Procès des viols de Mazan: "Une spirale infernale", pour l'ex-compagne d'un des accusés

Cinquième semaine d'audience au procès dit des viols de Mazan. Une journée marquée ce lundi par les dépositions de plusieurs compagnes ou ex-épouses des sept accusés auxquels la cour s'intéresse cette semaine.
Certaines sont venues soutenir leur mari envers et contre tout. D'autres, comme Marie, pour chercher des réponses. L'affaire a déjà chamboulé sa vie. Alors si Marie accepte de témoigner à notre micro, c'est en préservant son anonymat, avec un prénom d'emprunt et la voix modifiée.
“On se retrouve dans une spirale infernale et on ne s’attendait pas du tout à ça. Je suis restée beaucoup chez moi, j’ai l’impression d’avoir une étiquette collée sur le front alors que je n’ai rien fait, je n’ai rien demandé à personne”, confie-t-elle.
Elle a partagé la vie de Jérôme V. jusqu'à son incarcération pour viols aggravés. Le couple venait tout juste d'acheter une maison. La cour reproche à son ex-compagnon de s'être rendu six fois chez les Pelicot en quatre mois, en 2020. “Je ne lui tourne pas le dos dans le sens où il se retrouve seul face à tout ça. Et si je ne l’aide pas, je sais qu’il ira au suicide, c’est certain”, appuie-t-elle.
Une vérité judiciaire attendue
Marie a regretté l'absence de Dominique Pelicot dans le box pour raisons médicales, ce lundi. Très émue, elle a cherché du regard Gisèle Pelicot pour lui transmettre un message sincère de soutien.
“Je voulais aussi la remercier d’avoir accepté que ce ne soit pas un huis clos pour qu’on puisse assister aux débats et qu’on puisse avoir des réponses à nos questions qu’on se pose depuis trois ans et demi”, ajoute-t-elle.
Elle a attendu la fin de l'audience pour l'applaudir. De ce procès, Marie attend désormais une vérité judiciaire.