RMC

Manuel Valls: "Je ne vois pas d'alternative à Emmanuel Macron qui permettrait de relever les défis actuels"

L'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls a expliqué ce lundi dans "Les Grandes Gueules", sur RMC et RMC Story, son choix de soutenir Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle.

L'ex-socialiste soutient de nouveau Emmanuel Macron. Le 2 mars dernier, Manuel Valls a appelé à "faire bloc derrière le seul choix possible" en votant pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle, comme en 2017. Un choix que l'ancien Premier ministre est venu expliquer ce lundi sur le plateau des "Grandes Gueules", sur RMC et RMC Story.

"Ce n’est pas une surprise. J’ai été pendant un an député de la majorité présidentielle. Il me semble qu’il a su faire face aux crises. Avec la crise que nous sommes en train de connaitre, son expérience, sa hauteur de vue, ses capacités d’homme d’Etat le qualifient pour poursuivre ce travail. Face à cela, malgré les qualités des uns et des autres, je ne vois pas d’alternative qui permettrait de relever ces défis à gauche ou à droite", a-t-il développé.

>> Tous les podcasts des "Grandes Gueules" sur RMC

Manuel Valls craint l'extrême droite

Manuel Valls assure vouloir faire campagne "d'une manière ou d'une autre". Et d'expliquer ses craintes: "La droite républicaine devrait être au second tour. Je crains que cette élection présidentielle soit marquée par la recomposition des extrêmes droites et que l’extrême droite soit l’alternative à Emmanuel Macron dans les années qui viennent".

P.B.