Les sites du groupe
La semaine prochaine, la France devra faire face à une vague de froid. Comme le thermomètre pourra descendre jusqu'à -8°C, des pics exceptionnels de consommation électrique sont à prévoir pour assurer le chauffage. Comme sept centrales nucléaires sont toujours à l'arrêt, on risque de manquer d'électricité. Comment se fait-il que la France n'arrive pas à faire face à une vague de froid ? Que pourrait-on faire pour éviter un black-out ? - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
C'est la deuxième édition du "Grand Casting des GG". Pour succéder à Joëlle Dago-Serry, candidatez jusqu'au dimanche 15 janvier 2017. En 3 minutes maximum, présentez-vous, défendez votre point de vue sur l’un des thèmes définis et expliquez en quoi vous êtes une Grande Gueule. Uploadez votre vidéo de candidature via la page dédiée sur le site rmc.fr. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les grands froids attendus la semaine prochaine inquiètent les professionnels de l'énergie, qui alertent depuis novembre sur le risque de coupures de courant. Ségolène Royal a convoqué les opérateurs à une réunion de crise ce vendredi. Un black-out souhaité par Richard, auditeur des Grandes Gueules.
Les grands froids attendus la semaine prochaine inquiètent les professionnels de l'énergie, qui alertent depuis novembre sur le risque de coupures de courant. Ségolène Royal a convoqué les opérateurs à une réunion de crise ce vendredi. Un black-out souhaité par Richard, auditeur des Grandes Gueules.
La France gaspille chaque année 10 millions de tonne de nourriture. Invité de 100% Bachelot, Arash Derambarsh, élu Les Républicain à Courbevoie, se bat depuis des années contre le gaspillage alimentaire.
Les chiffres font froid dans le dos. Invité dans 100% Bachelot, Arash Derambarsh est élu Les Républicain à Courbevoie et se bat depuis des années contre le gaspillage alimentaire.
Ce jeudi, Thierry Solère, député LR et porte-parole de François Fillon passait le Grand Oral des GG. Après avoir visionné sur notre plateau un extrait du lancement de la chaine Youtube de Florian Philippot, l’élu des Hauts-de-Seine nous a fait une annonce exclusive concernant ses projets sur le web. Dans le cadre de la campagne présidentielle, il compte également ouvrir sa chaîne sur le site d’hébergement de vidéos en tant que porte-parole de François Fillon pour expliquer le programme du candidat. Selon lui, Youtube permet de mieux segmenter et de toucher un autre public, avec un format plus court. Et de nous concéder : « C’est mon fils de 15 ans qui s’en occupe pour que ce soit moins ridicule. Je vais essayer et vous me direz si je le suis ! »
L'introduction de la notion de prédicat dans la grammaire scolaire n'en finit plus de faire polémique. Cette fois, c'est Jean-Rémi Girard, vice-président du Syndicat national des Lycées et Collèges (SNALC) qui a critiqué ce jeudi dans Radio Brunet une notion "qui n'a aucun sens pour les élèves".
L'introduction de la notion de prédicat dans la grammaire scolaire n'en finit plus de faire polémique. Cette fois, c'est Jean-Rémi Girard, vice-président du Syndicat national des Lycées et Collèges (SNALC) qui a critiqué ce jeudi dans Radio Brunet une notion "qui n'a aucun sens pour les élèves".
C'est la deuxième édition du "Grand Casting des GG". Pour succéder à Joëlle Dago-Serry, candidatez jusqu'au dimanche 15 janvier 2017. En 3 minutes maximum, présentez-vous, défendez votre point de vue sur l’un des thèmes définis et expliquez en quoi vous êtes une Grande Gueule. Uploadez votre vidéo de candidature via la page dédiée sur le site rmc.fr. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon dispose maintenant de 517 parrainages pour présenter sa candidature à l'élection présidentielle. Il lui a fallu pas plus ou moins un an pour les réunir. Et "Ce fut une très rude tâche", rajoute-t-il. - On fait le point avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour l'auteure de "Ce que doit faire le prochain président", invitée ce jeudi de Radio Brunet, il faut changer le mode de financement des syndicats, en passant d'un "financement public à un financement par les adhésions".
