Les sites du groupe
Deux pharmaciens ont été condamné à une interdiction d'exercer de 6 mois, après avoir vendu des médicaments à l'unité. Ils assurent, sur RMC, que leurs patients comprenaient leur démarche. Ils ont décidé de faire appel.
L'existence d'espaces interdits aux enfants dvise. Certains parents y voient un choix qu'il est normal de proposer. La sénatrice Laurence Rossignol estime qu'il s'agit d'une discrimination et que la société est trop exigente avec les enfants.
Face à la recrudescence des appels et SMS frauduleux, des applications gratuites permettent désormais d’identifier en temps réel les tentatives d’arnaque. RMC a testé l’une d’entre elles, Orange Téléphone, qui promet de redonner un peu de sérénité aux utilisateurs harcelés. Et ce n’est pas la seule.
La sénatrice Laurence Rossignol a réaffirmé, sur RMC vendredi, sa volonté de déposer une proposition de loi pour interdire les lieux sans enfants, ces espaces "no kids" qui ont le veut en poupe.
Le 31 mai prochain, le PSG fera face à l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Et Laurent Tapie, fils de l'ancien président légendaire de Marseille, ne souhaite pas vraiment une issue favorable aux Parisiens: "Un vrai supporter de l'OM ne peut pas être heureux si le PSG gagne la LDC. Pour la France ce serait bien, mais moi je ne vais pas vous raconter que je suis pour le PSG. Je suis pour l'Inter Milan", confie-t-il en souriant.
Louane représentera la France samedi soir à l’Eurovision 2025 avec sa chanson “Maman”. Classée parmi les favorites, la chanteuse s’est longuement préparée pour cette prestation, entre répétitions techniques, mise en scène exigeante et promotion à l’international.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Présidentielle 2022: Sophie Binet tacle Emmanuel Macron sur sa victoire
Le taux de chômage est quasi stable en légère hausse de 0,1 point au 1er trimestre 2025. Le nombre de demandeurs d'emploi a ainsi augmenté de 64.000 personnes par rapport au trimestre précédent.
Les temps d'attente aux urgences ne cessent d'augmenter, selon une enquête de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques. Une situation qui préoccupe les professionnels urgentistes.
Trois jours avant son inauguration, la statue de Bernard Tapie est arrivée devant le stade Vélodrome de Marseille. Un émouvant hommage à celui qu'on a longtemps surnommé le "Boss". "Ça me console un peu. On ne se remet jamais de la perte d'un être pareil. Mais au moins, cette trace est là pour l'éternité, ça me fait plaisir", confie Laurent Tapie.
La Gaîté Lyrique, contrainte de fermer ses portes en décembre dernier en raison de son occupation par de jeunes migrants, a alerté jeudi sur sa situation financière. 100 jours de fermeture qui ont coûté près de 3 millions d'euros. Sans indemnisation et financement supplémentaire, l'établissement, qui emploie 80 personnes, ne pourra pas rouvrir, et pourrait même mettre la clé sous la porte.
Le taux de chômage en France a progressé de 0,1 point au premier trimestre 2025, à 7,4%, selon l'Insee. Le taux de chômage des seniors de 50 ans et plus est stable sur le trimestre à 4,7 %, et en baisse de 0,3 point sur un an. Pourtant, la proportion de chômeurs seniors pourrait exploser selon la CGT.
Alors que la tendance des espaces "No kids" (sans enfant) se démocratise, dans le train nombreux parents utilisent tous les subterfuges pour éviter les cris et les pleurs de leur progéniture. Car le regard des autres pèse sur eux. Ils sont plusieurs à réclamer des espaces adaptés.
La moitié des Français reçoit presque tous les jours des appels indésirables. Joanna Chabas nous donne ses astuces pour lutter contre ce fléau qui nous empoisonne la vie au quotidien
On s’intéresse aux moyens qu’emploient les communes pour lutter contre le moustique tigre. Matthieu Belliard nous en dit plus
"No Kids" : les enfants chassés de l’espace public ? "Je plaide pour un droit à l'enfance", explique Laurence Rossignol, sénatrice socialiste.
Pour la troisième année de suite, Mostafa Mohamed ne jouera pas lors de la journée de championnat consacrée à la lutte contre l'homophobie et les discriminations. Le FC Nantes sanctionnera financièrement son attaquant égyptien. En 2023, son entourage avait évoqué des "menaces" contre lui s’il jouait cette journée, mais le club lui avait tout de même infligé une amende reversée à SOS Homophobie.
"No Kids" : les enfants chassés de l’espace public ? "C'est incontestablement une discrimination", affirme Laurence Rossignol, sénatrice socialiste. "On ne voit plus d'enfants dans les rues", indique-t-elle.
