Les sites du groupe
Les enquêteurs de la brigade financière sont à la recherche de l'arnaqueur qui a soutiré plus de 800.000 euros à une Française de 53 ans, convaincue d'entretenir une relation avec le célèbre acteur américain.
Peter, victime d'une tentative de broutage, confie son expérience : "Je me mets en t-shirt et en caleçon. Elle a enregistré toutes mes images. Ensuite, elle dit qu'elle veut 800 euros" pour ne pas faire fuiter les images.
Le PS n'a pas voté la motion de censure contre le gouvernement Bayrou. Une trahison de l'accord du NFP pour certains. "Le PS s'accroche à ce qui leur reste de dignité... comme ils n'en ont plus beaucoup, ils vont voir Bayrou", estime le GG Bruno Poncet.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : MACRON S’EMBROUILLE AVEC L’AFRIQUE !
Il y a du nouveau dans l'affaire du faux Brad Pitt. Une enquête a été ouverte par la brigade financière du parquet de Saint-Denis de la Réunion où vit la victime.
C’est l’arnaque qui a fait du bruit cette semaine: une femme s’est fait escroquer plus de 800.000 euros par un homme qui se faisait passer pour Brad Pitt. Mais des escrocs ont déjà fait bien pire.
Encore un moment marquant au procès du présumé financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy jeudi à Paris. Claude Guéant, l'ancien collaborateur et fidèle de Nicolas Sarkozy, a dû s'expliquer sur un curieux voyage à Tripoli et un dîner avec Ziad Takieddine et le beau-frère de Kadhafi. "Un traquenard", selon lui.
Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, invitée à l'investiture de Donald Trump : "En France, il y a de très fortes tendances liberticides" "Nous devons dire 'la France d'abord'".
Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, invitée à l'investiture de Donald Trump : "Je pense que ça signifie quelque chose sur ce qu'on représente en France"
On attend la finalisation de l'accord de cessez-le-feu à partir de dimanche entre Israël et le Hamas. Les Etats-Unis se disent confiants. Marion Gauthier est en direct de Tel Aviv où on attend la signature qui dévoilera quand les premiers otages seront libérés.
Ce vendredi matin débute le conclave sur la réforme des retraites. Le Premier ministre François Bayrou donne trois mois aux partenaires sociaux pour rediscuter de la réforme des retraites.
La nouvelle campagne de recensement de la population commence ce vendredi et on y demande le lieu de naissance des parents. Pourquoi est-ce que ça fait débat ? C’est un dossier compliqué que Matthieu Belliard nous explique.
EXCLU RMC. Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, annonce sur RMC que l'Eglise demande au parquet de Paris l'ouverture d'une enquête sur les agissements de l'abbé Pierre et pour avoir la vérité" et trouver d'éventuels complices et non-dénonciations.
EXCLU RMC - "J'ai demandé l'ouverture d'une enquête sur l'Abbé Pierre", déclare Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France. "J'ai saisi la justice", ajoute-t-il.
"Dans les archives, on voit bien comment l'Abbé Pierre échappe toujours à toutes mesures", pointe Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France.
"A chaque rapport du cabinet on franchit un seuil", explique Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France. Il partage "l'horreur des victimes". "Nous devons nous poser la question : pourquoi ces personnes n'ont pas pu parler jusqu'à maintenant? "
Les spectateurs seront privés de tribunes au bord des parquets de basket en Gironde. Opération "tribunes vides" en raison d'incivilités de la part notamment de parents, insultes, menaces contre l'arbitre voire même envahissements de terrain.
Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie de 24 millions de ménage. Ils verront leur facture d'électricité baisser de 15% au 1er février. C'est une première depuis 10 ans.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Eric Lombard, ministre de l'Economie
C’est l’arnaque de la semaine : une femme s’est fait escroquer de plus de 800.000 euros par un homme qui se faisait passer pour Brad Pitt. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, on a déjà fait bien pire.
C'est le début du fameux "conclave" sur la réforme des retraites ce vendredi matin. La réunion a failli ne pas se tenir pour des questions d'agenda, mais c'est bien en fin de matinée que le gouvernement et dix organisations syndicales et patronales vont se mettre autour d'une même table pour reprendre les discussions sur les retraites. Cette séquence doit durer trois mois.
La loi sur la fin de vie, dont les travaux avaient été interrompus par la dissolution, n’a toujours pas trouvé de place dans le calendrier parlementaire.
Pour les Français qui veulent acheter, l’étau se desserre un peu. La demande se ranime, notamment grâce à la baisse des taux d’intérêt et aux baisses de prix passées, en gros 5% depuis deux ans, mais souvent de plus de 10% dans beaucoup de grandes villes comme Nantes ou Lyon.
On en sait plus sur la découverte macabre faite à Mulhouse la veille de Noël. Le corps d'un homme de 38 ans en état de décomposition avancée a été retrouvé. Trois personnes ont été arrêtées et placées en détention provisoire : l'ex-femme de la victime et deux de ses enfants.
Le soulagement est entier à Gaza après qu'Israël ait accepté l'accord de cessez-le-feu avec le Hamas. Le cabinet de Benyamin Netanyahu a finalisé les deniers détails de cette trêve qui doit entrer en vigueur dimanche.
François Bayrou et ses équipes ont décidé de s'attaquer au budget des Sports, déjà très amoindri. Un amendement a été déposé au Sénat jeudi à la dernière minute. Cet amendement prévoit une coupe de 400 millions d'euros et a provoqué une levée de bouclier immédiate.