Pour l'auteure de Ce que doit faire le prochain président, invitée ce jeudi de Radio Brunet, il faut changer le mode de financement des syndicats, en passant d'un "financement public à un financement par les adhésions".
C'est l'un des thèmes phare qui sera abordé lors de la primaire de la gauche. Le revenu universel divise même parmi les candidats. Et il ne fait pas non plus l'unanimité chez les Grandes Gueules de RMC, comme le prouve cette sortie de Charles Consigny.
Aujourd'hui, c'est au tour de Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine, porte-parole de François Fillon, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
C'est le nouvel étendard de Benoit Hamon et l'un des thème phare qui sera abordé lors de la primaire de la gauche. Le revenu universel divise même parmi les candidats et ne fait pas non plus l'unanimité chez les Grandes Gueules.
Il y a deux mois, la Direction générale de la santé a incité les personnes les plus fragiles comme les femmes enceintes, les enfants et les seniors à se faire vacciner contre la grippe. A noter que la vaccination était obligatoire pour les personnels de santé jusqu'en 2006, mais a été ensuite supprimé par un décret. Aujourd'hui, la communauté médicale est divisée concernant la restauration de cette réglementation. Quelles en sont les raisons ? Cette mesure est-elle vraiment nécessaire ? - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karmi Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Serge Nizet combat depuis 6 mois pour faire retirer la photo de son père sur des paquets de cigarette. La journaliste Laurence Haïm devient la porte-parole d'Emmanuel Macron. François Hollande a inauguré le mondial de handball. - On fait le point avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pourquoi la campagne de Manuel Valls patine? L'ancien Premier ministre a annulé son déplacement à Rennes de peur d'être face à une salle vide. Alors jeudi, à quelques heures du premier débat pour la primaire de la gauche, les Grandes Gueules veulent savoir.
Manuel Valls s'accroche énormément à l'idée de remporter la présidentielle. Pourtant, ses discours avec tant de démagogies que de la simplicité, pourraient lui faire perdre sa crédibilité. Et le débat des sept candidats à la primaire de gauche ce soir sera déterminant pour savoir où il en est. Quelle stratégie apportera-t-il face à ses concurrents ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le revenu universel est l'un des principaux thèmes de campagne pour la présidentielle. Il sera notamment au coeur des discussions pour le premier débat de la primaire de la gauche qui aura lieu ce soir. Grosso modo, le revenu universel se présente comme une allocation versée à tout le monde, sans exception et sans condition. Qu'en pensez-vous ? - On en débat avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pourquoi la campagne de Manuel Valls patine? L'ancien premier ministre a annulé son déplacement à Rennes de peur d'être face à une salle vide. Alors jeudi, à quelques heures du premier débat pour la primaire de la gauche, les Grandes Gueules veulent savoir.
C'est un projet au coeur de la primaire de la gauche: mettre en place un revenu universel. Sur les candidats qui débattront pour la première fois ce jeudi, Manuel Valls, Benoit Hamon et Jean-Luc Benhamias l'ont mis dans leur programme. Ce qui ne plait pas à toutes les Grandes Gueules.
C'est un projet au coeur de la primaire de la gauche, mettre en place un revenu universel. Sur les candidats à la primaire, Manuel Valls, Benoit Hamon et Jean-Luc Benhamias l'ont inscris dans leur programme, ce qui ne plait pas à toutes les Grandes Gueules.
