Les Grandes Gueules - Page 2

Suspendre la réforme des retraites : "La plupart des pays européens relèvent leur âge légal de départ à la retraite", rappelle Olivier Truchot
Sébastien Lecornu doit-il suspendre la réforme des retraites ? "La plupart des pays européens relèvent leur âge légal de départ à 66-67 ans... Ce n'est plus un débat chez eux", prend comme exemple Olivier Truchot. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Jul face aux GG - 13/10
Aujourd'hui, c'est au tour de Jul, dessinateur, auteur du nouveau Picsou - "Picsou et les Bit-Coin-Coin", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Liberté d'expression : "On a basculé dans un puritanisme de droite et de gauche", déplore Jul, dessinateur
"On a basculé dans un puritanisme de droite et de gauche... Le second degré est très largement menacé aussi dans une partie de la jeunesse ! Quand on n'a pas les outils pour comprendre ce qu'est une blague, ça peut faire des drames", regrette Jul, dessinateur. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Polémique "La Belle et la Bête" : "Au dernier moment ça a été censuré et donc Borne s'est déjugée", raconte Jul, dessinateur
Jul, dessinateur, revient sur la polémique de sa BD "La Belle et la Bête" qui avait été censurée par l'Éducation nationale". "Au dernier moment ça a été censuré et donc Borne s'est déjugée... Donc c'est bien pire que Disney", explique Jul. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Sébastien Lecornu : "Il s'est barré juste parce que Retailleau a foutu le feu dans un tweet", tacle Bruno Poncet
Sébastien Lecornu, la révélation ? "Vous êtes en train de nous faire d'un bourricot un mustang... Mettez le au Prix d'Amérique, j'espère qu'il va gagner", ironise Bruno Poncet. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Libération des otages israéliens : "Bien sûr qu'on dit un grand merci à Donald Trump", salue Barbara Lefebvre
Libération des otages israéliens : merci Trump ? ""Bien sûr qu'on dit un grand merci à Donald Trump ! Je soutiens tous les plans Trump", félicite Barbara Lefebvre. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Un concert de rap dégénère à Paris : "Qui éduque ces 20% qui viennent pourrir la vie des autres jeunes", se demande Barbara Lefebvre
Violences, policiers blessés : un concert de rap dégénère en plein Paris... Les Halles, une zone de non-droit ? "Qui éduque ces 20% qui viennent pourrir la vie des autres jeunes ? C'est l'ensauvagement", relève Barbara Lefebvre. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Services publics : "Avant, les plages horaires des impôts, c'étaient des plages horaires normales", se rappelle Barbara Lefebvre
La galère pour accéder aux services publics. "Avant, les plages horaires des impôts, c'étaient des plages horaires normales... Maintenant tu n'as rien d'autre que 14h-16h", déplore Barbara Lefebvre. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Ministres LR au gouvernement : "Retailleau est humilié par son bilan"
6 ministres LR au gouvernement : Bruno Retailleau humilié ? "Retailleau est humilié par son bilan ! Il est catastrophique", réagit Abel Boyi. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Gouvernement Lecornu : "On est face à une arnaque intellectuelle", s'agace Abel Boyi
Gouvernement Lecornu II : vous validez ? "Macron qui est le "human bomb" qui est en train de dire "soyez responsable sinon tout va péter", comme si c'était notre faute et pas sa faute... On recommence à zéro", constate Abel Boyi. Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : le nouveau gouvernement Lecornu, la présence des LR dans le gouvernement, un concert gratuit dégénère à Paris, la libération des otages à Gaza et les pistes cyclable dans les communes. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Anne Hidalgo "met au défi" Rachida Dati de vivre avec 4.900€ par mois: "Mais qu'ils se taisent tous"
Après la polémique sur les frais de représentation des maires de Paris, Rachida Dati et Anne Hidalgo ont eu une violente passe d'armes. Une joute verbale qui fait bondir les GG.

