
France VAE: au moins 400 centres de formation ne sont plus payés
RMC s’engage aux côtés des centres de formation qui s'occupent de la validation des acquis de l'expérience (VAE) et ne sont plus payés depuis quelques mois.
RMC s’engage aux côtés des centres de formation qui s'occupent de la validation des acquis de l'expérience (VAE) et ne sont plus payés depuis quelques mois.
A Villebarou (Loir-et-Cher), l’usine du chocolatier Poulain est menacée de fermeture. Le maire appelle l’Etat à prendre ses responsabilités.
Alors que la dernière réforme des retraites reste insuffisante pour rétablir le financement du système, Edouard Philippe plaide pour un "nouveau modèle".
Dans le Nord, une PME s'appelant "Les Olympiades" depuis 30 ans est contrainte de changer de nom et de logo au titre de la propriété intellectuelle, détenue par le CNOSF.
Le RN défend dans son programme la préférence nationale. Une mesure qui ne rassure pas certains secteurs d'activités, demandeurs de main d'œuvre étrangère.
Si les élections législatives ont surpris plus d'un Français, les agriculteurs sont en première ligne et se mobilisent à nouveau ce lundi. Plusieurs mois après la crise agricole, l'inquiétude et les incertitudes grandissent.
L'exécutif a transmis le projet du décret sur la réforme de l'assurance chômage aux partenaires sociaux et au Conseil d'Etat. Un texte qui apporte des precisions et son lot de surprises.
La flamme olympique continue d'arpenter les routes de France. Son passage peut perturber les tournées de certains postiers.
Après la validation par la Cour de cassation du licenciement d’un salarié qui avait caché sa relation avec une collègue, de nombreuses questions de posent.
Un an après la dernière mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats ont réussi à surfer sur la vague en attirant et en gardant de nouveaux adhérents.
Les agriculteurs sont de retour sur les routes, à la frontière espagnole et tout le long des Pyrénées. Comme en début d'année, l'appel est lancé par l'agriculteur Jérôme Bayle, qui était à l'origine de la mobilisation au sud de Toulouse. Une piqûre de rappel juste avant les européennes.