
Neige et verglas: le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas, alors qu'un épisode neigeux notable pour la saison est attendu.
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas, alors qu'un épisode neigeux notable pour la saison est attendu.
Des prévisions d'une rapide vague de froid prévue pour la fin de semaine en France inquiétent les agriculteurs.
Selon Météo-France, une vague de froid venue du nord pourrait provoquer des gelées dans différentes régions en France. Après les températures chaudes des derniers jours, les bourgeons sont sortis et un fort épisode de gel comme en 2021 mettrait de nouveau en péril les récoltes.
Plusieurs entreprises expérimentent des nouvelles technologies qui permettraient de contrôler des objets par la seule force de la pensée. Si ça ne reste que des expérimentations, la technologie est prometteuse, notamment dans le milieu médical.
Les Alpes-Maritimes ont déjà activé une alerte sécheresse depuis le 10 mars, alors que les niveaux des nappes phréatiques sont des plus en plus inquiétants année après année dans plusieurs régions de France.
Des poussières de sable arrivées du Sahara ont donné mardi une couleur orange au ciel. Ce phénomène impressionnant, appelé sirocco, pourrait durer plusieurs jours.
Le Tarn et la Haute-Garonne sont en vigilance orange pour vents violents alors que Météo France prévoit des rafales pouvant atteindre 110 km/h.
Invité de "Tous engagés" dans la Matinale week-end de RMC, ce samedi, Philippe Torreton est revenu sur son combat contre l'urgence climatique.
L'Hérault et l'Aude ont été placés en vigilance orange "pluie-inondations" à l'occasion d'un épisode "atypique" pour la saison, assure Météo France.
La centrale nucléaire de Tchernobyl, prise dans les combats entre l'armée russe et l'armée ukrainienne, n'était plus alimentée en électricité ce mercredi.
La guerre qui a commencé depuis près de deux semaines en Ukraine se fait aussi ressentir dans les champs. Entre la main d'œuvre qui s'amenuise et les exportations et importations de marchandises rendues compliquées par la situation, les agriculteurs prévoient une récolte très difficile.
Invité de RMC\/BFMTV ce lundi, Bruno Le Maire n'a pas exclu de nouvelles sanctions contre la Russie et a appelé les Français à faire des économies d'énergie en assurant que la France allait travailler à son indépendance totale sur le sujet.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, la présidente de la FNSEA Christiane Lambert a appelé les Français à accepter les hausses de prix, notamment sur l’alimentation, en raison des répercussions de la guerre en Ukraine.