RMC
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Mireille Dumas, à l'occasion de la diffusion du documentaire « Politiques : ils connaissent la chanson » sur France 3. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
-

Un élu EELV accuse Emmanuelle Cosse d'avoir refusé que le parti discute des rumeurs d'agressions sexuelles

Yves Contassot, conseiller de Paris EELV est revenu lundi dans les Grandes Gueules sur les accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles à l'encontre de Denis Baupin. Son comportement "déplacé" était connu reconnaît-il, mais l'élu ne soupçonnait pas des faits si graves. Il explique par ailleurs que sa compagne, Emmanuelle Cosse, avait refusé que le parti discute de rumeurs d'agressions sexuelles dans le parti.

Pour Eric Brunet, il faut supprimer au moins deux jours fériés par an, pour relancer la croissance. Résultats : 64% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord. Invités : - Olivier Babeau, économiste, professeur à l'Université de Bordeaux. - Laurent Duc, Président national de la branche Hôtellerie de l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie). - Sandra Legrand, vice-présidente de Croissance Plus, fondatrice de KALIDEA (Billetterie culture, loisirs et achats quotidiens à prix réduits partout en France). Elle a vendu son entreprise au groupe Up (Ex Chèque déjeuner), auteure du livre "Entreprendre : un peu, beaucoup, passionnément" aux éditions Télémaque, sorti en 2010. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, le gouvernement est plus indulgent avec les anti-loi El Khomri qu'avec les anti-mariage pour tous de 2013. Résultats: 84% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: - Jean-Claude Delage, secrétaire générale du syndicat de police Alliance. - Danielle Simonnet, conseillère de Paris et coordinatrice du Parti de Gauche. Elle a dénoncé la semaine dernière sur BFMTV une "politique de répression policière" et a refusé de "condamner les violences". - Laurent Joffrin, Directeur de la publication de Libération. - Madeleine De Jessey, ancienne veilleuse, porte-parole de Sens commun et secrétaire nationale des Républicains à l'enseignement supérieur. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Pascal Perri, économiste. Et Bernard de La Villardière, journaliste et présentateur de l'émission « Enquête exclusive » sur M6, auteur de "L'homme qui marche". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Permis de conduire "C’est une honte en France, tenu par une mafia !" Charles Consigny

Permis de conduire "C’est une honte en France, tenu par une mafia !" Charles Consigny

16.7% de taux de réussite lundi 2 mai au code de la route contre les 70% habituels ! Pour les auto-écoles, cet échec repose sur la précipitation de la mise en vigueur du nouveau code. Pour Charles Consigny, juriste et romancier, les auto-écoles sont responsables. « J’invite tous les gens qui ont raté l’examen à demander le remboursement ou à consulter un cabinet. Il y a des fondements pour se faire rembourser. » Evoquant le prix du permis de conduire, Charles Consigny affirme « Le permis c’est une honte en France tenu par une mafia, tenu par une corporation organisée et hypocrite qui fait à dessein et sciemment, repasser des heures de conduite. » Un tarif moyen qui varie du simple au double en fonction de la région d’examen. « C’est terrible car c’est le moment où le jeune prend son indépendance normalement et la seule chose qu’on lui répond c’est : « c’est 2000 euros... » » conclue-t-il.

Pour Eric Brunet, il ne faut pas surtaxer les CDD. - Résultats : 85 % des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Michel Beaugas, secrétaire confédéral Force Ouvrière en charge de l'emploi et de la formation professionnelle. Sophie Duprez, créatrice et gérante du groupe Croustipain, membre de la CGPME. Et Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. Et Nicolas Bouzou, économiste, essayiste. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Maurice Leroy, député et président (UDI) du Conseil général de Loir-et-Cher. Samia Ghali, sénatrice-maire (PS) du 8e secteur de Marseille. Et André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme et président du Groupe Gauche démocrate et républicaine. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Une voleuse poursuit sa victime: "Le droit français est pourri" Didier Giraud

Une voleuse poursuit sa victime: "Le droit français est pourri" Didier Giraud

Pour Didier Giraud, «ce qui s‘est passé ce n’est pas dans le droit. Qu’elle vienne nous expliquer que ce qu’elle a fait c’est moins grave que le préjudice qu’elle a subi ce n’est pas normal.» Pour l’agriculteur on trouve toujours des excuses à ceux qui font les délits pour faire en sorte que le délit soit moins grave pour les victimes. "Le droit français est pourri" Une procédure engagée par la voleuse que Marie-Anne Soubré qualifie de « juridiquement il a raison, moralement il a tort »