Le groupe ArcelorMittal a l’intention d’investir 1,2 milliard d’euros en France. Une bonne nouvelle pour le groupe, une bonne nouvelle pour la planète, puisqu’on parle d’investissements en décarbonation. Mais pour les salariés, c’est une autre histoire. Car le sidérurgiste va maintenir son plan social, avec 636 emplois supprimés dont 300 seulement à Dunkerque.
La 69ème édition de l'Eurovision, c'est samedi. Et c'est Louane qui va représenter la France. La chanteuse interprètera son titre "Maman" avec l'objectif de ramener la coupe à la maison. Selon son entourage, la jeune femme s'est entraînée "comme les sportifs de haut niveau". Elle a notamment bénéficié d'un coaching bocal et de cours avec un metteur en scène.
Pour Nicolas Sarkozy, le bracelet électronique, c'est fini. L’ancien président s'est vu accorder une libération conditionnelle, et donc retirer le dispositif, en raison de son âge. En décembre dernier, il avait pourtant été condamné pour "corruption et trafic d’influence" dans l’affaire Bismuth (l'affaire dite "des écoutes") et puni d'une peine de trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT
Il faut préserver l'accès des enfants à l'espace public, estime Sarah El Haïry, l’ancienne ministre déléguée chargée de l’Enfance, qui se dit "effrayée" par la tendance "No kids". Elle dénonce tous ces endroits "où les enfants ne sont plus les bienvenus... où les enfants sont invisibilisés, voire interdits", et cite notamment les supermarchés ou les trains, dans lesquels les adultes sont souvent excédés par le comportement des tout petits.
En 2025, 37 millions de voyageurs, dont 500.000 Français, vont embarquer dans une croisière. Et ça ne réjouit pas tout le monde...
Les députés ont approuvé un texte visant à lutter contre la mortalité infantile, qui prévoit d'instaurer un moratoire de trois ans sur les fermetures de maternité. La proposition de loi portée par le groupe centriste Liot, dans le cadre de sa "niche" parlementaire, a été approuvée par 97 voix pour contre 4.
Les habitants et les travailleurs humanitaires sont touchés de plein fouet par un grand manque d'eau et de nourriture dans la bande de Gaza, alors que l'aide humanitaire est bloquée depuis le 2 mars par l'armée israélienne.
Sommes-nous à l'aube de "L'Acte III" de la crise agricole ? Au lendemain de l’annonce de leur mobilisation, les agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs s’organisent. Estimant avoir été "trahis" par les parlementaires qui ne leur livrent pas les lois promises, la profession veut passer à l’action dès le 26 mai prochain, jour de l'examen à l'Assemblée d'un texte qui devait leur faciliter la vie.
La 69ème édition de l'Eurovision, c'est samedi. Et c'est Louane qui va représenter la France. La chanteuse interprètera son titre "Maman" avec l'objectif de ramener la coupe à la maison. Un 6ème titre potentiel pour notre pays, qui n'a plus gagné depuis 1977. Souvenez-vous, Marie Myriam l'avait emporté avec "L'Oiseau et l'Enfant".
Quatre mois après la fin de l'enquête, Yannick Agnel est renvoyé pour viol devant la cour criminelle du Haut-Rhin. C'est ce qui a été annoncé jeudi par le procureur de la République de Mulhouse. Le parquet avait requis ce renvoi en mars dernier, avant la décision du juge d'instruction. Il est soupçonné d'avoir eu une relation en 2016 avec la fille de son entraîneur Lionel Horter, alors qu'il était âgé de 24 ans et qu'elle n'en avait que 13.
ArcelorMittal a redit son "intention" d'investir dans la décarbonation de son site de Dunkerque, à hauteur d'1,2 milliard d'euros. Une nouvelle dont se réjouit le gouvernement, qui jure ne pas être étranger à cette décision.
La 34e et dernière journée de Ligue 1 sera dédiée à la lutte contre l'homophobie. Et le joueur du FC Nantes, Mostafa Mohamed se fit porter pâle. Matthieu Belliard nous explique
4 soldats du 8ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres déposent plainte contre leurs supérieurs et le ministère des Armées pour violences volontaires, harcèlement moral, menaces, mise en danger de la vie d'autrui et provocation au suicide. Des sévices qui auraient duré pendant de longues années.
Temps d'attente aux urgences : des disparités régionales "C'est extrêmement inquiétant", confie Aurel Guedj, urgentiste et chroniqueur RMC
En France, seuls la moitié des quelque 17 millions de chats domestiques seraient identifiés, par puce électronique ou tatouage, alors que cette identification est pourtant obligatoire, tout comme pour les chiens et les furets. "Des croyances règnent sur le fait que le puçage ne serait pas utile pour les chats, alors qu'on atteint 62 000 pertes cette année, explique Pierre Buisson - un vétérinaire - avant d'ajouter que les chances de retrouver son chat sont multipliées grâce à l'identification."