Le NFP un peu plus fracturé ce vendredi, après la décision des Socialistes de ne pas voter la censure contre le gouvernement Bayrou.
Après plus de deux ans de néant institutionnel, le Liban s’est choisi un président. Emmanuel Macron vient d’arriver à Beyrouth pour apporter le soutien de la France Matthieu Belliard nous fait découvrir Joseph Aoun, le nouveau président du Liban.
"Si vous êtes au tarif réglementé ça ne bougera plus pendant un an", indique Nicolas Goldberg, associé énergie chez Colombus Consulting
#Electricité : Pourquoi ça baisse ? "La crise est terminée", explique Nicolas Goldberg, associé énergie chez Colombus Consulting.
INFO RMC - Le premier bilan des voies de covoiturage à Lyon est positif. La métropole du Rhône est la seule en France à sanctionner depuis juillet à hauteur de 135 euros d'amende le fait de circuler seul dans votre voiture sur la voie de gauche réservée au covoiturage dans certains secteurs.
L'annonce était mondialement attendue. Nintendo vient de dévoiler les images de la Nintendo Switch 2. Huit ans après la sortie du premier modèle qui avait fait un carton. Les fans sont déjà impatients.
Nouveau moment marquant au procès du présumé financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy. Son ancien fidèle collaborateur Claude Guéant a été interrogé pour la première fois jeudi. Il a dû notamment s'expliquer sur un curieux voyage à Tripoli.
Le gouvernement et dix organisations syndicales et patronales vont se réunir ce vendredi en fin de matinée autour d'une même table pour relancer les discussions autour de la question des retraites. Cette séquence devrait durer trois mois.
Un homme se faisant passer pour Brad Pitt a soutiré 830.000 euros à une Française de 53 ans entre février 2023 et mars 2024. "Ces escrocs font de l'arnaque aux sentiments", explique Victor Baissait, enseignant en tech et "chasseur de brouteur"
L'Abbé Pierre est visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles, dont un viol sur mineur et des faits concernant au moins un membre de sa famille, selon le dernier rapport du cabinet spécialisé Egaé. Une de ses victimes témoigne au micro de RMC.
INFO RMC - Le premier bilan des voies de covoiturage à Lyon est positif. C'est à ce jour la seule ville française qui sanctionne l'infraction de 135 euros d'amende depuis le mois de juillet.
L'accord de trêve à Gaza sera soumis au vote du gouvernement israélien ce vendredi matin. Marion Gauthier est en direct de Tel Aviv pour RMC.
Le gouvernement a résisté à sa première motion de censure. Le gouvernement Bayrou s'offre ainsi un premier sursis. Il fallait 288 voix pour faire le faire tomber et seulement 131 députés l'ont voté. Parmi eux, 8 socialistes, désolidarisés de leur groupe qui a majoritairement voté contre. Pour autant, le PS assure ne pas être un soutien du gouvernement.
9 nouvelles accusations contre l'Abbé Pierre ont été révélées, portant à 33 le nombre de témoignages pour agression sexuelle, viol ou inceste. Ce matin, pour RMC, l'une de ces victimes présumées a accepté de témoigner.
Le gouvernement s'est offert un sursis. Il fallait 288 voix pour le faire tomber, seuls 131 députés ont voté la motion de censure. Parmi eux, 8 Socialistes désolidarisés de leur groupe, qui a majoritairement voté contre.
A Laon, dans l'Aisne, l'ancien compagnon d'une femme retrouvée morte a été placé en garde à vue pour meutre, enlèvement et séquestration.
Le 26 novembre 1974, Simone Veil monte à la tribune de l'Assemblée nationale pour défendre une loi historique - la légalisation de l'avortement -, sujet ultra-sensible. Elle va faire face à des adversaires déchaînés, dans un climat d'une brutalité inouïe. 50 ans après, où en est-on?
Une femme a été mise en examen pour "meurtre" après avoir percuté mardi à Rouen plusieurs cyclistes, tuant l'une d'entre elles.
Le réalisateur américain David Lynch, connu pour "Elephant Man", "Twin Peaks" et "Mulholland Drive", est mort à l'âge de 78 ans.
Un autre influenceur algérien, Mahdi B., a été interpellé, condamné puis incarcéré mardi, pour s'être vanté dans une vidéo "de vouloir commettre des actions violentes sur le sol français". Le parquet de Paris dénonce une "fuite prématurée" de cette information.
Le gouvernement de François Bayrou a échappé jeudi 16 janvier à la première motion de censure déposée pour le faire chuter, votée par des députés Insoumis, communistes et écologistes, mais pas par la plus grande partie des socialistes.
Près d’un mois après la découverte du corps d’un homme, la veille de Noël, dans un box de Mulhouse, trois personnes ont été arrêtées et placées en détention provisoire. L’ex-compagne ainsi que les deux enfants de la victime sont suspectés du meurtre.
Selon les informations du service politique de RMC, Louis Sarkozy, fils de l'ancien président français, sera présent lundi 20 janvier à l'investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
La technique de substitution - ou de récompense - permettant l'arrêt d'habitudes néfastes pour la santé comme le tabac ou la malbouffe, sont-elles efficaces? Selon plusieurs études, oui. Un avis partagé ce jeudi sur RMC par le psychiatre et porte-parole de SOS Addictions Laurent Karila.