C'est la deuxième édition du "Grand Casting des GG". Pour succéder à Joëlle Dago-Serry, candidatez jusqu'au dimanche 15 janvier 2017. En 3 minutes maximum, présentez-vous, défendez votre point de vue sur l’un des thèmes définis et expliquez en quoi vous êtes une Grande Gueule. Uploadez votre vidéo de candidature via la page dédiée sur le site rmc.fr. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Manuel s'en va-t-en guerre ! Mardi, le candidat à la primaire de la gauche a vertement critiqué la presse lors d'un déplacement dans le Puy-de-Dôme. Agacé par une question sur les difficultés de son début de campagne, il a reproché aux médias de s'être trompés sur les précédents scrutins et de toujours poser "les mêmes questions". "Vous ne savez pas faire autre chose. Je ne répondrai plus à ces questions. " a-t-il déclaré. Michel Onfray, invité du Grand Oral des GG a donné son avis sur cette sortie très commentée de Manuel Valls. Selon le philosophe, "les journalistes ont le droit de secouer un peu des gens qui sont des menteurs, comme des arracheurs de dents". Et de conclure : "C’est une honte pour la politique !"
Lors de ses vœux à la presse, François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle, n'a pas manqué d'auto-dérision concernant son apparence physique avant d'assumer la dimension radicale de son projet pour le pays. "Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux. Dur travail !", a-t-il déclaré, avant de poursuivre sur des sujets beaucoup plus sérieux. Cette pointe d’humour fait référence à une petite phrase lancée par Karine Le Marchand à François Fillon dans son émission Ambition Intime. Cette séquence a fait réagir Michel Onfray, invité à passer le Grand Oral des GG. Il nous a donné son avis sur l’émission de M6, un avis pour le moins acéré !
Amis de la nostalgie et des années 70, bienvenus ! Après "Âge tendre, la tournée des idoles", c’est Dalida qui crée l’engouement en France ! La chanteuse franco-égyptienne revient sous toutes les formes 30 ans après sa disparition : un film retraçant sa vie, un retour sur scène en hologramme, plusieurs beaux livres, des documentaires inédits, l'intégrale de sa discographie. Un enthousiasme qui allie à la fois nostalgie et prouesses techniques ! Pour l’occasion, notre GG Claire O’Petit nous a livré une anecdote pour le moins déconcertante : "Je rentrais chez Dalida, je me mettais à quatre pattes et je changeais le filtre de l’aspirateur !"
Et si les élus devaient également respecter un âge légal de la retraite ? C’est l’idée que combat Eric Brunet, mais qu’est venu défendre dans Radio Brunet Maxime Thory, à l’origine de cette proposition.
Et si les élus devaient également respecter un âge légal de la retraite ? C’est l’idée que combat Eric Brunet, mais qu’est venu défendre dans Radio Brunet Maxime Thory, à l’origine de cette proposition.
Au sommaire: Pourquoi Manuel Valls attaque-t-il la presse pour la même raison ? Quel message François Fillon voudrait-il passer aux journalistes avec sa réserve et ses sourcils broussailleux ? - On fait le point avec: Claire O’Petit, commerçante. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité de Radio Brunet mercredi, Pierre Chasseray, délégué général de 40 Millions d’automobilistes, n’était pas très content du changement d’avis d’Eric Brunet sur la question de la voiture en ville.
Invité de Radio Brunet mercredi, Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes, n’étais pas très content du changement d’avis d’Eric Brunet sur la question de la voiture en ville.
Michel Onfray était l'invité des Grandes Gueules ce mercredi à l'occasion de la parution de son nouveau livre Décadence. Le philosophe cherche à expliquer dans son dernier ouvrage que la civilisation judéo-chrétienne est en train de mourir.
Aujourd'hui, c'est au tour de Michel Onfray, philosophe et essayiste, auteur de "Décadence", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Claire O’Petit, commerçante. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Michel Onfray était l'invité des Grandes Gueules ce mercredi à l'occasion de la parution de son nouveau livre Décadence. Le philosophe cherche à expliquer dans son dernier ouvrage que la civilisation judéo-chrétienne est entrain de mourir.