant d'un "certain nombre d'opérations".
Michel Barnier va prononcer son discours de politique générale à 15 heures. Une thématique est en première ligne: renflouer les caisses de l'État. Plusieurs pistes sont à l'étude, parmi elles, augmenter la fiscalité des meublés de tourisme type Airbnb.
Ce mardi, Michel Barnier prononcera son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. Mais qu'attendent les Français de cette prise de parole?
Des troupes israéliennes sont entrées ce lundi soir au Liban, alors que les frappes se poursuivent sur Beyrouth et d'autres zones du pays. Israël a indiqué vouloir mener des opérations terrestres pour cibler des sites du Hezbollah.
Ce dernier publie un rapport de 42 propositions pour faciliter la vie des familles monoparentales. Le sénateur propose l'idée d'une carte qui serait "le même principe que la carte famille nombreuse" et qui permettrait à ces familles d'avoir "accès à un certain nombre de prestations" que mettraient en place certains organismes.
L'an dernier, l'arnaque aux faux conseillers bancaires a représenté un montant global de 379 millions d'euros, soit presque un tiers des escroqueries contre 20% en 2021.
À 15h, tous les regards seront tournés vers l’Assemblée Nationale. Michel Barnier doit y prononcer son discours de politique générale. Fiscalité, immigration, réforme des retraites,... de nombreux sujets seront abordés.
Marie-Louise, Française installée depuis 50 ans au Liban, a quitté le sud du pays où elle habite avec son mari. Ils ont trouvé refuge dans un hôtel à Beyrouth.
L’armée israélienne a entamé une opération terrestre limitée contre le Hezbollah au Liban, selon le porte-parole du département d’Etat à Washington, Matthew Miller. Israël a mené au moins six frappes sur la banlieue sud de Beyrouth dans la nuit de lundi à mardi.