Présidentielle 2022: "J'y pense beaucoup car je suis très effrayée par le duel Macron-Le Pen", lance Valérie Pécresse
Valérie Pécresse sera-t-elle celle qui parviendra à unir la droite disséminée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen depuis plusieurs années ? La présidente de la région Île-de-France concède penser à l'élection présidentielle de 2022 ce lundi matin dans Les Grandes Gueules sur RMC.
Si elle se montrait plus réticente à évoquer le sujet en septembre face à Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse s'est montrée plus concernée ce lundi en répondant à la question: "La présidentielle 2022, vous y pensez en vous maquillant?".
Avec Marine Le Pen "je pense qu'on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile"
"Oui j'y pense. J'y pense beaucoup car je suis très effrayée par le duel Macron-Le Pen. Très effrayée car je me dis que si toutes les oppositions à Emmanuel Macron se coalisent un jour, peut-être qu'on aura le Front national en 2022. Et si on a le Front national on aura une femme qui dit que le SMIC horaire est à 36 euros, qui veut cliver le pays. Donc je pense qu'on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile."
Si Valérie Pécresse ne dit pas encore s'imaginer à la tête de la droite pour mener le combat elle confirme qu'elle compte y participer.
"L'envie de reconstruire une droite crédible, une droite de projet. Je pense qu'on ne reconstruit pas une maison sur des égos. Je sais que les Français adorent l'homme ou la femme providentielle. Commençons par reconstruire des piliers. Il faut un pilier de droite moderne, plus écolo, plus féministe, plus décentralisateur, plus laïc..."