Banlieues: "La difficulté c'est le ghetto mental dans lequel on est, il faut s’en défaire" Sami Bouajila

Banlieues: "La difficulté c'est le ghetto mental dans lequel on est, il faut s’en défaire" Sami Bouajila

« Ça laisse des traces. La ville neuve, ce quartier que l’on a quasi ghettoïsé. » Pour l’originaire d’Echirolles en banlieue sud de Grenoble il ne faut pas stigmatiser ces quartiers :« Il y a une minorité dans ces lieux là où il y a des troubles fêtes. Il y a de l’envie, je sais de quoi je parle car j’en viens. » Manuel Valls dénonçait après les attentats de janvier 2015 un « apartheid territorial, social et ethnique. » Un apartheid possible que si « le corps politique s’entête. La difficulté ce n’est pas tant le pseudo ghetto dans lequel on est, c’est plus le ghetto mental dans lequel on est, il faut s’en défaire de ça. (…) On n’en serait pas là si l’éducation nationale nous forgeait une identité commune. Qu’on se comprenne sans qu’il y ait une dissension. Là on redonne un relais inconscient avec une scission. » dénonce-t-il.

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït Bounoua, professeur de français. Et Eugenie Bastié, journaliste au Figaro, auteure de "Adieu Mademoiselle - La défaite des femmes". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Casseurs dans les manifestations : "Le pouvoir crée les conditions des débordements" Olivier Besancenot

Casseurs dans les manifestations : "Le pouvoir crée les conditions des débordements" Olivier Besancenot

Pour le membre du NPA, auteur du « Petit dictionnaire de la fausse monnaie politique », le gouvernement cherche à s'appuyer sur ces incidents survenus en marge des manifestations pour discréditer le mouvement. Il estime que le pouvoir "crée les conditions de ce débordement (...). Je crois que leur calcul immédiat, c'est diviser le mouvement, le discréditer et faire peur à des gens qui sont sincèrement opposés à la loi travail", poursuit-il. "Aujourd'hui le gouvernement porte l'entière responsabilité des conditions de ces manifestations", affirme-t-il encore. "Pour moi, la révolution ce n'est pas briser des vitres (…) quand c'est des jeunes, quand c'est dans des quartiers populaires ou quand c'est chez les salariés, on dit : c'est des casseurs, c'est des groupes organisés", déplore-il.

Prime de 800 euros pour les enseignants: "J’ai voté hollande pour la jeunesse, uniquement pour ça !" Joëlle Dago-Serry

Prime de 800 euros pour les enseignants: "J’ai voté hollande pour la jeunesse, uniquement pour ça !" Joëlle Dago-Serry

« J’ai voté hollande pour la jeunesse, uniquement pour ça. » Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social « trouve ça tout à fait normal. » Pour elle, les enseignants exercent un métier « comme un manager » avec 20, 25 ou 30 élèves. Pour elle, lorsque les managers vont dans le privé et qu’ils encadrent des équipes de 28 personnes, ils ne touchent pas 1700 euros par mois. « J’ai très peu confiance en notre système scolaire. » avoue-t-elle. L’absence de professeur l’inquiète et elle affirme qu’elle a envisagé de se tourner vers l’école privée « Je me suis renseignée mais je n’ai pas sauté le pas car ça a un coût. » Les enseignants seraient-ils plus motivés dans l’enseignement privé ? « L’enseignant c’est un être humain et comme tout être humain j’ai besoin d’être motivée. Et quand j’ai fait bac plus 5 pour 1700 euros ça ne suffit pas. » conclue-t-elle.

Pour Eric Brunet, il faut autoriser de nouveau les fouilles des détenus, avant et après parloir. Résultats: 93% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Jimmy Delliste, secrétaire général du syndicat FO direction des Services Pénitentiaires, et directeur de la maison d'arrêt de Nanterre. Maître Henri Leclerc, avocat, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Olivier Besancenot, membre du Nouveau parti anticapitaliste, auteur du "Petit dictionnaire de la fausse monnaie politique". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.