Crise politique: "Emmanuel Macron ne veut pas lâcher le pouvoir [...] il veut revenir en 2032"
Le président de la République entretient toujours le suspense sur l'identité de son prochain Premier ministre. Louis Hausalter, journaliste politique au Figaro, suit Emmanuel Macron depuis plusieurs années et l'assure: à travers les tervigersations pour Matignon, c'est le signe que celui-ci "ne veut pas lâcher le pouvoir". Et ambitionne bel et bien de revenir en 2032.

Nawell Madani accusée d'avoir frappé un enfant: "Un réflexe de femme seule sur les Champs-Elysées"
L'humoriste et actrice belge Nawell Madani a reconnu avoir frappé un enfant de 6 ans qui voulait une photo dans la soirée de lundi sur les Champs-Elysées. Un geste "impardonnable" pour les GG mais qui peut s'expliquer par le climat d'insécurité ambiant.

"Est-ce que Macron n'est pas en train de se venger d'avoir perdu les législatives ?"
Les chefs de partis conviés à l'Elysée, sauf le RN et LFI Laura Warton Martinez : "Est-ce que Macron n'est pas en train de se venger d'avoir perdu les législatives ? Il fout la m*rde partout, chaos général. Vous n'avez pas voulu voter pour moi ? Ben voila..."

"Les agressions, c'est quotidien": un chauffeur de bus violemment attaqué, deux jeunes interpellés
Un chauffeur de bus a été violemment agressé dans mercredi près du Vésinet dans les Yvelines. Deux jeunes ont été interpellés dans la foulée. Pour Samir, ancien chauffeur à la RATP, ces violences sont malheureusement quotidiennes et rien n'est fait pour dissuader les auteurs derrière.

Jérôme Marty : "On va balancer aux orties une réforme utile au pays sur 20 ans"
Jérôme Marty : "On est dans le court-termisme en politique. Là on va balancer quelque chose qui est utile au pays pour les 20 ans qui viennent, pour un profit immédiat de quelques personnes. On va jeter la réforme des retraites et continuer à payer à fonds perdus."

Nawell Madani visée par une enquête: "Mettre un coup de pied à un enfant et l'envoyer à l'hôpital, c'est peu pardonnable"
Agression d'un enfant: Nawell Madani visée par une enquête "Je nettoyais ma chaussure et le coup est parti tout seul, c'est un peu ça. Je ne la pardonne pas, c'est un enfant de six ans. Lui mettre un coup de pied au thorax et l'envoyer à l'hôpital, c'est peu pardonnable. Honnêtement, c'est choquant", estime Jérôme Marty. Ce vendredi, Didier Giraud et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Yvelines : un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? Macron : une fin de règne désastreuse ? « Dans ce pays, plus on en fait, moins on en a » : d’accord ou pas avec Laura ? La tentation de la reconduction de Lecornu fait son chemin. Pour ou contre ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

Louis Hausalter face aux GG - 10/10
Aujourd'hui, c'est au tour de Louis Hausalter, journaliste politique au Figaro, auteur du livre "La Foudre et Les Cendres" (Éditions de L'observatoire), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Jérôme Marty sur les notes de frais des politiques : "Qu'ils se taisent !"
Anne Hidalgo : "Vivre avec 4900€par mois" Jérôme Marty : "Elle salit encore une fois la politique. Comment ces gens ont des trains de vie si élevés avec des résultats si faibles. Qu'est-ce qui est le plus utile au pays : les soignants ou Dati et Hidalgo !? Qu'ils se taisent !"

"Emmanuel Macron aimerait renommer Lecornu. C'est comme se nommer lui-même"
Macron : une fin de règne désastreuse ? "Il est évident qu'entre hier soir et ce matin, l'option d'Emmanuel Macron était de renommer Sébastien Lecornu. C'est comme se nommer lui-même, c'est un fidèle et il veut absolument garder la main", assure Louis Hausalter, journaliste politique au Figaro, auteur de "La foudre et les cendres : Macron, les secrets d'une succession interdite". Ce vendredi, Didier Giraud et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Yvelines : un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? Macron : une fin de règne désastreuse ? « Dans ce pays, plus on en fait, moins on en a » : d’accord ou pas avec Laura ? La tentation de la reconduction de Lecornu fait son chemin. Pour ou contre ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

"C'est David contre Goliath, on se fait arnaquer": Flora Ghebali enrage contre les abonnements fantômes
Alors que 1 Français sur 3 a déjà payé pour un abonnement fantôme, un abonnement numérique ou pas qu'il n'utilise pas, l'auto-entrepreneure des Grandes Gueules Flora Ghebali dénonce les pratiques des plateformes qui rendent difficile le désengagement.

