
Affaire Mila: pas de poursuite pour "provocation à la haine" contre l'adolescente qui a critiqué l'islam
Le parquet de Vienne classe "sans suite" cette partie du dossier, mais enquête toujours sur les menaces de mort lancées contre Mila, 16 ans.
Le parquet de Vienne classe "sans suite" cette partie du dossier, mais enquête toujours sur les menaces de mort lancées contre Mila, 16 ans.
LES MAIRES FACE À LA CRISE (4\/5) - Deux terroristes se revendiquant de Daesh avaient pris en otage plusieurs personnes dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet 2016. Trois ans plus tard, la commune reste marquée par ce drame.
Elisa Pilarski était partie se promener avec son chien Curtis en forêt de Retz en novembre dernier. Elle avait été retrouvée morte quelques heures plus tard.
Après avoir partagé une vidéo où elle insultait l'islam, une adolescente a été menacé de mort et ses informations personnelles divulguées sur internet.
La police a confirmé la mort de six personnes, tuées ce vendredi dans une fusillade à Rot am See, dans le sud-ouest de l'Allemagne.
L'adolescente est visée par une enquête pour les propos tenus dans sa vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Une autre enquête a été ouverte après les menaces de mort qu'elle a reçues.
Depuis la mort de sa maîtresse, le comportement de Curtis, toujours soupçonné, interroge. L'american staff aurait mordu plusieurs personnes dont le compagnon de la victime.
Après de violents propos anti-Islam tenus dans une vidéo publique publiée sur Instagram, une jeune lycéenne de Villefontaine, en Isère, est la cible de menaces de mort.
La vidéo avait fait polémique sur réseaux sociaux. Deux camps s'étaient créés avec notamment un hashtag #jesuisMila pour ceux qui supportaient la jeune femme, violemment insultée et menacée.
Un chauffeur de bus belge a été frappé de dix coups de couteau, notamment au cou et à l'abdomen, mais a poursuivi sa tournée pendant une heure avant d'être hospitalisé dans un état grave, a rapporté vendredi le parquet d'Anvers (nord).
Le chien, qui était avec Elisa Pilarski, lors de son décès a été placé sous réquisition judiciaire. Son maître dénonce de son côté le conditions de détention de son animal.
Selon les premiers éléments, le suspect souffrait de nombreux "troubles psychiatriques", mais était décrit comme "sympa" et "agréable" par son entourage et doté de "haute capacités intellectuelles".
L'homme a été tué alors qu'il tentait de protéger sa femme de l'agresseur. Ses voisins décrivent un homme serviable et sans histoire.
Le parquet terroriste s'est saisi de l'enquête samedi soir. En effet, plusieurs éléments ont permis que l'enquête s'oriente vers la piste terroriste même si les enquêteurs prennent aussi en compte les troubles psychiatriques du suspect.
L'attaque a fait un mort est deux blessés. Parmi les victimes un couple. L'homme a été tué par l'assaillant alors qu'il tentait de protéger sa femme qui a, elle, été grièvement blessée mais ses jours ne sont plus en danger.
L'homme de 22 ans qui a attaqué des passants avec un couteau vendredi, avait notamment fait un séjour à l'hôpital Sainte-Anne pour des troubles psychiatriques important.
La police a neutralisé un homme qui tentait de poignarder plusieurs personnes dans un parc à Villejuif (Val-de-Marne) ce vendredi. Le bilan fait état d'au moins un mort et deux blessés dans un état grave.