
Ce que contient le "petit livre de la laïcité" distribué ce mercredi dans toutes les écoles
Ce mercredi, toutes les écoles recevront le "petit livre de la laïcité". 83 pages qui permettront d'avoir une référence commune à tous les établissements.
Ce mercredi, toutes les écoles recevront le "petit livre de la laïcité". 83 pages qui permettront d'avoir une référence commune à tous les établissements.
Plus de la moitié des 810.000 jeunes inscrits sur la plateforme avait reçu une proposition le 23 mai dernier. Si certains sont ravis d'être acceptés, pour d'autres, dont les vœux sont sur liste d'attente ou sont refusés, c'est une période de stress et d'anxiété.
Parmi les réformes engagées par le nouveau ministre de l'Education nationale, on trouve le dédoublement des classes de CP. Cela fait un an que la réforme est en vigueur en France, dans les REP +, les réseaux d'éducation prioritaires renforcés, soit 32.000 élèves.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce lundi 28 mai. Interrogé par un auditeur, il a évoqué différentes pistes pour améliorer la rémunération des professeurs.
Depuis la diffusion d'une lettre de la proviseure du collège adressée aux parents d'élèves qui annonce le changement de genre d'une enseignante, le personnel d'un collège francilien subit une avalanche de messages transphobes.
Les premières réponses sont tombées sur Parcoursup, le site qui oriente les lycéens vers leurs études supérieures. 810.000 inscrits et beaucoup de frustrations: seule la moitié a reçu une proposition ferme.
#MAGNIEN - 400.000 inscrits n'ont reçu aucune proposition ferme. L'an dernier à la même époque, ils étaient seulement 140.000 à ne pas savoir. Sur les réseaux sociaux, les lycéens ont oscillé entre humour et désarroi face à la situation.
Dans une vidéo mise en ligne par un collectif d'étudiant, Jean-Marc Gambaudo, président des universités de la côte d'Azur sort de ses gonds et profère une menace de mort à l'encontre d'un étudiant.
Clément Armato, porte-parole du syndicat étudiant UNI, invité ce mardi de Bureau de vote, dénonce les blocages des examens par "des syndicalistes" ou des "étudiants absentéistes".
Des examens universitaires ont encore dû être annulés ce lundi après des blocages. Si deux-tiers des examens se sont déjà déroulés, les difficultés subsistent dans certaines facs.
Un internaute a avoué avoir créé de toutes pièces une histoire accusant une école maternelle d’Angers de "propagande islamique". Une supercherie qui n'a pas du tout fait rire les enseignants et la directrice de l'établissement.
Alors que le blocage de l'université de Nanterre a été acté par les étudiants mercredi, de nombreuses facultés françaises planchent sur le problème de l'organisation des examens. Chacun tente à sa manière d'assurer leur tenue.