Les Grandes Gueules - Page 7

Grève du 10 septembre : "Plus Mélenchon parle, moins j'ai envie de la faire", confie Fatima Aït Bounoua
10 septembre : va-t-on vraiment vers une grève générale ? "Plus Bayrou parle, plus j'ai envie de la faire et plus Mélenchon parle, moins j'ai envie de la faire", s'exprime Fatima Aït Bounoua. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Antisémitisme en France : "Il y a un problème d'entrisme islamiste", regrette Charles Consigny
Pour l’ambassadeur américain, la France ne combat pas assez l’antisémitisme. "Quand on n'arrive plus à enseigner la Shoah à l'école, ce ne sont pas les petits scouts catholiques qui refusent", regrette Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Charles Consigny/Université d'été de LFI : "Je les ai trouvés très corrects", confie le chroniqueur
« Nicolas qui paye n’existe pas » pour LFI : mythe ou réalité ? "Je pense qu'au fond, on se bat pour la même chose... La gauche, la droite, on est attachés à certains atouts français, une noblesse de notre pays", avoue Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Taxe foncière : "Il faut baisser la taxe foncière", défend Charles Consigny
La taxe foncière va augmenter de 1,7% minimum. "Ce qui me fascine c'est qu'on voit partout les initiatives stupides prises par des mairies, notamment écolos, qui semblent avoir gagné à l'Euromillions", ironise Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Privilèges des politiques : "Bayrou vient juste d'écouter que ça gronde en bas", estime Didier Giraud
François Bayrou veut supprimer les privilèges des politiques : démago ? "Les gens n'en peuvent plus car l'acceptation à plus d'imposition, s'il n'y a pas une exemplarité des politiques, ça va péter ! Il vient juste d'écouter que ça gronde en bas", réagit Didier Giraud. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Conférence de presse de François Bayrou : "J'attends d'un budget de l'État que l'on aille à la tronçonneuse dans ce qui ne sert à rien", affirme Didier Giraud
Pour François Bayrou, la France a une alternative : "la chute de la falaise ou le chemin pour s'en sortir". "J'attends d'un budget de l'État que l'on aille à la tronçonneuse dans ce qui ne sert à rien ! CESE, palais du Luxembourg, on dégage", déclare Didier Giraud. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Je serai Astérix face aux Romains": Charles Consigny débat à l'université d'été LFI sur les "Nicolas qui paient"
Les classes moyennes sont-elles trop taxées ou les riches pas assez? Telle est l'idée - pour résumer - du débat qui va opposer l'avocat et membre des Grandes Gueules Charles Consigny au coordinateur de LFI, Manuel Bompard aux universités d'été de La France insoumise.

⚔️ Charles Consigny VS Manuel Bompard : Nicolas qui paie ou Vincent qui pille ?
Charles Consigny VS Manuel Bompard : Nicolas qui paie ou Vincent qui pille ?

L'avocat des bébés abusés à Montreuil face aux GG : "Nous n'avons rien, l'hôpital ne nous aide pas du tout !"
Bébés abusés à Montreuil : L'avocat des familles, Djamel Bouguessa était face aux GG

Me Djamel Bouguessa face aux GG - 22/08
Aujourd'hui, c'est au tour de Me Djamel Bouguessa, avocat des familles des bébés abusés de Montreuil, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Décès de Jean Pormanove : "Ce n'est pas un copain, c'était un gagne-pain !"
Pormanove : est-ce que ça peut servir de leçon aux jeunes ? Pour Fatima Aït Bounoua, les parents ont un rôle à jouer : "Les mineurs n'ont pas à être seuls devant ces plateformes."

Mouvement du 10 septembre : "Je voulais y aller, mais il y aura Sud Rail, LFI et la CGT."
Mouvement du 10 septembre : "Je voulais y aller, mais j'ai allumé ma radio et j'ai entendu Sud Rail, LFI, CGT, les LGBT. On aura tout, sauf ceux qui travaillent", fustige Guilain, commerçant et auditeur des GG au 3216.

⚔️ Guérilla urbaine à Aurillac : "Les commerçants du centre ferment dès qu'il y a le festival."
Guérilla urbaine à Aurillac : le coup de gueule de Marie, habitante d'Aurillac.

Guérilla urbaine à Aurillac : "On est trop tendres dans la riposte", dénonce Antoine Diers
Guérilla urbaine à Aurillac : "Ce sont des anarchistes qui déstabilisent le système. Les casseurs, c'est normal à chaque manif... les images ne nous choquent plus. On est trop tendres dans la riposte.", dénonce Antoine Diers.

"Il n'y a plus de quartier privilégié": à Clermont-Ferrand, la violence fait peur aux habitants
Voilà plusieurs mois que la ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) est au coeur de faits-divers liés au trafic de stupéfiants. Devant la montée de la violence, le maire veut sévir et empêcher aux trafiquants de faire régner la loi. Un sujet qui n'a pas manqué de faire réagir le plateau des Grandes Gueules ce jeudi 21 août.