Après l'annonce d'ArcelorMittal d'un investissement de 1,2 milliard d'euros, les syndicats ont partagé leur doute sur l'existence réél de ce dernier, alors que le gouvernement s'est lui réjoui de cette annonce.
Benjamin Netanyahu prévoit d'entrer "avec toute la force" de son armée dans la bande de Gaza "pour achever l’opération et vaincre le Hamas". Une offensive qui pourrait avoir lieu à la fin de la tournée de Donald Trump au Moyen-Orient, ce vendredi, alors qu'une centaine de Palestiniens ont perdu la vie jeudi, dans une série de frappes israéliennes. Les ONG alertent sur un risque de famine imminent, l'entrée de l'aide humanitaire étant bloquée depuis le 2 mars.
C'est le moment d'effectuer sa déclaration de revenus et Pierre Rondeau nous révèle que le "droit à l'erreur" pourrait être remis en cause. C'est une véritable révolution qui pourrait toucher les 40.7 millions de foyers fiscaux en France
Deux pharmaciens installés en Corrèze ont été sanctionnés pour avoir vendu des médicaments à l'unité en dehors du cadre réglementaire. Le couple a été condamné à 6 mois d'interdiction d'exercer, dont quatre avec sursis, mais a annoncé faire appel. La décision judiciaire est donc suspendue pour le moment.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau reçoit, vendredi, les acteurs du monde de la cryptomonnaie, alors que les tentatives d'enlèvement d'investisseurs se multiplient ces derniers mois. Ils réclament davantage de moyens.
ArcelorMittal confirme dans un communiqué "son intention d'investir dans un premier four électrique" pour remplacer les hauts fourneaux très polluants et gourmands en charbon. Au total, le groupe promet d'injecter 1,2 milliard d'euros dans la décarbonation du site. Encore des paroles en l'air, pour la CGT.
Les acteurs du monde de la cryptomonnaie vont s'entretenir avec Bruno Retailleau, place Beauvau, afin de d'échanger sur leur sécurité et sur les mesures à mettre en place pour les protéger. Une rencontre qui intervient trois jours après la tentative d'enlèvement spectaculaire, en plein Paris, de deux membres de la famille d'un PDG du secteur. Le dernier épisode en date d'une série d'enlèvements qui dure depuis plusieurs mois.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a envoyé jeudi une délégation à Istanbul pour des discussions de paix avec des représentants russes, a accusé Moscou de ne pas prendre "au sérieux" ces pourparlers, sur lesquels les Etats-Unis se sont également montrés sceptiques. Voici ce que l'on sait à ce stade.
En France, seuls la moitié des quelque 17 millions de chats domestiques seraient identifiés, par puce électronique ou tatouage, alors que cette identification est pourtant obligatoire, tout comme pour les chiens et les furets.
Les infractions anti-LGBT+ enregistrées par les services de police et de gendarmerie ont augmenté de 5% en France en 2024, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur publiés jeudi, à l'approche de la journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, prévue le 17 mai.
Sarah El Haïry, Haute commissaire à l’Enfance, a exprimé jeudi son inquiétude face à la montée du rejet des enfants dans l’espace public. Selon elle, repenser leur place dans la société est essentiel pour mieux lutter contre leur surexposition aux écrans.
Jordan Bardella a dénoncé jeudi une "opération de harcèlement" visant le Rassemblement national, après l’ouverture d’une enquête sur des prêts accordés par des particuliers au parti. L’information judiciaire a été lancée en juillet, suite à un signalement de la CNCCFP.
L'armée israélienne a mené jeudi de nouvelles frappes meurtrières sur la bande de Gaza, faisant plus de 100 morts selon les secours sur place, alors que des efforts de médiation se poursuivaient à Doha en marge de la tournée de Donald Trump dans le Golfe.
Volodymyr Zelensky a indiqué que les très attendus pourparlers de paix ukraino-russes pourraient se tenir jeudi soir à Istanbul, en Turquie, ou être repoussés à vendredi après une nouvelle journée d'incertitude sur leurs modalités.
Les responsables français des principaux cultes alertent jeudi sur de "graves dérives" et le "basculement radical" que pourrait entraîner selon eux la proposition de loi sur l'aide à mourir, débattue depuis lundi à l'Assemblée nationale.
Les discussions entre la France et la Chine concernant le contentieux sur le cognac français n'ont pas permis une solution définitive "à ce stade", a affirmé jeudi le ministre de l'Economie Eric Lombard à l'issue d'une réunion avec le vice-Premier ministre chinois He Lifeng.