Conducteur de bus: nouveau métier à risque ? "J'ai été tabassé au milieu de la route"
Un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? "Une vingtaine de jeunes m'ont bloqué la route. J'étais seul dans le bus. Ils ont forcé la porte avant et sont montés [...] J'ai fini par me faire tabasser au milieu de la route", confie Nicolas, un chauffeur de bus. Ce vendredi, Didier Giraud et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Yvelines : un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? Macron : une fin de règne désastreuse ? « Dans ce pays, plus on en fait, moins on en a » : d’accord ou pas avec Laura ? La tentation de la reconduction de Lecornu fait son chemin. Pour ou contre ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

"Bernard Cazeneuve est une très bonne option" pour Matignon, relance le socialiste Philippe Brun
Bernard Cazeneuve serait une "très bonne option" pour Matignon, ose relancer le socialiste Philippe Brun au micro de RMC. Et ce alors qu'il était interrogé sur l'hypothèse Jean-Louis Borloo. Pour rappel, celui qui fut déjà Premier ministre sous François Hollande n'avait pas du tout été soutenu par son ancien parti, le PS, l'été dernier.

“Il mérite une place très haut”: Mourad Boudjellal, ex-éditeur de Charb, plaide pour sa panthéonisation
Charb au Panthéon? Le débat est relancé. Entre mémoire, humilité et combat républicain, la question dépasse le simple hommage pour devenir un enjeu national.

ZFE : les "gueux" doivent-ils se révolter?
ZFE, prix de l'électricité : les "gueux" doivent-ils se révolter? "Il y avait une rupture de société et de république", explique Alexandre Jardin, écrivain engagé et cinéaste français Ce mardi, Juliette Briens, Alexandre Jardin et Pierre Rondeau sont autour de la table. Au programme : nos politiques sont-ils désespérants ? Boom des distributeurs automatiques : bonne ou mauvaise nouvelle ? ZFE, prix de l’électricité : les “gueux” doivent-ils se révolter ? Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n'élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

"Tu parles comme Sophie Binet": ça chauffe entre Charles Consigny et Mourad Boudjellal sur les retraites
Alors que la réforme des retraites pourrait être suspendue, Mourad Boudjellal déplore sur le plateau des Grandes Gueules que les opposants à la suspension jouent avec le "bien-être" des Français. Des propos qui "déçoivent" l'avocat Charles Consigny.

"Il pourrait être une espèce de magicien": pourquoi le profil de Jean-Louis Borloo séduit pour Matignon
Face à la crise politique, un nom de Premier ministre qui séduit à droite et pourrait convaincre la gauche ressort. C'est celui de Jean-Louis Borloo, l'ex-ministre et député, qui s'offre le luxe de convaincre même le plateau des Grandes Gueules.

"Ils hurlent, montent sur les voitures…": comment Robert Ménard lutte contre les mariages "agités"
Le maire de Béziers Robert Ménard a décidé de sévir contre les mariages agités comme de nombreuses municipalités. Il a pris plusieurs mesures contre les mariés qui ne se présentent pas à l'heure où ceux dont les invités se rendent coupables de nombreuses incivilités.

Boudjellal : "Borloo serait une excellente solution à Matignon"
Borloo 1er ministre, chiche ? Mourad Boudjellal : "Pour moi c'est une excellente solution. C'est quelqu'un qui pourrait avoir un discours nouveau et de bon sens pour les Français. Il a bien compris les problématiques du pays."

Philippe Brun face aux GG - 09/10
Aujourd'hui, c'est au tour de Philippe Brun, député PS de l'Eure, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.