Clermont-Ferrand: les "gangs" font-ils régner la loi dans les quartiers?
Selon Barbara Lefebvre, chroniqueuse sur le plateau des Grandes Gueules ce jeudi 21 août, "les jeunes de Clermont disent qu'ils ne vont plus en discothèque. Clermont-Ferrand la nuit, c'est dangereux. C'est le résultat d'années de déliquescence et de laxisme".

Repasser les routes secondaires à 90 km/h : "La sanction ne sert à rien, il faut un choc de mentalité !"
Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes : "Depuis 2013, on a pris plus de 100 mesures. C'est mon boulot, je ne les connais pas. Il faut juste un choc de mentalité. La sanction ne sert à rien."

« La police tue partout en France » : le député LFI Aurélien Taché explique ses propos dans les GG
Le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, a annoncé porter plainte contre le député LFI Aurélien Taché, qui a affirmé « la police tue partout » sur son compte X ce lundi. Ce dernier a expliqué ses propos ce matin dans les Grandes Gueules : "Quand on est attaché à la sécurité de ses concitoyens on veut que la police soit exemplaire. L'institution ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner, et ça cause des morts."

"Il faut qu'ils donnent les chiffres": Gérald Darmanin s'empare du sujet des "mariages blancs"
Alors que le Garde des Sceaux s'est emparé d'une proposition de loi visant à lutter contre les mariages illégaux, dits "blancs", entre une personne en situation irrégulière et une autre française, le sujet n'a pas manqué de faire réagir le plateau des "Grandes Gueules" ce mercredi 20 août.

Mort en direct du streamer Jean Pormanove: "On est fiers de regarder des gens se faire torturer"
Raphaël Graven, 46 ans, alias Jean Pormanove, est décédé en direct lundi alors qu'il était en direct sur la plateforme de streaming Kick. "On est fiers de regarder des gens se faire torturer. Les gens qui regardent sont décivilisés", dénonce Barbara Lefebvre ce mercredi dans les Grandes Gueules sur RMC.

Emmanuel de Villiers : "L'Allocation de rentrée, il faut rayer ça d'un coup de trait"
Allocation de rentrée scolaire : est-ce à l’État de payer les fournitures ? Le coup de gueule d'Emmanuel de Villiers : "Cette allocation est dévoyée. Ça fait un bel écran plat à 400€. On n'a pas besoin de renouveler les cartables tous les ans. L'État n'a plus les moyens. Il faut rayer ça d'un coup de trait."

Lutter contre les mariages blancs : "Avoir les papiers, c'est un parcours du combattant."
La lutte contre les mariages blancs est un enjeu gouvernemental majeur selon Gérald Darmanin. Mais est-ce une priorité ? Pour Aurélien, qui s'est marié avec sa femme d'origine birmane, "c'est une galère".

Cannabis : "Si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de trafic"
🥬 "Je me découvre la main verte. J'ai deux pieds. Ils sont dans mon grenier et ça me fait ma consommation annuelle. Si tout le monde fait comme moi, il n'y aura plus de trafic" explique Sébastien, chômeur, à RMC.

François Bayrou « a les capacités » de tenir selon Emmanuel Macron : "Le président vit dans une autre réalité."
François Bayrou « a les capacités » de tenir jusqu’en 2027 selon Emmanuel Macron. Pour Antoine Diers : "Les deux, très bas dans les sondages, se disent : on va se faire des bisous en public pour essayer de tenir à deux. Macron vit dans une autre réalité depuis bien longtemps maintenant."

Mort du streamer Jean Pormanove en direct : "Les responsables sont les gens qui regardent."
Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, streamer de 46 ans, est mort en direct sur la plateforme Kick le 18 août à Contes. Il avait été frappé et humilié pendant 12 jours lors de ce dernier live. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de sa mort.

💥 10 septembre : ça va péter ?
Yvonnick, retraité, au 3216 : "Pour la première fois de ma vie je vais aller dans la rue. C'est un ras-le-bol fiscal. La dette ce n'est pas moi qui l'ai créée. Tout ce qui est fait avec mes impôts je n'en ai jamais profité, je bossais."

💥 10 septembre : ça va péter ?
Le ras-le-bol de Nicolas, au 3216 : "Je suis un des administrateurs de 'C'est Nicolas qui paye'. Ça va péter peut-être, mais nous on veut que ça pète au niveau fiscal. Nicolas en a marre de voir les faibles se faire écraser par l'État."

Bayrou se dit attentif au mouvement du 10 septembre. Est-ce que ça va péter ?
Le clash entre Bruno Poncet et Patrick Vignal, ex-député Renaissance : "Macron est au pouvoir depuis 8 ans et il n'y a rien qui va. Les gens en ont marre, ils en ont marre d'être taxés, de travailler et de pas pouvoir vivre."

💰 Allocation de rentrée scolaire : est-ce à l’Etat de payer les fournitures ?
💰 Allocation de rentrée scolaire : est-ce à l’Etat de payer les fournitures ?

« On ne parle plus de migrants que de façon négative ! », assure Najat Vallaud-Belkacem
« On ne parle plus de migrants que de façon négative ! », assure Najat Vallaud-Belkacem. Pour Antoine Diers : "C'est du grand art de bobo de gauche hors sol. Toi qui vis loin d'eux avec ton salaire de 10 000 €. Elle incarne la déconnexion."