
Météo: le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré en France
Selon Météo-France, ce mois de septembre 2023 est le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré en France.
Selon Météo-France, ce mois de septembre 2023 est le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré en France.
La situation est jugée "inquiétante" voire "préoccupante" sur le pourtour méditerranéen, sur le couloir rhodanien et le sud de l'Alsace.
Le service météorologique et climatique national a placé quatre départements du sud de la France en vigilance orange pluie-inondation, pour la journée de jeudi.
La Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère sont placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondation ce lundi 18 septembre. Les trois départements connaissent des cumuls de pluie conséquents et d'importantes perturbations.
L'Ardèche, l'Isère et la Drôme ont été placés en vigilance orange orages et pluie-inondation ce lundi. D'importants cumuls d'eau sont attendus dans ces deux départements selon Météo France.
Météo-France a placé un total de 33 départements en vigilance orange pour de possibles orages violents sur la partie Ouest et centre de l'Hexagone. Un temps placée en vigilance jaune, l'Île-de-France a été finalement intégrée au dispositif de vigilance.
Météo-France a rajouté la Lozère dans sa vigilance orange pour pluie et inondations ce samedi matin.
Météo France a placé les départements de l’Hérault et du Gard en vigilance orange pour pluie-inondation ce samedi.
Le Sud-Ouest est la première zone de la France métropolitaine concernée par une vigilance orange "orages" après les chaleurs caniculaires de ces derniers jours.
Après de fortes chaleurs, la France attend les orages. Météo-France ne prévoit toutefois pas de déluge.
Deux personnes restent portées disparues, selon la protection civile.
Quatorze départements, dans le Centre-Val de Loire et l'Ile-de-France, restent en vigilance orange canicule pour la journée de samedi.
La vigilance orange canicule a été déclenchée pour 14 départements des régions Île-de-France et Centre-Val de Loire. Une chaleur inhabituelle pour un mois de septembre et qui complique la rentrée des Parisiens, notamment.
Météo-France a placé 14 départements en vigilance orange canicule pour demain, vendredi 8 septembre. L'Île-de-France et le Centre-Val de Loire seront ainsi concernés à partir de midi.
Après un été record, l'année 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire selon l'observatoire européen Copernicus.
Après un été classé parmi les plus chauds historiquement mesurés en France, 43 départements seront mardi 5 septembre en vigilance jaune pour canicule, d'après Météo-France.
Il fait très chaud en France, et ce n'est que le début d'une vague de chaleur qui va durer toute la semaine.
Des pluies torrentielles se sont abattues en Espagne et ont fait au moins deux mort à Casarrubios del Monte, près de la ville de Tolède. Une autre personne est également portées disparues dans la commune d'Aldea del Fresno, dans la région de Madrid.